mercredi 4 septembre 2013

Choix

Il y en a tant. Alors c'est difficile. Chanceuse que je suis, je sais, je sais.

Mettre la maison en ordre et partir avec Dix-neuf ans? Elle n'a plus de travail depuis vendredi dernier. C'était un travail d'été. Libre de partir donc. Et moi aussi, une fois cette histoire d'eau qui coule en bas réglée définitivement.

Mais que veut-elle faire de sa vie maintenant? Attendre avant de proposer quoi que ce soit.

Entraîneur ce matin. Cher entraîneur qui est aussi mon ami maintenant. C'est lui qui m'a livré mes toilettes neuves! Il en sait beaucoup sur moi et ma famille et j'en sais beaucoup sur lui et la sienne. Il se confie à moi quand il se chicane avec sa femme, ce qui l'affecte beaucoup. On a des heures de travail mais aussi de discussion entre nous, depuis trois ou quatre ans maintenant. Chaque semaine et la première année deux à trois fois par semaine. On se connaît bien. Je l'apprécie beaucoup.

9 commentaires:

Michèle a dit...

Dommage que l'entraîneur aie une femme ;)

Pas pu m'empêcher de l'écrire!!!

Gen a dit...

Si Dix-Neuf Ans a aimé le travail de bureau, il faudrait ouvrir l'œil et essayer de lui trouver un travail de commis de bureau. Malgré sa dislexie et sa discalculie, je suis sûre que s'occuper de photocopie, classer du courrier, veiller à l'approvisionnement de fournitures de bureau, peut-être répondre au téléphone et accueillir des visiteurs, etc, ça serait parfaitement faisable pour elle.

Éphémère a dit...

C'est bien avoir de bon amis. Ça aide beaucoup d'avoir quelqu'un à qui parler !!

Une femme libre a dit...

Michèle, non, même s'il n'avait pas de femme, on n'a pas ce genre de relation et ça fait du bien. Aucune ambiguité. Aucun désir ni d'un bord ni de l'autre. Mais de la compréhension et du respect.

Gen, plus compliqué à trouver qu'on pense. Mon frère en a un bureau et il n'a pas assez de travail pour l'occuper à la semaine, c'est du moins ce qu'il dit. Il l'avait déjà engagée deux demi-journées par semaine pour faire du déchiquetage et de la photocopie un été. Veiller à l'approvisionnement de fournitures de bureau, elle ne pourrait pas, elle ne sait pas compter. Mais oui,le travail de bureau, elle adore. Elle rencontre sa conseillère d'emploi-Québec pour les jeunes lundi prochain et va lui en parler. L'oeil est ouvert, c'est certain, et même les deux yeux! ;o)

Une femme libre a dit...

De bons amis, c'est essentiel, Éphémère!

Gen a dit...

Oui, je sais, les bureaux ont tendance à couper ces postes-là. C'est dommage d'ailleurs : ça donnait un coup de main aux secrétaires.

L'approvisionnement, quand je m'en occupais, j'ai jamais eu à compter tellement. C'était plutôt du type : faut toujours qu'il y ait des crayons bleus. Quand la boîte est vide, faut en commander.

Une femme libre a dit...

Gen, on va bien voir. Cette fois, je ne m'en mêle plus autant. Elle est peu à la maison, y passe pour se changer et retourne chez cet homme mystérieux dont elle dit si peu de choses. Je suis là au besoin, c'est ce que je lui répète. Semble savoir ce qu'elle fait, mais en amour, le sait-on vraiment toujours? Je suis un bien mauvais exemple là-dessus. Elle est probablement bien plus équilibrée et mesurée que moi.

Mélanie a dit...

c'Est vraiment super l'amitié avec ton entraîneur, je trouve ça important d'avoir un lien et de pouvoir jaser, me semble que ça passe plus vite hihihi! Je t'envie d'avoir toujours le même, je suis tellement tanné de changer!

Une femme libre a dit...

Rosabelle Mélanie,

Je comprends. Un peu fatigant de se réhabituer à une autre personne. Le mien est à ce gym depuis dix-huit ans et il n'a jamais manqué une journée! La stabilité en personne.