jeudi 19 mai 2011

Les hommes

C'est vrai qu'il n'y en a plus. J'ai beau dire à Méli qu'il y en a et tenter de le croire moi-même, la réalité, c'est qu'ils sont rares, très. En fait, dans mon cours sur les Méninges qui s'adresse aux plus de cinquante ans, nous sommes  quatorze femmes, toutes belles et intéressantes, et je le pense vraiment, un groupe formidable, vraiment, et ... un homme! Notre coq, comme l'a surnommé spontanément la jeune animatrice! Héhé!

Des solutions? J'en ai pas. Faut dire que je suis un peu déprimée. Je sais ce qu'il faut faire pour m'en sortir. Je pourrais conseiller les autres là-dessus. Je suis très bonne pour conseiller les autres, en effet. Mais là, je me coucherais en boule et je dormirais... longtemps. Faut que j'y aille à mon cours sur les méninges. C'est le dernier. On fait un repas communautaire. Vous dire comme ça ne me tente pas. Fallait cuisiner. J'apporte pain et fromages, un trouble de moins. Une fois rendue, ça va aller mieux. Je me suis fait des amies et elles sont si dynamiques et pleines d'idées. Un plaisir.

25 commentaires:

Chantalou a dit...

C'est vrai que c'est dur de trouver celui qui pourrait partager notre vie... Ma soeur a mis 5 ans avant de rencontrer et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Chaque fois qu'elle mentionnait qu'elle avait 2 garçons, on dirait que ceux-ci fuyaient. Jusqu'au jour où elle a rencontré un "vieux garçon" qui était prêt à "risquer" l'aventure lol! Depuis, ils sont ensemble et heureux... non sans ajustements cependant... Il garde son condo et elle a sa maison et malgré le fait qu'il passe 90% du temps chez elle, il sait qu'il a un endroit où se réfugier si les enfants sont trop tannants ou dérangeants. Sur le coup, nous trouvions qu'il avait le beau "jeu" et qu'il pouvait partir au moindre petit caprice mais non... c'est ce qui fait que leur histoire fonctionne bien. Ma soeur se dit qu'elle a seulement encore quelques années avec ses garçons et que ça vaut la peine de trouver une solution pour rester avec son amoureux.Elle pourra partager sa vie un peu plus intimement dans le futur avec lui.Alors tu vois, il y a des soleutions pour trouver mais ce n'est pas toujopurs "la solution" conventionnelle lol! Chantalou xx

Chantalou a dit...

Oups, excusez mes fautes de frappe dans la dernière ligne, j'écris parfois un peu trop vite lol! Chantalou xx

Anonyme a dit...

Je me sens exactement comme vous ... ah! misère pas toujours facile et j'ai 43 ans et ce n'est pas plus facile, les hommes ils veulent des femmes minces alors quand ils voient un 15-20lbs de surplus ils se sauvent en courant ..... je pense finir mes jours seules comme je dis à mes enfants ... 43 ans et avec le plus jeune de 19 ans certains voient ça comme un avantage mais avec mon surpoids ça les fait fuir mais je ne maigrirai jamais pour un homme ou pour en attirer un... je les aime moi mes rondeurs et elles vont y rester!!

cryzal a dit...

Humm les deux derniers billets sonnent comme une femme qui est trop en manque de ....sexe..... peut-être se tourner vers le genre au féminin vu que les hommes se font si rares....

excusez là ;)

Anonyme a dit...

Cryzal ... je suis bien aux hommes, qui êtes-vous pour juger les gens ainsi?

Anonyme a dit...

Je connais quatre femmes belles et intéressantes qui ont amplement esploré cette question, entre 1998 et 2004...

http://ysengrimus.wordpress.com/2011/05/15/sex-and-the-city-le-sexe-a-la-ville-decortique-dans-un-angle-resolument-feminin/

Paul Laurendeau

Éléonore a dit...

la question n'est donc pas "où sont les femmes ? " (dixit la chanson pop des années 80, mais bien où sont les hommes ?

Où sont donc les lieux de sociabilisation homme-femme de plus de 40 ans ?

Que font les hommes d'un certain qui ne sont pas en couple ? à part au MCDo pour prendre un café tout l'avant-midi ?

CLub de marche ? Club de bridge ? scrabble ? photo ? sur la route de compostelle ? lolol

La solitude est grande dans nos sociétés dites évouluées, on a beau clamé haut et fort que c'est tellement mieux que dans "L'Ancien temps" (ancien temps purement spéculatif ne reposant sur aucune donnée historique) Bien sûr qu'il ya des choses qui sont mieux qu'autrefois, une partie de la médecine (pas toute), la possibilité d'écducation pour les filles, etc etc etc, mais en contre-partie l'éclatement du réaeau familiale large laisse souvent les personnes dans un isolement désolant. Et certains sociologues ne se gènent pas pour relier plusieurs des problèmes sociaux modernes à ce phénomène. Même la montée des mauvais traitements envers les enfants.

herbert a dit...

Bonsoir, Femme libre.
Tu apportes pain et fromage ?
Moi, j'apporte une bouteille de Bordeaux...
C'est si simple...

Je t'embrasse.

Nanou La Terre a dit...

Et j'espère qu'il y aura un petit peu de bon vin!xxx

Nanou La Terre a dit...

Tiens, j'avais pas lu Herbert! On se ferait sûrement une belle petite soirée à nous trois tiens!Et un petit Pernod avec ça, avant, n'est-ce pas Herbert?
Bon, j'arrête. Je ne veux pas passer pour une soulonne... xxx

Pur bonheur a dit...

Je connais des hommes qui cherchent des femmes et qui ont le même problème aussi!! Dur dur de trouver celle qui 'matche!.
Mon frère par exemple croyait avoir trouvé la perle rare. Super belle et affectueuse. C'est maintenant rendu un défaut. Il se plaint qu'elle l'étouffe. Le frotte ici et là. Lui masse les pieds devant la télé, le cou. Manucure des orteils, bref, il dit qu'elle le laisse pas respirer. La nuit elle le colle tellement qu'il prend son oreiller et change de lit. Qu'en pensez vous les filles??

Lucille Bisson a dit...

Je vais peut-être parler à travers mon chapeau, mais je me dis qu'avant de trouvre la perle rare, faut commencer par s'aimer soi-même et surtout savoir ce que l'on veut.

Je dirais que plus on sait ce que l'on veut, plus on risque de le trouver. Il y a 25 ans, j'avais écrit un texte dans lequel je "commandais" l'homme que je voulais... comme si je commendais un truc dans le catalogue Sears. J'ai tout dit ce que je voulais vraiment sur cet homme...j'en ai écrit des pages ! Et bien, je l'ai eu, et ça dure depuis toutes ces années.

Je vous passe mon t'tit truc, si ça peut aider !

Mijo a dit...

(Vraiment hors-sujet et de plus, je n'ai pas le temps de lire les derniers billets :

26/52 - Brazzaville plage de William Boyd

J'ai beaucoup aimé.)

La Mère Michèle a dit...

Qu'est-ce donc qu'un cours sur les méninges?? Je comprends l'Homme de votre vie de ne pas s'y trouver hihihi!! Les hommes sont actifs, pour la plupart! Certains ont la fibre plus intellectuels, mais je dirais pour ma part qu'ils ne sont pas faciles d'approche pcq ils sont constamment en questionnement. Et on a pas besoin de ça le que fais-je que peux-je nous, les madames hein? On est déjà assez compliquées de même! hihihi!

Vous êtes vous même si intellectuelle! Les contraires s'attirant, il ne faut pas espérer LE rencontrer dans un atelier de littérature! :)

Je vous suggère le vélo de montagne ;o))

Sans blague, une activité plus triviale?

Édouard a dit...

Rencontrer des femmes : pas un problème. Entre deux périodes de célibat, je peux facilement amener trois, six, neuf femmes dans mon lit (ça coûte cher de restaurant par contre). Et, éventuellement, à force d'essayer, j'en trouve une plus intéressante. Mais dès qu'elle atteint une zone de confort, tient !, v'la-t'y pas que mes enfants sont trop jeunes (deux fois), que j'ai trop de drive sexuelle (deux fois), que je ne suis pas assez affectueux ou compréhensif (une fois), que j'habite trop loin (une fois), etc. Je songe sérieusement qu'à ma prochaine période de célibat, que je vais me contenter d'être volage, en maintenant que des liens d'amitiés avec bénéfices. Du moins tant que j'aurai la garde de mes enfants.

Édouard a dit...

Erreur : pas entre deux périodes de célibat, entre deux période de couple. Ou pendant mes périodes de célibat, si vous préférez.

Quelqu'une a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Quelqu'une a dit...

Je pense que nous, les femmes, trouvons les hommes compliqués et que les hommes nous trouvent également compliquées ;-)

Pur Bonheur: Pour ton frère, peut-être que dans son cas, comme le dit si bien le dicton, trop c'est comme pas assez ;-)

Edouard: J'ai souvent ces mêmes commentaires des hommes, moi, ils aimeraient que mes enfants soient plus jeunes, comme je ai eu mes enfants jeunes, c'est aussi problématique pour eux.

cryzal a dit...

Anonyme heu c'est à femme libre que je parle et en plus je lui fais une blague ???? je lui dis seulement à la blagueeeeee que les deux derniers billets qu'elle a écrite sonnait comme un femme libre en manque lolll et qu'elle devrait peut-être songer à regarder vers les femmes en JOKE
misère il ne faut pas prendre les choses au premier degrés comme ça 0_o ....

Anik a dit...

Garde confiance, chère femme libre, et soit proactive! La belle saison est propice à la cruise, à tout âge... Ose! Dans le pire des cas, tu obtiendras un non... Et le réseau contact, ça te dit ?

Travailleuse sociale a dit...

Malheureusement, à partir de la quarantaine, j'ai découvert que j'étais transparente ! Est-ce ainsi qu'on se découvre des pouvoirs de super héro ? Et pourtant, je n'ai pas de poids en trop, je suis assez musclée (pas trop), je me teins (teinds ?) les cheveux, mets du maquillage, du déodorant qui sent bon, du parfum qui sent la petite chèvre, du lipsil qui brille... rien n'y fait, je suis toujours aussi transparente. J'ai fini par en prendre mon parti. Je ne m'intéresse pas aux hommes qui regardent les plus jeunes, ni aux très vieux qui me regardent, ni à ceux qui magasinent une femme comme une marque de petits pois, à partir de critères très précis comme d'être douce et racée... ce qui fait que plus souvent qu'autrement, tu te retrouves sur la tablette de l'oubli. On me dit que c'est une question d'attitude et oui j'y crois, mais pas seulement mon attitude qui joue, celle de l'autre également.

Éléonore a dit...

@travailleuse sociale vous m,avez bien fait rire "parfum qui sent la petite chèvre" heureusement que c'ets la petite parce que la grosse c'est pas gagnant lol

Les hommes ne savent pas ce qu'ils manquent vous devez être passionante.

On Y a une catégorie de femme dont on ne parle pas assez aussi... celle qui prendrait un break de mari ou d'homme, disons un jour sur 2, on pourrait les partager en copropriété ? Congé de ronflage un jour sur deux, congé d'occupation massive du meilleur fauteuil passé 20h, congé de toutes ses lubies...

Anonyme a dit...

Tiens Chantalou je vis une histoire qui a pas mal de points communs avec celle de votre soeur et sincèrement, c'est l'idéal dans les circonstances... :-o Mon amour demeure chez moi à temps plein pendant quelques mois quand il est à Montréal, puis s'en retourne chez lui en Afrique pour travailler... :-) lol Vraiment pas évident de faire fonctionner des familles reconstituées et souvent, ça mène à la séparation d'un couple qui autrement, aurait bien fonctionné... :-( Je me rends bien compte que ce serait difficile d'être à temps plein ensembles, en tout cas tant que mes enfants seront jeunes... :-S

Femme Libre, où sont vos jeunes amants d'il y a quelques années??? Je suis sûre que vous pouvez arriver à dégoter une perle rare... Faut commencer par y croire... :-o

Valéry xxxxxxx

Camille a dit...

Je lis maintenant Comme l'eau qui coule de Marguerite Yourcenar. Bonne soirée en passant Femme libre :)

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Ce cours sur les méninges dure longtemps...
En quel état vas-tu revenir ?
Je t'embrasse.