On s'en va visiter la polyvalente du quartier, fort laide mais où il y a des classes spéciales. C'est l'intérieur et les gens qui y travaillent et y étudient qui compte, bien que je ne le pense pas vraiment. Les jeunes devraient étudier entourés de beauté. L'environnement, ça compte. C'est qui l'imbécile qui a eu l'idée de les parquer dans ces immenses bunkers en béton sans fenêtres ou avec de minuscules fenêtres perdues?
On rencontre la directrice. Quinze ans pourra soit rester dans son école actuelle, soit faire une demande pour être acceptée à cette école. Cette fois, je ne m'en mêle pas. Elle aura à prendre la première grosse décision de sa vie.
Elle a fait sa journée d'assistante-monitrice hier. Avec bonne volonté. Bravo! N'a pas aimé. Mais elle sait qu'elle peut le faire. On continue la semaine? C'est à voir. Il y a tant de choses au programme. Et puis, il y a peu d'enfants au camp cette semaine, très peu en fait, ils ont trop d'assistants moniteurs! héhé! Quatre assistants pour neuf enfants dans le groupe de Quinze ans. Faut dire que la plupart des écoles terminent aujourd'hui.
Chose certaine, Quinze ans est maintenant contente, voire ravie, de partir en train pour son camp en Gaspésie. Elle avait le choix, du bénévolat ou bien le camp dont elle se plaignait. Elle ne se plaint plus du tout, tiens donc!
3 commentaires:
C'est bien de lui avoir offert un choix. Personnellement, être monitrice, ce ne serait pas trop mon fort. Mais un camp, ca peut toujours être agréable!
Le camp est pas mal plus agréable que le travail, je la comprend, en Gaspésie en plus.Je lui souhaite bonnes vacances.
Bonjour, Femme libre.
Alors, bonnes vacances à 15 ans, en Gaspésie...
Bonne journée.
Je t'embrasse.
Publier un commentaire