jeudi 5 septembre 2013

Natation

Je trouve ça difficile d'aller en piscine. Se grouiller. Ne rien oublier. Coup de pied. Ça ne me vient pas du tout naturellement. Mais je vais y aller. La vie est faite d'efforts, les efforts apportent la satisfaction et le bien-être. Je pars.

6 commentaires:

Mijo a dit...

Plouf...

Mélanie a dit...

gogogo! je suis certaine qu'après tu étais super fière de toi ... Moi non plus ça ne me tente pas toujours mais un coup sur place tant qu'à y être aussi bien donner notre 100% hein :O)

Ellora a dit...

La natation demande beaucoup de préparation avant et après : prendre le maillot, se rendre à la piscine, passer par les vestiaires, mettre le maillot, prendre une douche avant d'aller se baigner, mettre le casque de bain si nécessaire, trouver le courage d'entrer dans l'eau, reprendre une douche, enlever le maillot qui colle, faire des acrobaties pour ne pas se mettre les pieds dans les mottes de cheveux qui traînent sur le plancher mouillé, s'habiller, se faire sécher les cheveux, faire sécher le maillot et la serviette... J'en oublie? Dur, dur de se motiver, mais une fois dans l'eau, on est tellement bien!

J'adore l'aquaforme et j'aime bien faire des longueurs, mais avec mes séquelles aux poumons, c'est fini pour moi... Sauf parfois l'été, à l'extérieur. Je t'envie...

Une femme libre a dit...

@Mijo
Et replouf! ;o)

@Rosabelle Mélanie,
Très fière oui et même pendant, c'est très agréable de nager en apesanteur! Ce qui est boggant,

et @Ellora le dit très bien, ce sont tous les préparatifs avant d'entrer à l'eau! Mais une fois l'habitude prise, je vais sûrement trouver le tout plus facile. Chose certaine, la natation du jeudi matin est à mon agenda et le dimanche aussi, je vais à la piscine chez ma mère. Fait du bien! C'est le chlore qui est dur pour tes poumons, Ellora? Si oui, il y a des piscines au sel, sans chlore.

caméléon (happygirl) a dit...

Tout comme toi, cet automne, je veux commencer la natation afin de sortir de ma zone de confort. Je veux me présenter à tous les jeudis au bain libre de 12h à 12h55. On pourrait s'encourager à tous les jeudis à y aller. :)

Pour ma part, je vais mettre mon maillot de bain avant de quitter la maison. Rendu sur place, ce sera donc plus agréable de seulement enlever mes vêtements dans le vestiaire au lieu de me changer pour mettre mon maillot de bain.

La semaine prochaine, je veux recommencer mes séances de musculation. Je vais donc commencer la natation au plus tard, la semaine suivante...

On s'en redonne des nouvelles! :)

Une femme libre a dit...

On va s'encourager, Caméléon! Une fois dans l'eau c'est si agréable. Et je trouve que je dors comme un bébé quand j'ai nagé dans la journée. Que du positif. Une fois l'habitude prise, tout va bien aller. Bonne idée, le maillot en se levant.