lundi 22 juin 2009

Malaise

Mon vrai souhait, c'est de trouver un chemin différent pour que cette relation perdure. Il me semble que c'est encore possible. C'est entre lui et moi. Tant que ce n'est pas absolument et totalement fini, il y a de l'espoir. Sous une autre forme. Et de ça, je ne veux plus parler sur mon blogue. Car il le lit. J'ai pensé le fermer. Je ne sais plus. Impasse.

14 commentaires:

PassionElle a dit...

Bon courage Femme Libre.

Moi je l'ai quitté la semaine dernière mais je vous souhaite une toute autre tournure.

Je vous envoie des ondes positives

cryzal a dit...

Ne jamais laisser qui que se soit vous faire arrêter ce que vous aimez faire.....

Le temps arrange souvent les choses

Anonyme a dit...

Et pourquoi ne pas écrire sur votre blogue de tout sauf de la relation qui doit trouver son (nouveau) chemin ? Ventilez sur tout le reste sauf sur vos amours ... Et puis, pour les amours (et les besoins d'écriture), il reste toujours le bon vieux crayon et le beau cahier ... Reveuse

Pierre F. a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Comme dit Cryzal, le temps est souvent nécessaire.

J'ai l'impression que vous voulez tellement fort que tout marche à la perfection tout de suite, que vous vous mettez une énorme pression sur les épaules et le couple devient alors une tâche presque insurmontable, plutôt qu'un terrain de jeu.

Nous avons 3 chats, à la maison, des chats rescapés, que ma blonde a sauvé d'une mort certaine. Au départ, ces chats étaient tous passablement sauvages. Ils refusaient qu'on les touche. Dès qu'on approchait la main, ils fuyaient ou sortaient les griffes. Par contre, dès qu'on approchait le réfrigérateur, ils accouraient pour avoir de la nourriture. J'avais tendance à penser: "donnant-donnant chers minous! imaginez-vous pas que je vais me précipiter pour vous donner des gâteries si vous me griffez dès que je tend la main".

Ma blonde a eu une approche différente, respectant leur désir de rester à l'écart, continuant à leur parler gentiment, leur donnant des gâteries sans rien attendre en retour et curieusement, c'est ainsi qu'elle les a apprivoisés.

Maintenant, même ce gros matou de Mozart totalement indépendant, vient me tourner autour, cherchant une caresse et s'installe près de moi quand je vais étudier dehors. La petite Nelly ronronne si fort sur le dossier du divan quand j'écoute un film que j'ai besoin de monter le son. Ils font tout à fait partie de notre famille et on fait maintenant partie de la leur.

Au départ, je me disais: "À quoi bon avoir des chats, si ce n'est que pour les nourrir!" et pourtant aujourd'hui, la situation est totalement différente.

Alors si une relation peut évoluer avec des chats, elle le peut sûrement davantage avec des humains. Il suffit d'y croire, de s'y investir et de savoir s'y prendre pour amener les changements en douceur, sans pour autant soulever d'ultimatum.

Magenta a dit...

Vous vous souvenez de Flamme?...

Parfois une pause est nécessaire, ça nous permet de voir plus clair, de peser le pour et le contre...

En ce qui nous concerne, Flamme et moi, c'est la meilleure chose qui nous est arrivée... Une pause de trois mois qui nous a ouvert les yeux à tous les deux...

Bonne chance...

Méli a dit...

On ne connait pas l'avenir... Mon chum a rompu 2 fois... la première fois quelques jours, la deuxième, 6 mois... aujourd'hui, ça va très bien entre nous... Parfois, les ajustements se font par "à coups" si on peut dire...

Mais, ne fermez pas votre blogue, ça serait dommage...

Je vous souhaite que tout se passe pour le mieux...

PassionElle, ah, je suis désolée de lire ces nouvelles de vous... Je pensais que ça allait bien avec votre homme...

Petite Fadette a dit...

Il s'agit de ne plus en parler. Mais ne fermez pas s.v.p.!!!!!

Mamzell_McJ a dit...

non pleaszzzzzzzzzzzzze n'arrêtez pas.

Please

Anonyme a dit...

Non de... Aurais-je prédis la fermeture de votre blogue à quelques jours près ?

Je comprends le dilemne, je me suis savoureusement censuré depuis quelques mois mais je n'ai rien fermé. Comme suggéré, vous avez tant à dire sur plein d'autres sujets dont vos filles et petit-enfant par exemple.

Une femme libre a dit...

Pas de panique, Juliette, Petite Fadette, je suis toujours là! ;o) J'ai couru à la montagne aujourd'hui. Magnifique.

Cryzal, yé! 100% d'accord!

Passionnelle, ben coudons, c'est une épidémie. Heureusement, vous avez vos chères filles et vos chiens. Il vous a laissé les chiens au moins???

Rêveuse et petite Fadette, je vais en parler parce que ça me préoccupe en mausus. Ça me submerge. Et puis, je ne vois pas grand chose de plus intéressant que l'amour. Voilà, c'est dit. L'amour en premier. Son absence, sa présence, sa recherche ou bien le lâcher-prise. Ouais, c'est sûr que je ne pourrai pas m'empêcher d'en parler, d'y penser et de le dire.

Pierre, vous êtes le nouvel ami de monsieur Relation. Il me l'a écrit.

Magenta et Méli, on va faire ça, une pause. Tant qu'il n'a pas d'autre femme dans sa vie et moi un autre homme dans la mienne, c'est encore possible de réessayer si on veut. Je réfléchis en accéléré. Je pense aux chats. Mais aussi aux souris. Et à son rire et à sa voix aussi. Et à comment il traite bien les gens âgés, au respect qu'il manifeste aux autres et à sa sensibilité aussi. Et à comment c'était si tellement absolument facile de s'entendre au début de notre relation. Jusqu'à ce voyage en fait. C'était léger et facile et agréable.

Mes filles et petit-fils et compagnie ont leur vie, Mazsellan. Je veux la mienne.

Charlotte Moderne a dit...

Chaque situation est différente. Je sais, du moins je me doute, qu'il me lit toujours.

J'ai choisi de ne pas en tenir compte. Mais contrairement à vous, j'ai choisi de l'oublier.

Peu importe ce que vous choisirez, ne vous oubliez pas. L'essentiel est là.

Anonyme a dit...

Ohhhh non pas de fermeture svp !!! Vous êtes trop inspirante, drôle, attachante et admirable...
Tout prendra sa place, j'en suis certaine. Tenez bon très chère !

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Fais tout sauf fermer ton blog.
Tu n'es pas obligée de parler de Monsieur Relation...
Jetembrasse.

Une femme libre a dit...

Choisi de l'oublier, Charlotte. Tiens, c'est intéressant ça, on peut choisir d'oublier. C'est bien vrai, on peut avoir le contrôle même sur nos pensées. Faut travailler fort par exemple. Et moi, je ne suis pas douée en méditation. Blocage. Action. Ma façon de faire, ce serait plutôt de me lancer dans quelque chose qui occupe mon corps et mes pensées. Remplacer une passion par une autre. Mais je n'en suis pas encore là.

Angelika, je tiens bon, je tiens bon... Merci.

Je ne ferme rien du tout, Herbert. Au contraire, j'ouvre, j'ouvre... ;o)