samedi 13 juin 2009

Voisin

Je vois Voisin aujourd'hui. Il est maintenant Ex-Voisin et il m'invite avec ma fille pour l'anniversaire de son fils. Bien hâte de voir ce qu'il devient. Je ne l'ai vu qu'une seule fois depuis la vente de ma maison. Il a digéré de ne pas avoir pu l'acheter. Il va nous faire un barbecue et il a invité plein d'amis, tous adultes. Je me demande bien quoi acheter comme cadeau pour un garçon de douze ans dont je sais finalement peu de choses. Il aime les chiens comme son père. Il est un tendre, intelligent, actif. Il joue au soccer. Il s'en va en France tout seul cet été, dans la famille de son père. Il entre au secondaire à l'automne. Il aime les bonbons et a un appétit d'ogre, tout en étant gros comme un pou.

4 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Je me demandais justement ce qu'il était advenu de Voisin. Il va bien à ce que je vois. Et tant mieux si votre amitié est intact.

Josie a dit...

Cadeau pour jeune homme : billet de spectacle? Concerts? Match?

Bon bbq :)

herbert a dit...

Bonjour, Femmme libre.
Le voici revenu...
Quoi offrir à son fils? Tout, sauf un chien...
Tu vois, tu as le choix...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Voisin était très heureux de nous voir,Pur Bonheur. Il avait préparé un party comme il en a le secret, ultra-simple (des hot-dogs!), avec des gens partout, du rire, de la vie et puis il en avait trouvé des enfants! Il avait invité des collègues qui en avaient. Ma fille de quinze ans, la plus vieille des enfants, allait d'un groupe à l'autre et j'ai été surprise qu'elle arrive à se mêler si harmonieusement aux adultes et même à placer son mot judicieusement. Elle ne cesse de me surprendre, celle-là,même si nous sommes le plus souvent à couteaux tirés lorsque nous sommmes seules ensemble. Faut que je prenne sur moi. C'est moi l'adulte.

Finalement, Josie et Herbert, on lui a donné de l'argent. J'ai regretté un peu parce que les autres lui avaient acheté des cadeaux vraiment originaux. Il y a un Français qui lui a donné un seau spécial pour attrapper des ménés (le jeune et son père aiment la pêche). Ça a été le clou des cadeaux. Tout le monde a voulu voir et toucher et le garçon l'a gardé à la main toute la soirée! Je ne fais plus ça donner de l'argent en cadeau, pas assez personnalisé. Leçon ici!