lundi 2 novembre 2009

Descente

J'ai fait mon premier souper au condo. Un souper d'Halloween. Il y était. Mes amis aussi. Et leurs enfants. Il parlait trop. Et ça m'a énervée. Un peu. Et puis aujourd'hui, il m'a téléphoné. Pas pour prendre de mes nouvelles. Pour me demander quand j'allais au Costco. Descendu de son piédestal, Monsieur. C'était un tout petit piédestal, plutôt un escabeau qu'une estrade alors la descente n'a pas été trop rude. Il va rester l'amitié lucide. Là, je peux rencontrer quelqu'un d'autre, si je veux. Mais je sais que je devrais faire la rencontre de moi-même avant, combler mon vide, me centrer sur moi. Le vrai bonheur est intérieur et bla bla bla. Méditer. J'haïs ça ces affaires-là. Pas capable pour le moment. Non. Bon.

3 commentaires:

Mamzell_McJ a dit...

J'aurais pu les écrire ces mots...

Décidément... une classe de yoga nous ferait le plus grand bien. Encore faut-il que je termine ce devoir universitaire pour avoir bonne conscience!

Méli a dit...

Bof, le bonheur, il est là lorsque nos besoins les plus fondamentaux sont comblés, ce qui n'est pas si évident... ça ne m'est pas arrivé souvent dans ma vie... là, je savoure, mais comme tout change, est-ce que cela durera ? On ne peut pas savoir...

Anonyme a dit...

"faire la rencontre de soi-même" = philosophie.