mardi 3 septembre 2013

Action

Mon merveilleux séjour de dix jours au festival des films du monde s'est terminé hier soir. J'ai voyagé, j'ai pleuré, j'ai réfléchi, j'ai parfois souri, très rarement ri, les films vus ne s'y prêtant pas vraiment. Beaucoup de misère dans le monde, d'injustice, de torture, de répression, de femmes bafouées mais également de la beauté. Et cette internationalité des sentiments humains. Nous sommes différents mais à la base, nous sommes tous pareils.

Je reviens donc à la réalité. 168.8 livres ce matin pour 5pi7po. Mon but est d'atteindre mon poids santé et donc de perdre dix livres. Je pense que c'est Zolasoleil qui m' avait proposé la natation vu que j'ai encore mal au pied (la douleur associée à l'épine de Lenoir peut durer plusieurs mois) et sa suggestion est retenue. J'irai à la piscine du gym, je ne nage pas très bien mais je me rappelle de plusieurs exercices de mes cours d'aquaforme. D'ailleurs, marcher dans l'eau est en soi un bon exercice. Je commence jeudi matin et c'est inscrit à mon agenda. Je garde l'entraîneur une fois semaine et le yoga deux fois semaine et je reprends le Pilates dès cet après-midi.

Évidemment, l'exercice est bon pour la santé et le moral et la forme et on ne cesse de lui trouver de nouvelles vertus mais il ne fait pas maigrir. Donc, je surveille ce qui entre dans ma bouche. Je sais quoi faire, s'agit de le faire.

Je remets mon condo en ordre. Pour le vendre ou pour le garder, je verrai. Changement de la robinetterie et des toilettes, peinture partout. Je m'active.

C'est également la rentrée culturelle. Je m'abonne à l'opéra. Grosse dépense. Tout est relatif. L'opéra est bien moins cher à Montréal qu'à New-York ou même en Europe. Mon fils va venir avec moi. Je dois d'ailleurs vérifier s'il était sérieux quand il m'a dit ça!

11 commentaires:

Solange a dit...

La rentrée s'annonce bien, si vous n'arrivez pas à votre poids santé, vous serez tout de même en grande forme.

Une femme libre a dit...

Absolument! Cette fois, je suis moins téméraire et je ne me fais pas de promesse que je ne pourrai pas tenir. Un jour à la fois.

Une femme libre a dit...

Je ne suis pas allée au Pilates finalement. Doit changer mes sanitaires à cause des dégâts d'eau en bas et parce qu'ils sont vieux et pas écolo. On m'a livré les toilettes. Fatiguée aujourd'hui. Mon amie qui m'accompagnait au festival est down. La réalité nous rattrappe.
À nous de la rendre belle. Et puis Dix-neuf ans n'a plus de job et elle n'est pas là non plus et ne répond pas à son cell. Je devrais la laisser tranquille et ne pas m'inquiéter inutilement. Des fois, je m'énerve parce que je m'énerve pour rien. Du calme. Pas trop bougé aujourd'hui. La journée n'est pas finie, encore le temps d'en faire quelque chose de productif...

Tiens, j'irais bien ... au cinéma eheh ohoh! Le pire c'est peut-être que je vais le faire. On m'a chaudement recommandé le dernier Woody Allen.

Nanou La Terre a dit...

Rien de mieux que la natation pour garder la forme. Je fais 600 brasses par jour dans ma piscine. Je n,ai pas hâte que â se termine... Mais l'eau est bonne et fraîche à souhait.Je me rends jusqu'à 65 degré F ensuite, terminé, trop froid. Alors ça me donne encore tout le mois de septembre, youpi!

unautreprof a dit...

J'irai voir aussi le dernier de Woody Allen. Bien hâte d'y aller, préférablement un soir de semaine, pour briser la routine si vite revenue...

Une femme libre a dit...

Nanou,
Et l'hiver, tu remplaces par quoi? Le plus beau de mon histoire, c'est que la piscine du gym est extérieure mais chauffée et accessible douze mois par année. Honte à moi de n'avoir pas utilisé un tel trésor avant! Tu imagines, nager sous la neige?

Une femme libre a dit...

@Unautreprof
La routine... oui, faut la briser ou bien y trouver du plaisir...

Je ne suis pas allée finalement. Eu la visite d'une amie de ma Dix-neuf ans qui venait la voir... alors qu'elle n'était pas là! Mauvaise communication. Elle l'a attendue jusqu'à minuit et on a jasé. J'aime la jeunesse, je vous l'ai dit?

Nanou La Terre a dit...


Ah ma chanceuse, c'est vraiment bien ça une piscine extérieure ouverte à l'année!
Pour l,exercice, je marche de toute façon tous les jours, hiver comme été. L'Hiver, je remplace la piscine par mon petit gym maison. J'ai tout ce qu'il me faut pour garder la forme: vélo stationnaire, poids, élastiques et step.
Malheureusement, le gym près de chez moi a fermé et je déteste aller loin.

Une femme libre a dit...

Ça prend beaucoup de discipline pour s'entraîner par soi-même, Nanou. Bravo d'y arriver!

Mélanie a dit...

ha non! pas l'Épine De Lenoir, ma belle-mère l'a eu et elle en souffrait tellement! C'est long à guérir en plus.

Bonne idée d'allé dans l'eau, c'est tellement un bel environnement pour s'entraîner, j'adorais ça faire de l'aquaforme, je travaillais fort et je le ressentais souvent le lendemain hihihi!

Une femme libre a dit...

Oui, ça peut durer plusisieurs mois. Mais coudons, on va faire avec... il y a l'eau en effet et ça va faire changement. Renouveau automnal ;o)