mardi 10 février 2015

Journée plate

Je n'ai pas totalement récupéré de mon intoxication alimentaire de voyage. Je demeure fragile. Un petit excès et je passe la nuit à avoir mal au ventre. Fatiguée aussi. Normal que je sois fatiguée cependant, je n'ai pas dormi, je m'attendais à quoi? Comme je suis anti-sieste, je reste debout, pas trop debout, plus assise à l'ordi en fait. Je ne suis pas allée au yoga, mes désordres intestinaux ne m'inspiraient pas confiance sur un tapis. Alors, je végète. Ce soir, rencontre d'information sur les opéras que je verrai à New-York. Sinon, je ne sors pas. Inquiétude pour Vingt ans qui ne donne pas de nouvelles. Je gère assez bien. Contente de ça. Je reste calme. Mais en gros, ça ne va pas si bien. Demain sera un autre jour. 

23 commentaires:

Une femme en santé a dit...

Câlins Une femme Libre !!!

Devrais-tu consulter un médecin ? Des fois que ce serai plus qu'une intoxication alimentaire ?
Prends soin de toi !

Une femme libre a dit...

Si ça persiste, je vais consulter. Merci. Je sors, je me suis mise belle et du coup, je me sens mieux! Ça s'appelle la guérison par le miroir hehe!

unautreprof a dit...

Je résiste aussi aux siestes, pourtant, des fois, je me dis que de ne pas être très constructive en perdant mon temps devant un écran n'est pas aidant et que la sieste ferait du bien, mais s'il fait soleil, j'en suis incapable, et quand le soleil se couche, ben il est trop tard pour faire la sieste!

Une femme libre a dit...

Il y a des gens qui siestent et s'en portent bien mais moi, si je dors le jour, je me réveille toute croche et en plus, je ne dors pas la nuit. Je n'y vois donc aucun avantage.

Mais enceinte, c'est probablement différent. Peut-être qu'une mini sieste en revenant de ton travail te ferait du bien?

Nanou La Terre a dit...

Je ne fais pas de sieste mais du flânage, couchée dans le divan avec une couverture, devant la fenêtre et le soleil de l'après-midi. J'adore ça!

mijo a dit...

A ronger, ronger, j'espère que ce n'est pas un ulcère.
Je suis une adepte de la sieste que je ne peux faire que les fins de semaine. J'en profite pour me retaper car je dors trop peu la nuit. Et ce depuis des années.

Une femme libre a dit...

Oui, je sais Nanou, me semble te voir les cheveux étalés, le sourire dans la face et en regardant... un arbre? C'est pas toi qui me vantais les vertus d'admirer l'arbre que je vois de ma fenêtre? Allez, chère, flâne à ton goût si tu en as l'occasion entre deux élèves, je pense à toi!

Éphémère a dit...

Pourtant, Une femme libre, c'est prouvé que les siestes c'est bon pour le corps et l'esprit. Je trouve ça étrange que vous les boycottez.

J'espère que vous irez mieux très vite ! Je trouve ça un peu inquiétant que ça ne semble pas passer, votre mal. Prenez soin de vous!

Une femme libre a dit...

Mijo, fini de ronger! C'est beaucoup une question d'habitude, les siestes, en effet, et certaines, comme toi, s'en portent bien.

Bon, moi, j'aimais bien les siestes à deux et ça, je recommencerais n'importe quand! ;o)

Une femme libre a dit...

Éphémère,
Je boycotte, je boycotte parce que j'associe à plein de choses négatives. C'est personnel et pas scientifique du tout.

Premièrement, j'ai remarqué que plein de gens (comme Mijo, tiens, tiens... ;o) font des siestes le jour parce qu'ils dorment mal la nuit. Or... si on dort le jour, normal qu'on ait moins besoin de dormir la nuit. Élémentaire, cher Watson. Tenez-vous éveillé le jour et vous dormirez mieux la nuit.

Ensuite, je fais des voyages, et la première chose qu'on nous apprend pour le décalage horaire, c'est surtout de ne pas faire de sieste. Sinon, l'organisme a bien de la misère à se replacer. Alors, le jour, aussi fatigué soit-on, on résiste, pour aller se coucher le soir seulement. Je fais ça et je retrouve un rythme normal assez rapidement.

Tertio, j'associe sieste à un manque. Si je dors le jour, je manque plein de trucs qui se passent ici maintenant.

Quatrièmement, sieste= paresse. Dans ma tête, chérie, dans ma tête à moi! Ou bien maladie. Ou bien vieillesse. Ou bien dépression (qui est aussi une maladie, je sais). La vie est tellement pénible et plate qu'on préfère dormir au lieu de la subir. Triste. Triste. Triste.

La sieste joyeuse en solo, je ne connais pas. Ceci dit, ce n'est pas parce que je ne connais pas que ça n'existe pas et c'est vrai qu'il y a des théories qui disent que c'est bon pour la santé et d'autres qui les contredisent. Personnel, la sieste, très.

Une femme libre a dit...

Je ne crois pas que les siestes soient si bonnes pour l'esprit. L'exercice, voir du monde, s'activer, profiter de la vie, dans mon cas, c'est vraiment préférable à aller me coucher et me réveiller toute croche et mal dans ma peau.

Pur bonheur a dit...

La meilleure amie de ma mère (depuis 70 ans) a toujours dormi n'importe où. Dans la voiture, sur la plage, au resto, etc. Ma mère qui est un vrai paquet de nerfs n'a jamais pu en faire autant. Un jour que son amie se plaignait de faire de l'insomnie ma mère n'a pas pu s'empêcher de lui crier: POURTANT TU DORS SI BIEN DURANT LA JOURNÉE!! (fallait qu'elle explose un moment donné).

Nanou La Terre a dit...

Et bien, tu te rappelles de ça toi, tu as bonne mémoire!
Pour ma part, je regarde mon grand cèdre xxx

Tiffany a dit...

Bon rétablissement une Femme libre. Les siestes, moi non plus je ne suis pas fan, mais depuis ma grossesse, parfois je me couche une petite heure l'après-midi le weekend. Ca me permet de me coucher un peu plus tard (lol, 11:00 au lieu de 8:00) le samedi soir!

Éphémère a dit...

Non mais ne siestez pas pendant 3 heures non plus. Seulement 30 min - 1 heure. Personnellement, je serais deux fois plus efficaces au boulot si je pouvais siester 30 min. Je suis debout depuis 4h20. Je commence à travailler à 6h30, alors vers 13h, je suis fatiguée...

Mais après, je pense un peu comme vous. Je n'aime pas siester la fin de semaine. Je ne le fais pas non plus.

Une femme libre a dit...

Tu as hérité du sens de l'humour de ta mère, Pur Bonheur!

Une femme libre a dit...

Je suis certaine que ton grand cèdre te fait du bien, Nanou la Terre.

Une femme libre a dit...

De nos jours, on est si peu souvent enceinte qu'il faut en faire une période d'exception où tout ou presque est permis. Bonnes siestes, chère Tiffany!

Une femme libre a dit...

Je comprends que tu sois fatiguée à treize heures, Éphémère, tu es debout depuis huit heures et quarante à ce moment-là! Une mini-sieste dans ton heure de dîner, c'est pas possible?

Éphémère a dit...

Non, c'est impossible. J'ai à peine 30 min de dîner. Et je me fais déranger parfois, pendant.

Une femme libre a dit...

Tu as pas mal le même horaire que ma fille quand elle travaillait de six heures à quinze heures. Elle se couchait à neuf heures et tout son stock était prêt pour le matin, lunch inclus, elle prenait même sa douche le soir, alors le matin, ça lui prenait cinq minutes pour sauter dans ses jeans et partir au travail, ce qui lui laissait quand même plus de temps pour dormir et elle prenait son café au travail! Me semble que tu te lèves bien de bonne heure, plus de deux heures d'avance en fait. Tu habites très loin de ton travail?

Éphémère a dit...

Je dois absolument prendre ma douche le matin parce que je ne me sens pas propre sinon. Et je suis lente, surtout l'hiver où je reste parfois 20 min sous l'eau chaude... Je pars à 5h30am de chez-moi. Mais je n'aime pas me brusquer. J'ai 45 min de transport en commun à faire. Vraiment pas trop mal. Je ne me plains pas. Je me couche environ vers les 9h30-10h00. Mais j'ai des problèmes de sommeils, vous le savez. Je me réveille au moins une fois toutes les nuits si ce n'est pas plus. Sans compter les cauchemars qui peuvent s'inviter aussi. Mais j'ai aucun problème à m'endormir en général à moins de faire une crise d'angoisse..

Mon horaire est de 6h30 à 16h00, si je ne fais pas d'over time.

J'ai remarqué que prendre un thé vert l'après-midi m'aide plus que de le prendre le matin ! C'est bon :)

Une femme libre a dit...

6h30 à 16h avec une demi-heure pour dîner, ça fait des journées de 9 heures de travail, c'est beaucoup!