lundi 17 août 2009

Ordi et fierté

Mon vieil ordi faisait de plus en plus des siennes mais je faisais tout pour le conserver au moins jusqu'à l'arrivée de Windows 7, car on m'avait dit le plus grand mal de Vista. Mais comme il est vraiment mort, je n'ai plus eu le choix et me voilà avec un superbe ordi bien moderne, rapide et fort esthétique avec son grand écran bien clair et sans reflets. Je suis fière de moi parce que je l'ai acheté seule et déménagé seule en sortant ses composantes une à une pour les transporter de la voiture au condo. Au magasin, un charmant monsieur s'est offert pour mettre la grosse boîte dans mon auto. Je trouve le monde tellement gentil ou bien je suis chanceuse peut-être car oui, les gens sont gentils avec moi.

Je l'ai aussi installé seule avec facilité. J'ai vraiment pris confiance en moi dans ce domaine et dans bien d'autres aussi. Quand il y a un homme dans ma vie, il m'arrive plus souvent qu'à mon tour de douter de mes capacités au niveau technique et de penser que c'est automatique qu'il en sache plus que moi, masculinité oblige. Mais en réalité, le seul domaine où tous les hommes en savent plus que moi, et pas seulement les hommes, c'est le sens de l'orientation. Je suis vraiment un cas de GPS et je résiste pour m'en acheter un, sans trop savoir pourquoi

18 commentaires:

Michèle a dit...

Pour le GPS, mon époux très orienté considérait cela comme un objet satanique destiné à enlever le peu d'orientation aux désorientés comme moi.

Mais après 17 ans de vie commune, et un ixième appel désespéré "parce je suis perdue", il a décidé que c'était un investissement : "Nous récupérerons le prix d'achat juste en essence économisée".

Humiliant, un peu, mais j'étais quand même résignée. Et je m'en passerais plus. Fini les discussions du genre "Tu prends tel boulevard vers le nord" - "Le nord, nord, c'est où le nord, À GAUCHE, OU À DROITE ???".

:)

Renée a dit...

et voilà... avant les ordis étaient compliqués et capricieux, ils sont maintenant conviviaux et patients avec les utilisateurs.
Beau changement, que nous ne pouvons qu'apprécier.
Je pense que vous pourrez sans problème upgrader à Windows 7, dont on me dit le plus grand bien, jusque dans les réunions de geeks mexicains ;-)
Félicitations pour la nouvelle bestiole et bon amusement!

Solange a dit...

Comme la technique ne me passionne pas, j'ai t'endance à m'en remettre à mon mari, c'est le désavantage d'avoir un homme. Ma fille a été longtemps seule et elle est aussi bonne que ces frères dans ce domaine. Vous voyez la chance que vous avez!

Mamzell_McJ a dit...

Équipée d'un Bob et un GPS...

on n'a plus besoin d'un homme :-)

J'vous jure
lolll

Pierre F. a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Un homme saura toujours mieux qu'une machine (et sans demander à personne) quel est le meilleur chemin pour se rendre à destination. Un homme ne se perd jamais...il évalue de nouveaux trajets! :)

Anonyme a dit...

C'est fou comment on veut nous remplacer vite ; un bob et un GPS... J'le dis et je le répète, les hommes célibataires blancs sont une espère menacée. Bon !

hahahaha

Une femme libre a dit...

Michèle, nous avons tant de points communs! ;o) Au plaisir d'en discuter à nouveau devant un café.

Chère femme des Îles, comme vous avez raison de me rabattre un peu le caquet. Si je me débrouille si bien avec les ordinateurs maintenant, c'est parce que j'ai plus confiance en moi, oui, mais c'est aussi parce qu'il s'en fait maintenant de plus faciles à comprendre et à utiliser. Vous faites bien de le rappeler! Oui, je pourrai upgrader à Windows 7 gratuitement quand le temps viendra, c'était compris dans le prix d'achat.

Le désavantage,Solange? Euh, je m'accommoderais très bien d'un tel désavantage... Mais c'est très bien de me rappeler ma chance! ;o)

Hon,Juliette!

Un homme ne se perd jamais, ça, je suis au courant,Pierre et si jamais ça arrive, une femme avisée ne le remarque surtout pas!

Blancs, blancs, bon, c'est vrai que les hommes basanés ont peut-être un peu la cote, mais quand même, vous exagérez, Mazsellan...

Mamzell_McJ a dit...

morte de rire

Karim'Agine a dit...

Débrouillardise super!!!
Mais reste que l'on ne peut ou que l'on ne veut se passer d'un homme dans nos vies, bazanés ou pas. Ne serait-ce que pour se sentir en sécurité l'espace d'un moment, aimé, désiré, admiré...
Un Bob calme le volacan en éruption mais il n'arrivera jamais à faire tout cela...
;-)

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Je suis heureux de t'avoir retrouvée et je t'en remercie.
Il s'en est passé des choses...
Un nouvel ordi, une tentative de changement de coiffure,qui, d'ailleurs, a peut-être effectivemnt changé, et l'envie d'avoir un GPS ...Mais attention ! Même les GPSse trompent.
Alors, garde ton intuition.
C'est plus sûr.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

ClaudeL: a dit...

Merci de m'avoir invitée à lire votre blogue.
Vous avez tout rentré vos logiciels aussi?
Quant au GPS, je suis considérée assez championne en orientation (ça doit être parce que j'ai un prénom de gars!), mais j'ai acheté un GPS, et c'est vraiment un complément: très bon dans les villes mais questionnable pour les sorties d'autoroutes.

unautreprof a dit...

Bon, un peu comme vous, je ne choisis pas systématiquement la facilité et l'idée du GPS qui réfléchit pour moi ne me plait pas trop.
Par contre, je suis assez accro à Google Maps!

Petite Fadette a dit...

Les gens ne sont pas gentils avec vous par simple chance, à mon avis. La gentillesse attire la gentillesse, en tout cas 50% du temps! :)

cryzal a dit...

Merci de m'avoir acceptée xxxxxxxxx

Une femme libre a dit...

Riez,Juliette,riez, le rire vous va si bien...

Karim'Agine, vous avez raison pour les hommes. Mais c'est si compliqué d'en trouver et d'en garder un! Je prends une pause.

Un autre prof, j'ai peur de ne pas comprendre le fonctionnement du gps! Mais là, je suis décidée, je m'en procure un!

Alors, vous devez être bien gentille, petite Fadette. J'aimerais bien vous rencontrer. En trio avec Juliette quand vous viendrez à Montréal?

Mais c'est un plaisir, Cryzal!

Mijo a dit...

Coucou, me revoilou.... ;-)
Merci pour l'invitation.

On me dit à droite, je tourne à gauche.
Je suis seule, je me perds pareil.
Aucun sens de l'orientation.
Mais je ne voudrais pas de GPS. Je crois que j'aime bien me perdre. Je trouve que ça rajoute du piment.
Et quand c'est pour un RDV super important, je pars plus tôt pour éviter d'arriver en retard pour tours et détours imprévus !!!

Une femme libre a dit...

Contente de vous revoir virtuellement, Mijo|

Je fais toujours ça aussi, partir plus tôt pour me laisser le temps de me perdre et de me retrouver.

Une femme libre a dit...

Claudel,non, je n'ai pas pu rentrer mes logiciels car mon ordi est mort et je n'ai rien sauvé. Mais je m'en fous. Je repars à neuf.

Je sais bien qu'il y en a des femmes qui ont un excellent sens de l'orientation. Ma chère belle-soeur en fait partie. Elle sait aussi lire les plans de maison, mieux encore, elle en fait des plans! Elle rénove des maisons, en fait des condos et les revend à profit et tout ça sans avoir pris aucun cours, avec une habileté naturelle.