vendredi 27 septembre 2013

Stabilité

Ma fille qui a une maladie mentale (ou plusieurs) entraînant des psychoses va relativement bien. J'ajoute relativement à la phrase parce que, à chaque fois que j'ai dit ou pensé qu'elle allait vraiment bien, elle rechutait. Je suis donc prudente. Elle est très médicamentée, une injection mensuelle d'antipsychotique, une autre pilule le matin et une autre le soir plus une autre pilule pour contrer les effets d'une des pilules, soit les yeux qui révulsent. Mais avec tout ça, elle a retrouvé sa tête et sa logique. Elle est cependant très fatiguée et dort beaucoup. Pas trop de vie sociale non plus. Elle étudiait le soir pour finir le secondaire mais a abandonné et ne veut pas que je le sache. L'information me vient de son chum. Elle livre les journaux avec lui la nuit mais il me dit que des fois, elle s'endort dans la voiture. Elle fume comme une cheminée ce qui est le cas de 90% des personnes sujettes aux psychoses. Le fait que son chum fume aussi et ne parle pas d'arrêter n'est pas aidant. Je leur fais une grosse épicerie par mois. Sinon, je n'en entends pas beaucoup parler.  Demain, on ira la chercher pour aller aux pommes. Son chum ne vient pas. En quatre ans, je l'ai vu une seule fois son chum.

3 commentaires:

Une femme libre a dit...

Ma première phrase peut être mal interprétée. En effet, pas besoin de souffrir de maladie mentale pour faire une psychose. On peut en faire une, en guérir et ne plus jamais en refaire de toute sa vie. J'ai appris ça lors de la journée d'information sur les psychoses à l'hôpital Douglas.

Nanou La Terre a dit...

C'est étrange mais moi aussi j'ai cette impression-là avec Fafouin. C'est comme si je ne devrais pas parler que tout va bien car si je le fais, on dirait qu'il a des antennes et rechute!C'est d'un automatisme incroyable!

Une femme libre a dit...

Oui, je sais, on vient qu'on fait attention! ;o)

Elle n'est pas venue aux pommes finalement. A annulé à la dernière minute.