lundi 9 septembre 2013

Bof!

Rien qui aille vraiment mal, le contraire même. Une professeure de yoga merveilleuse, un soleil qui me tape dessus, sans que ce soit vraiment chaud. Dix-neuf ans qui est rentrée à minuit hier soir, après quatre soirs à coucher chez son nouvel ami. Je suis  contente qu'elle soit là et j'en ai su davantage à force de questionner sur le nouvel ami en question. Il est probablement sur le bien-être, en a honte et ne veut pas être questionné là-dessus. C'est mieux que de vendre de la drogue en tout cas, comme Vingt-deux ans l'avait supposé!

Non seulement je ne maigris pas mais je prends du poids, ça fait certainement partie de ma déprime. Je sais ce qu'il faut faire pour maigrir mais ne semble pas capable pour le moment de le mettre en branle. Je remets à demain. S'ensuit de la culpabilité, une mauvaise image de moi et puis je me console en mangeant et en buvant du vin. Ça n'a aucun bon sens ce que je raconte? Évidemment que ça n'a aucun bon sens! Je le sais. Les conseils ne sont pas bienvenus sur ce sujet sensible. Comme bien des femmes qui ont des problèmes de poids, je pourrais faire maigrir n'importe qui sauf moi. Je sais ce qu'il faut faire, comment le faire etc etc. Et je suis susceptible à mort là-dessus en plus. Bon, c'est assez, changeons de sujet.

Tout est comme au ralenti, moi la première. Dix-neuf ans est au centre d'emploi pour les jeunes. Elle m'a demandé si je songeais à voyager et m'a rappelé qu'elle était plus que disponible pour m'accompagner.

Prendre des décisions, m'organiser. Oui, c'est ça. Demain.

4 commentaires:

Solange a dit...

C'est l'arrivée de l'automne qui vous fait cet effet? Un petit voyage dans notre Québec, c'est si beau à cette saison.

Une femme libre a dit...

Non, j'aime, j'adore l'automne. Voyager toute seule? Non, je n'y trouverais aucun plaisir. Bien que... je pourrais emmener Dix-neuf ans qui est libre. Ouais, tu me fais réfléchir là, Solange! ;o)

Je suis déçue de moi, d'où la déprime. La solution est de me reprendre en main, de ne pas me décourager et c'est bien ce que je vais faire dès aujourd'hui!

Michèle a dit...

Bin ça doit être dans l'air. Dans mon petit journal que je tiens, j'ai écrit aujourd'hui "Donne-toé un coup de pied au cul, cr...."

Mon conjoint et même une collègue m'ont fait remarqué que je semblais avoir un p'tit nuage noir au dessus de la tête.

J'ai repris 4 lbs sur les 14 perdues, et ce soir, j'ai fait une tarte !!!

J'ai mis les choses au clair. Je ne me reprends pas en main aujourd'hui. Au lieu de me recrinquer, je vais vivre pleinement cette déprime passagère, je vais donc me rouler en boule sous ma couette et brailler sur mon sort. Me semble que ça doit faire du bien de s'apitoyer un peu sur soi-même. :)))))



Une femme libre a dit...

Je comprends pour la tarte. Quand je pense à me reprendre en main, j'ai automatiquement envie d'en manger! De la tarte au sucre évidemment ou aux pacanes, tiens. Hier, ça a été du gâteau aux carottes, celui qui a un terrible glaçage blanc crémeux. J'adore ça. J'en ai mangé et puis je l'ai congelé. Heureusement, sinon, j'en aurais certainement repris ce soir.

Rencotré pour souper ces nouvelles futures compagnes de voyage pas mal minces pour la plupart. Une seule ronde dans le lot (à part moi) et elle avait apporté le pain!

Vivre pleinement la déprime passagère? Mais pourquoi pas!

Demain sera un autre jour.