Help!
Bon, il n'est que treize heures trente et il ne me reste plus que 227 calories à consommer jusqu'à.... demain. Comment j'ai fait ça? Bof! D'un latte à un autre et d'une petite portion de ci et de ça et encore un peu et pourquoi pas plus? voilà où j'en suis rendue. Peu importe le passé. Maintenant, amies diététeuses (nouveau mot inventé!) quel est l'aliment le plus payant que je peux manger pour 227 calories ce soir? Peut-on souper avec 227 calories?
21 commentaires:
Ça me semble bien peu pour un repas... mais une soupe asiatique avec légumes et tofu ? C'est léger.
Dans une très grosse assiette de service, une énorme salade composée de: 1 tête de laitue(30c), 1 "canne" de thon dans l'eau-égoutté- (128 cal, ou 100g de crevettes, ou 100 g de sole pochée), 1 carotte râpée (1/2 tasse = 10c ), 1/2 concombre moyen 8c, 2 branches de céleri (10c), 1 tasse d'épinards (8c), 1/2 tasse de brocoli blanchis puis refroidis(25c) avec vinaigrette italienne diète à 5 cal. cuil. à table (2 mettons= 10c)+ 1/2 sachet d'édulcorant 2c + 1/2 cuil. à thé de tamari 7c + eau minérale ou liqueur diète (ouach, mais petit goût de sucré réconfortant à 0 cal)ou eau vitaminée 10 c au citron, ou eau plate au citron, ou thé vert en quantité...
= environ 240 calories et plus faim ! Un conseil, fais cette salade vers 3 hre et grignote dedans si tu as trop faim (c'est ta portion). De plus, je te dirais d'ajouter une tranche de pain entier à 100 cal. ce qui t'amènerait seulement à 1500 cal/jour... ce qui est encore excellent (et même sévère) comme diète (au pire va grimper ta montagne une autre fois et hop, met y en plus de la confiture diète ou une pomme tranchée ou un yaourt Source à 35 cal...)
Réf: d'après le tableau des calories dans "Scardale"
L'important c'est que ton corps ne sache pas, lui, que tu es à la diète! Si tu t’affames, garanti qu'il s'organisera pour compenser et adios la perte de poids!J'ai lu un livre super que tu devrais absolument lire (si tu ne l'as déjà lu): Prenez le contrôle de votre appétit... et de votre poids d' Angelo Tremblay, Ph. D. aux Éditions de l'Homme. Ce livre est écrit par un chercheur, au niveau des mécanismes de la prise de poids, qui a fait quelques découvertes étonnantes, entre autres sur la prise de poids lorsqu'on suit souvent des diètes, ou par manque de sommeil, ou à cause du travail intellectuel... Il prône bien sûr ce qu'on sait déjà (saine alimentation, moins de gras et de sucre, beaucoup plus d'exercices...), mais il met surtout en lumière les mécanismes naturels du corps humain, qui font souvent des barrières de résistance terribles à la perte de poids. Entre autres le fameux principe du métabolisme de base (l'énergie que notre corps prend dans une journée au repos, pour faire fonctionner toute la machine: digestion, respiration...) qui tend à diminuer lors des diètes (au lieu d'utiliser mettons 1400 cal pour cela, il diminuera à 900 cal lorsqu'il se sent en période de famine)... Plus étonnant encore, la corrélation directe entre le manque de sommeil des populations et la prise de poids! Cela m'a beaucoup rejoint car depuis quelques années (5-6 ans) je dors vraiment de moins en moins (et ce 5-6 ans marque effectivement le début de mon excès de poids. (Avant j'étais dans mon poids santé, malgré mes 6 grossesses) Cette lecture est donc déculpabilisante, tout en étant logique. On y voit des raisons autre que : je n'ai aucune volonté (!)et des pistes de solutions efficaces...
Bon appétit Femme libre,il fait si beau!
France
Je vous invite à souper full calories et je vous amène pour une randonnée à vélo après. On arrête lorsque le compteur est à zéro!
Il fait un temps d'enfer!
Bonne soirée!
Dites, je me suis posé la question en lisant vos aventures avec votre entraîneur: avez-vous essayé de faire quelque chose de physique et d'amusant, au lieu de faire de la gym ou de monter des escaliers, ce qui reste tout de même une punition? Au hasard, le badminton (c'est marrant et ça vous fait monter le rythme cardiaque beaucoup plus haut que ce qu'on croirait), la boxe (à condition d'aimer les échauffements bourrins et de ne pas rechigner à taper sur des gens), l'escalade...
Autre truc, je pense à toi le matin lorsque je fais mon café... As-tu une machine à café qui mousse ton lait? C'est vraiment génial. Avec 1/4 de tasse de lait tu as un énorme cappucino au lait mousseux qui bat, à mon goût, tout latté avec 1 tasse de lait... Et en prime, tu en bois 4 pour le même nombre de calories!(oui, on s’entend que 4 cafés c'est trop...)
France
Bon alors par cette magnifique journée, une bonne marche dans les rues pour récupérer 100 ou 200 calories avant souper... ;-) lol Parce que sinon ouf!!! Vous allez être affamée!!! :-o lol
Me reste 1 062 calories pour ce soir... Je ne ferai pas d'excès mais ça me permettra un ou deux petits verres de vin... :-) lol
Valéry
Moi aussi j'opte pour la marche avant le souper pour pouvoir manger un petit peu plus ce soir et surtout, surtout, vous permettre AU MOINS un bon verre de rouge avec le beau soleil et la chaleur.
Un smoothie vert (voir sur mon blogue pour une idée ou encore sur crudescense).
Une grosse salade c'est aussi une bonne idée.
Bonne chance
Travailleuse sociale, votre suggestion est excellente et j'ai tout ce qu'il faut sous la main. Merci!
Wow! France, parée pour toute éventualité, même avec mon peu de calories, je pourrais faire un festin avec votre recette. Mais comme je suis paresseuse, je pense que je vais m'en tenir à la soupe au tofu, qui se fait en deux temps trois mouvements. ;o) Mais quelle belle organisation vous avez. Et oui, je l'ai lu le livre du docteur! héhé! je ne me rappelle plus trop des conseils, mais en général ils se ressemblent tous, bien s'alimenter en faisant le moins d'excès possible et le plus d'exercice possible. On la connaît la recette, héhé! s'agit de l'appliquer. Bien que la meilleure recette de tous, c'est celle conseillée par Laurence, un long voyage avec plein de marche et de dépaysement. C'est ce qu'il me faut, je le crois de plus en plus!!!
Dormir plus, ouain... pas trop dormeuse, moi. Vais esssayer.
Le factotum, dac, on pédale! ;o)))
France
Non, j'ai une petite machine expresso italienne qui fait une seule tasse et je fais chauffer mon lait à part au micro-ondes. Mais j'en mets moins de lait maintenant. Pas un gros problème. Aujourd'hui, j'en ai bu beaucoup parce que j'étais au restaurant.
Mais non, heureusement, je ne suis pas trop affamée, Valéry et très motivée en plus. Je ne lâche pas. Continuons le combat. Le vin, je l'ai déjà pris ce midi, c'est pour ça qu'il me reste si peu de calories. Alors, tranquilla ce soir!
La marche, c'est toujours bienvenu, Michèle et je viens d'en prendre une avec plaisir! C'est vrai que la journée est magnifique et ce sera encore l'été demain, faut en profiter, certainement.
Un smoothie vert, bien de la misère avec ça... à apprivoiser, je pense. Merci de la suggestion, ma belle Une femme en santé.
les carottes. Vous pouvez en manger à volonté (sans trempette). L'effort de les croquer et mâcher annule le peu de calories ingurgitées au fur et à mesure. C'est comme boire de l'eau, au fond.
J'aime ça les carottes en plus et j'en ai de belles biologiques encore pleines de terre. Merci Lud!
Abige Muscas, avec mon entraîneur, ce n'est peut-être pas amusant, mais c'est motivant. Il est tout là pour moi, c'est du luxe. Tellement que je ne me le paie plus qu'une fois par semaine...
Le badminton,ouf! J'en ai de bien mauvais souvenirs et je voyais bien dans ce temps-là pourtant, quand on arrive très très rarement à frapper le moineau, ça n'a rien d'amusant. L'escalade, pas trop recommandé à cause de mon genou gauche (syndrome fémoro-patellaire), bien qu'un mur d'exercice, je n'ai jamais essayé et c'est peut-être marrant en effet.
La boxe? Ça me fait un peu peur. J'ai fait du cardio boxing avec mes filles une fois au gym, peut-être que je devrais essayer encore. Il y avait surtout des jeunes.
Vous avez raison sur un point: il serait excellent que je renouvelle mes activités. Le zumba danse, c'est tout de même nouveau. En fait tout ce qui est danse est nouveau, un filon à exploiter... !
Mais pour dire vrai, dans l'exercice, il y a une notion d'effort bien réelle, ce qui explique que ce soir, je n'ai pas grand chose à faire, le gym est tout à côté de chez nous et je traîne ici au lieu d'y aller...
diététeuses (nouveau mot inventé!)
Je ne vous apprends pas que c'est ce qu'on appelle un mot-valise. Il est excellent. Il y a un titre de blogue (pas de billet, mais de carnet) dans cela. Bravo.
Paul Laurendeau
Bonjour, Femme libre.
Avec 227 calories on ne fait rien.
On dort. Car qui dort dîne...
Bonne journée.
Je t'embrasse.
Ysengrimus, c'est vrai que ça ferait un bon titre de blogue, tel quel, au féminin, parce que des diététeux, il n'y en a pas beaucoup. Pas dans les blogues de perte de poids en tout cas, qui sont un domaine très féminin d'entraide et de partage. Je suis très heureuse des utiles conseils qu'on m'a généreusement prodigués.
Herbert, un autre bon conseil, mais il est venu trop tard, héhé! Finalement, ça s'est passé pas si mal et aujourd'hui, le compteur est à zéro, yé!
Dormir peu ou mal ne favorise pas la perte de poids. Je suis une petite dormeuse qui dort souvent mal !! Voilà enfin peut-être une explication clé de ma si grande difficulté à perdre du poids depuis quelques temps.
Diffile de contrôler son sommeil. Là aussi, l'exercice intensif aide. Je ne m'en fais pas trop avec ça, Mijo, car quand j'avais le plus maigri, c'est quand j'étais amoureuse et que je dormais à peu près pas! Et en voyage aussi, je dors vraiment peu et je maigris également.
Difficile
Publier un commentaire