mercredi 21 décembre 2011

Quarante-huitième livre du défi lecture

Jacques, Claude et Freeman, Michael
Angkor, cité khmère   Amarin Printing and Publishing Public Co. Ltd., River Books, Bangkok, 232 pages

Les ruines d'Angkor sont un joyau précieux du patrimoine mondial de l'humanité et reconnues comme telles par l'Unesco depuis 1992. Elles sont perdues dans la jungle mais plus si perdues que ça vu que le tourisme a fait exploser le nombre de visiteurs qui vont les admirer. Un chef-d'oeuvre. À couper le souffle. À voir absolument dans sa vie. On y a passé trois jours. C'était peu. On se levait à quatre heures du matin pour y arriver à six heures et profiter et des heures plus fraîches (lire moins cuisantes) et de l'absence de foule. C'était une excellente idée car dès dix heures le site est envahi et lunettes de soleil, chapeau et vêtements à manches longues ne suffisent pas à protéger de ce soleil qui fait suer et souffler. Magnifique? Encore plus, encore plus. J'y retournerais. Le livre explique, rappelle, émeut encore. Moi, j'étais là. Bonheur.

4 commentaires:

Zolasoleil a dit...

Wow, vous y êtes Femme Libre. Plus que 4!

Une femme libre a dit...

Et en plus, les quatre restants sont entamés et presque terminés. Lalalalère! Je vais y arriver, je vais y arriver! Yé!

Solange a dit...

Et bien bravo pour le défi, moi j'ai fini Proust. J'ai vu au canal français 2 films sur les deux derniers livres de À la recherche du temps perdu. Pas mal plus intéressant à regarder qu'à lire. Là je lis l'amour au temps du choléra de Garcia Marques.

Une femme libre a dit...

@Solange
Fini Proust??? Vraiment? Alors, votre défi est terminé, complété et réussi, ma chère, car lire À la recherche du temps perdu au grand complet, peu de gens y sont arrivés. Félicitations!

J'adore Garcia Marquez.