Il y a cet affreux nouveau drame en Haïti. Et il y a le drame de Dix-neuf ans, qui dort supposément, dans mon lit, mais que j'entends parler au téléphone, tout probablement avec son chum. Elle m'a appelée en gros sanglots tôt ce matin "Viens me chercher!" Après m'être assurée que le bébé était en sécurité (et elle aussi, mais ça je n'en doutais pas), je lui ai dit que je la rappellerais dans une demi-heure. Quand je suis allée la chercher, j'ai eu la surprise de la voir arriver seule, sans le bébé. Là, ça m'a inquiétée. Elle n'était pas inquiète du tout, elle. Supposément que son chum l'avait empêchée de l'emmener, mais avec une petite enquête, j'ai compris qu'elle le lui avait laissé. Elle est épuisée. Il lui a dit qu'elle était encore plus folle que sa soeur et qu'elle s'habillait comme une pute. Elle ne le lui pardonnera jamais, me dit-elle. C'est fini. Et toi, tu lui as dit quoi? "Je lui ai dit qu'il est un paresseux fini!"
13 commentaires:
Mon petit doigt vous prédit une journée chargée ... Et qui, possiblement, s'étirera sur quelques jours ... Restez zen et bonne chance :-) Nat
Quelle triste histoire... Bon courage.
Ils sont si jeunes aussi. Je pense au petit bébé là-dedans...
.."Ils sont si jeunes aussi."
Bin oui, des chicanes de couple où on s'agonit d'injures, cela n'arrive jamais à vieux couples. Lorsqu'on a passé les 20 ans, c'est clair qu'on ne fait plus ce genre de truc. Neninenon.
Oui, je fais de l'ironie.
Normal que cela.
C'est un couple. Deux individus. Qui viennent d'avoir un enfant. Stress, fatigue, etc. Mais le papa ne va pas balancer le bébé dans les poubelles. Elle le sait, pour preuve, elle le lui laisse, le temps de décanter. Ce n'est pas une irresponsable et j'imagine que même furieuse contre lui .. elle le connait son homme.
Mais surtout, 19 ans a une maman qui lui offre un répit.
La boucane va cesser de leur sortir par les oreilles d'ici quelques heures, quelques jours. On ne se sépare pas parce que not' chum nous a dit qu'on s'habillait comme la chienne à Jacques. Et qu'on lui a rétorqué qu'il était un paresseux. Ok, c'est pas gentil. Mais dramatique pour un couple? J'pense pas.
Des conseils?
Jamais.
Je n'en donne pas. Pas plus que je ne les écoute, alors. ;-))
Voyons, j'don bin bête, moi! ;-D
Pour ma seule et unique défense: je suis tellement, mais alors là tellement (tellement! J'l'ai tu dit?) lasse d'entendre, de lire ces lieux communs sur les femmes qui ont (eu) des enfants jeunes.
C'est comme un coup de barre dans l'front à chaque fois.
Trop triste ce qui se passe en Haïti...
Pour votre fille, elle est manifestement à bout, et cela passera aussi !
et vous pensiez aider 19 ans à se loger...
Je sais que vos filles sont haïtiennes.
Et ... dans des cas comme celui-là, on aimerait bien que ces enfants là aient un père.
Je vous envoie de l'énergie
Ben oui !!! peste on respire :-)
Triste,triste, triste, pour Haiti et pour votre fille.
Ça va leur faire du bien de s'ennuyer un peu un de l'autre. Pas facile d'avoir un premier bébé, c'est plus dur qu'on le pensait souvent.
Projets et drames...
Mais le temps favorise souvent les premiers et dénoue les seconds.
Mais pas pour Haîti. Je sais.
Je t'embrasse.
Moi, j'aime bien les messages qui s'enflamment parfois !! Les petits coups de pied dans le ronron de la bienséance.
Elle a raison Une peste, la jeunesse n'a pas la privilège des prises de bec !!
Pour Haïti, dur, pas trop envie de plaisanter sur ce sujet...
Juste moi, journée chargée, oui. On est allées manger au restaurant, on s'est promené dans les magasins, pour le plaisir, sans rien acheter. Et puis, vers la fin de l'après-midi, je suis allée la reconduire chez elle à sa demande. Un jour à la fois...
Nanou, c'est vrai qu'ils sont jeunes, à l'âge du cegep ou de l'université, des bars, des brosses, de la vie folle. Et eux, ils ont des responsabilités familiales déjà, qu'ils assument, qu'ils assument. Ce sont de bons parents. Le bébé se développe bien et est en sécurité. Il serait évidemment préférable que ses parents en se chicanent pas, c'est certain...
Les chicanes de couple, ça arrive à tout âge, Une peste, exact. Des mots dévastateurs, ça fait du dommage. Ma fille lui a sûrement dit plus que juste ce qu'elle me dit lui avoir dit, je la connais! Elle a la parole assassine, c'est un de ses gros défauts. Je fais bien attention à ne prendre la part ni de l'un, ni de l'autre. Ce gars-là, même s'ils se séparent, il va rester dans nos vies, c'est le papa de mon petit-fils.
Méli, Haïti.... (grand soupir triste)
Oui, la fatigue joue un grand rôle dans la situation conflictuelle d'hier. C'est toujours elle qui se lève la nuit et le matin et elle l'accepte quand le conjoint a de l'école, mais hier, il avait congé et a refusé de se lever pour le bébé.
Juliette, je veux encore aider ma fille à se loger, conjoint ou pas. Je regarde...
Plus triste pour Haïti que pour ma fille, qui, elle, a plein de ressources.
Mais ils l'aiment tellement ce bébé, Pur Bonheur! Ils ne regrettent pas de l'avoir eu, ça, c'est clair. Hier, au restaurant, ma fille disait en parlant du conjoint "Il doit comprendre qu'il faut faire des sacrifices quand on a un enfant." En tout cas, elle, elle semble l'avoir compris! ;o)
Non, pas pour Haïti, Herbert....
Ouais, mais les prises de bec trop acérées peuvent amener à la rupture, Cath, alors que ce n'est pas vraiment ce que souhaitent les belligérants dans le fond. C'est un fait que ma fille s'habille sexy, je ne sais pas si les dires de son chum vont lui faire changer son habillement.... c'est à suivre.
Je ne sais pas comment j'aurais réagis à ta place. Mon aîné a 23 ans et je ne le vois tellement pas en père de famille que s'il me l'annonce avant ses 30 ans, je ne sais pas comment je vais réagir. Et ça, c'est en espérant qu'il mûrisse suffisamment d'ici là ! J'imagine que lorsqu'on a les deux pieds dedans, on voit les choses différemment, et on réussit à rester zen, un peu...
Emgee, On n'a pas grand chose à voir ou à dire sur le moment où nos enfants vont se reproduire! Faut faire avec. ;o) Elle a un fichu caractère, ma fille, mais c'est une bonne mère.
Bienvenue sur mon blogue!
Publier un commentaire