Quinoa crémeux
La recette est encore tirée de mon livre du "Digest diet" mais je l'ai interprétée à ma manière, elle devient donc mienne!
Une tasse de quinoa ou de gruau avec du son de blé si on veut ou bien le mélange des trois
Une tasse et demie d'eau
On laisse cuire doucement à couvert une dizaine de minutes. Surveiller pour ne pas que ça colle
On rajoute une tasse de lait de notre choix écrémé et sans sucre évidemment (lait de vache, de soya, de riz, d'amandes etc. tout est bon bon bon!)
On laisse mijoter 5 à 10 minutes et on rajoute une c. à table de graines de lin moulues.
Ajouter de l'extrait de vanille ou d'amandes à la toute fin.
Ensuite, on divise le mélange dans quatre beaux petits bols à déjeuner (je prends mes jolis bols à desserts) et voilà quatre déjeuners santé de prêts. Yé!
Avant de déguster, on écale quelques belles noix et on en parsème le dessus de notre magnifique bol (2 c. à thé par bol). Si c'est trop chaud, hop! un peu de lait. Enjoy!
286 calories et plein de vitamines, fibres, calcium,etc. du bonbon pour votre santé
18 commentaires:
Merci beaucoup pour l'invitation à ton blog. :-)
Je vais me faire un plaisir de le lire.
Ça semble bien bon cette petite recette là. Je veux m'habituer à manger du gruau pour déjeuner, pour faire changement un peu, je vais l'essayer très certainement.
On prend des flocons de quinoa ou du quinoa entier?
Ça l'air bien bon, mais il me semble que j'aurais encore faim, avec une toast peut-être?
Tut tut tut! Solange, tendez votre main que je vous donne la strappe! C'est un blogue de régime ici, on mange ce qu'il y a, pas plus et on ne parle pas de faim, bon. Mauvaise élève, au coin!
Non, mais, sérieusement, vous n'allez pas avoir faim et en plus il y aura une collation entre le déjeuner et le dîner dans ce régime. On ne passe pas plus de 3 heures sans manger.
Gen, du vrai quinoa. Je ne savais même pas que ça existait des flocons de quinoa! C'est une recette qui fait aimer le quinoa dont je n'étais pas trop folle avant.
Bienvenue dans mon blogue, Godzy! Bien heureuse de t'avoir comme lectrice.
Finalement, j'ai reçu l'invitation. Je suis ravie de faire partie de tes lectrices. Je vais revenir te rendre visite. Héhéhé
J'avais remarqué que ton blog était devenu "privé" mais je ne savais pas que tu avais repris de la plume (l'écriture). C'est une véritable bonheur de te lire à nouveau! :D
Merci pour l'invitation! xxx
Yesssss!
Femme Libre, je t'adore...
C"est quoi ça un blogue privé???
Je ne savais même pas!
Bienvenue chez moi, Caméléon!
Ouais, Nanou, je veux pouvoir écrire n'importe quoi sans me demander si ma tante Germaine va m'en parler au prochain souper de Noël!
Je pense «privatiser» (haha!) mon blog aussi. Suite à ma toute neuve séparation, je suis bloquée à l'idée de l'ex qui me lit. En même temps, je ne désire pas arrêter.
Je comprends fort bien le dilemne, Unautreprof! Et puis, si vous privatisez (c'est simple à faire) vous pourrez nous raconter les aléas de cette séparation en toute liberté!
En fait, ma peur la plus grande était que mes enfants trouvent mon blogue. J'ai premièrement décidé de ne plus parler d'eux (surtout d'elles, mon fils, je n'en disais pas grand chose, il va bien et fait sa vie et s'est marié l'été passé avec une fille que j'adore hourra!) et puis, deuxième mesure de sécurité, on privatise. Je ne tiens pas à avoir une tonne de lecteurs, ceux que j'ai, je les aime et je les connais et c'est parfait comme ça!
Et puis je voulais parler de ma vie sexuelle sans gêne. Cette partie-là est tombée toute seule avec la fin de ma dernière relation bizarroïde mais rien ne dit qu'il n'y en aura pas d'autres (relations bizarroïdes? j'espère que non, relations ordinaires ça m'irait très bien, mais est-ce possible, coudons?)
Un autre prof,
C'est très bien de suivre si rapidement mes conseils de privatisation mais il faut penser à m'inviter à vous lire tout de même, hihi! Mon adresse courriel est dans mon profil.
Pour le moment, je peine à inviter les gens. Rien de nouveau de toute façon, mais vous serez invitée sitôt que je comprendrai le tout!
1)conception
2)paramètres
3)Lecteurs du blog
4)Ajouter des lecteurs
5)Écrire l'adresse courriel de la personne invitée
6)L'invitation se fait toute seule, vous allez lire en haut "invitation en cours"
Mon adresse`
terrerose@msn.com
Merci! Je recueille les adresses et passe au privé sous peu. Que je peux être lente avec l'informatique (faut admettre que je n'ai pas persévéré fort)!
Je trouve que c'est une excellente idée de privatiser tout en choisissant avec soin ses futurs lecteurs... Parfois la privatisation ne veux pas dire que l'envie d'écrire est disparu... cela veut simplement dire que les sujets sont davantage personnelles et délicats et surtout on ne désire pas que notre entourage soit au courant.
Pour ma part, je n'hésiterais pas à privatiser si certains propos de mon blog se retrouvent autour d'une table soit dans ma famille ou ma b-famille. Même si mon chum ne lit pas mon blog, parfois je lui en parle et il est parfois mal à l'aise de certains de mes propos... mais il est vite rassuré lorsque je lui explique mes motivations et le fait que la plupart de mes lectrices me supportent. Héhéhéhé
Publier un commentaire