On discutait, Sahée et moi, des innombrables théories sur l'exercice et la perte de poids, parfois contradictoires d'ailleurs. Et chacun croit à ce qui a marché pour lui et elle et c'est bien normal. Là, je vais donner les théories de mon entraîneur à moi. Je l'aime beaucoup et comme personne et comme entraîneur. C'est un gars qui refuse au premier abord de donner tout avis que ce soit sur la nutrition. Il se dit non qualifié pour ça, lui, il a étudié en éducation physique, pas en nutrition. Mais si on pousse et insiste davantage (je suis bonne pour ça des fois!), pour la perte de poids, il serait plutôt du type protéines/légumes. Son menu type:
Déjeuner: blancs d'oeufs aux légumes à volonté
Dîner: salade au thon ou au saumon, une cuillerée à table d'huile mais salade et poisson à volonté
Souper: poulet et brocoli et une demi-tasse de riz, poulet et brocoli à volonté (sans peau le poulet).
Pas d'alcool, de jus ni de fruits, on boit beaucoup beaucoup d'eau.
Est-ce que j'ai déjà suivi son "régime"? Pas vraiment, je viens comme de le réaliser. Il insiste tellement pas là-dessus.
Je pense que je devrais. Pas grand chose à perdre sauf du poids!!
Il est de ceux qui croient que l'exercice en tant que tel ne fait pas maigrir. C'est ce qu'on mange ou plutôt ce qu'on ne mange pas qui fait maigrir. Mais, gros ou maigre, l'exercice, c'est la santé!
Il m'a tellement félicitée quand j'avais perdu dix-huit livres dernièrement que je ne veux pas qu'il voit que j'en ai repris. Heureusement, il est en vacances et si tout va comme prévu, la semaine prochaine, c'est moi qui serai en vacances, alors je devrais avoir le temps de me remettre au même niveau de poids avant qu'on ne se revoit.
Lui et moi, on ne fait que de la musculation pendant une heure. On commence toujours par cinq minutes de bicyclette. Ensuite, on travaille combiné, il utilise très peu les machines. Quand on travaille les jambes avec des fentes, il va également me faire travailler bras et épaules en soulevant des poids. Il varie beaucoup, élastiques, steps, cables, poulies, demi-sphère (bosu), ballon, haltères, rondelles en fonte. Pousse, tire, baisse, relève, allez, t'es capable, il en reste deux (et il m'en fait faire cinq!) Comme on jase beaucoup et qu'il est intéressant, ça passe vraiment vite malgré l'effort intense. Je sors de là regénérée. Vers la fin, je m'étends au tapis et il m'étire. Je ne dois pas aider d'aucune façon, juste me détendre. Il m'étire de tous bords, tous côtés, en prenant son temps, le bonheur!
Addendum: plus certaine si c'était une demi-tasse ou un quart de tasse de féculents au souper, peut-être bien un quart ...
4 commentaires:
Je comprend tellement, je me suis remise au jogging ce soir, il y avait eu laisser-aller de mon côté aussi. Depuis l'arrivé de Phybie je mettais toute mes énergie sur elle et pas sur moi. Je veux être une maman en santé alors c'est aujourd'hui que j'ai réembarquer.. on verra ce que ça donne :)
à deux on va pouvoir s'encourager!
L'important, c'est de réembarquer à un moment donné. En plus, on donne un bon exemple à nos enfants. Hourra pour nous! Bien sûr qu'on va s'encourager.
Avec des étirements comme il vous fait, je comprends pourquoi vous ne vous souvenez plus si c'était 1/4 ou 1/2 tasse de féculent ;-)!
Zola, oui, les étirements, c'est ma partie préférée eheh!!! Je ne dis plus un mot rendue là.
Publier un commentaire