mardi 10 septembre 2013

Croisière

Vous ai-je dit que je vais en croisière ... au printemps! Et c'est déjà organisé depuis le printemps passé. À cause de cette amie hyperorganisée que j'ai. On avait peu en commun au départ sauf nos enfants. Elle a une fille de l'âge de Dix-neuf ans et on s'était rencontrées alors qu'elles étaient petites dans une base de plein air.

Ça a perduré. Beaucoup grâce à elle. Même ses amitiés sont organisées, planifiées, nourries et à l'agenda. On se dit pas mal tout sans détour. On ne cherche pas trop à se plaire. Quand sa fille a fait un vol, c'est moi qu'elle a appelée et elle n'en a parlé à personne d'autre. Ses amies ont des enfants parfaits, alors... tandis que moi, eheheh! Bon, on se comprend facilement elle et moi malgré nos immenses différences.

Mais on a des points communs. Elle est perpétuellement au régime et toujours un peu en haut de son poids santé. Bien que la dernière fois que je l'ai vue, elle l'avait atteint! J'étais verte de jalousie et je le lui ai dit. Elle a rigolé. On rigole beaucoup.

Quand je l'ai connue, elle voulait beaucoup être en couple et vivre avec quelqu'un. C'est fait depuis quelques années. Avec un homme dont elle n'est pas particulièrement amoureuse mais qui fait l'affaire. Elle en parle peu. Mais comme elle me dit tout, je sais qu'elle préfère qu'il soit dans sa vie, même si...

Même si elle n'aime pas voyager avec lui et voyage donc sans, même s'il gagne bien moins sa vie qu'elle et déteste sa job en plus, même s'il a deux filles dont une qu'elle ne peut pas blairer mais c'est devenu moins pire depuis que cette petite a grandi. Il ne cuisine pas du tout, elle se tape donc ça aussi et ça l'énerve. Et la baise? Bon, pas si mal, c'est plus un sexuel qu'un sensuel mais de toutes façons, une fois par semaine, c'est devenu assez pour elle. Il voudrait plus mais ils s'accommodent. Pas de chicanes, non.

Elle a donc organisé cette croisière pour ses amies de fille. J'en fais partie et je rencontre les autres ce soir. On mangera du couscous chez l'une d'elle. Je vais aller me grayer d'un petit vin marocain ou algérien pour accompagner le plat. Bien hâte de rencontrer les amies, toutes des femmes de carrière de mon âge. Je suis la seule déjà à la retraite.

12 commentaires:

Joan Durand a dit...

Ah! ah! c'est drôle l'amie qui a un poids santé. Quand je suis jalouse et que je le dis, la jalousie et la culpabilité qui va avec disparaissent en un clin d'oeil, comme par magie!

Une femme libre a dit...

Je le dis toujours quand je suis jalouse! Je suis jalouse mais pas cachottière eheh! Et c'est vrai que juste de le dire, la jalousie disparaît. En fait, c'est du positif, si elle a pu finalement y arriver après tant d'années à ne pas atteindre son but, je le peux moi aussi!

Mélissa a dit...

Un petit voyage c'est toujours bienvenu! Et pour le poids santé faut pas lâcher, tu vas finir par y arriver toi aussi :)

Une femme libre a dit...

Mélissa, je vais y arriver si je travaille pour. Encore. Toujours. Faut pas lâcher, je sais, je sais... ;o)

caméléon (happygirl) a dit...

J'espère que tu as eu une belle soirée avec tes nouvelles compagnes de croisière! Vous allez dans quel coin pour la croisière? Il y a tellement de possibilité... Avez-vous l'itinéraire ou est-ce un mystère?

Pour ma part, j'ai remis une fois le début de mes séances d'exercice car j'ai attrapé le rhume de ma fille. Zutttt

Une femme libre a dit...

On part de Miami et on s'en va à Barcelone, Caméléon! Rendues là, certaines d'entre nous vont y rester quelques jours et j'en fais partie! C'est une croisière de dix jours et ensuite quatre jours pour moi à Barcelone et retour en avion. Je suis totalement ravie! J'ai pris une cabine intérieure, ce qui est nettement moins cher. J'espère que je ne serai pas claustrophobe eheh! Je me suis dit que de toutes façons, je serais peu dans la cabine. On verra bien... j'ai déjà hâte.

Une femme libre a dit...

Caméléon, j'ai mon entraîneur ce matin et je me remets à l'exercice, bien manger et tuttiquanti. À un moment donné, je me reprends heureusement en main sinon, partie comme je suis là, l'inflation me guette!

Je suis confiante ce matin.

Allez, même enrhumée, tu peux prendre une marche avec ton petit chien eheh!

Pierre Forest a dit...

Wow, Miami-Barcelone, c'est traverser l'atlantique au complet, c'est joliment long et en plein océan. Heureusement, tu as suivi des cours de natation, alors s'il arrive un problème, ça pourra aller. :)

Une femme libre a dit...

Oui, c'est tout à fait excitant je trouve. Il faut évidemment aimer la vie en mer! C'est mon cas. J'ai fait une seule autre croisière dans ma vie et c'était avec la même amie principale justement et nos filles et ça avait été un gros succès. Je suis juste super heureuse sur l'eau!

caméléon (happygirl) a dit...

Bien sûr que je fais une petite marche avec ma petit Rose à tous les jours... Mais je ne considère pas que c'est une activité physique car l'intensité est très-très faible. Lollll

C'est une belle destination Miami-Barcelone incluant un court séjour à Barcelone et le retour en avion!!! Yessss C'est dommage que tu ne mettes pas de photos sur ton blog. ;)

Merci d'avoir satisfait ma curiosité! xx

Une femme libre a dit...

Tu pourrais faire courir ta petite chienne pour la mettre en forme elle aussi!

C'est dans beaucoup de temps ce voyage, 8 mois! Ça me semble vraiment très loin... ;o)

Mais c'est vrai que c'est une super destination. Et pas si cher que ça non plus avec les cabines intérieures.

J'avais déjà fait une croisière avec mon ado et on avait adoré! Il y a des activités pour les jeunes sur les bateaux. Ta fille aimerait, je suis certaine.

caméléon (happygirl) a dit...

Ma belle Rose a des problèmes depuis qu'elle est bébé. Après une course, elle boite... On se contente donc de marcher à pas rapide et comme elle a des petites pattes, elle fait beaucoup de petit pas pour nous suivre... Héhéhéhé

Un jour, j'aimerais bien faire une ou des croisières... Mais c'est un projet à long terme dans quelques années. :)