Je me terre chez moi. Cachée. Je panse mes plaies. Et je mange aussi. Bon, je suis tannée de me priver. C'est une façon de fonctionner. C'est la mienne. Encore dans mon poids santé tout en haut. Coudons, c'est mieux d'y être que de ne pas y être. C'est un cercle, je me prive, je me tanne, je mange, je me prive encore et finalement je maigris à la fin. Alors pas si pire. Mais je voudrais plus évidemment, on veut toujours plus. Jamais contente. En voulant plus, je veux dire que je veux moins, celles qui maigrissent ont compris sans explication. Je veux donc peser moins pour avoir du jeu, pour pouvoir manger sans inquiétude. C'est fou quand on y pense. Maigrir pour pouvoir manger. Rien de simple.
Mon amie du voyage, celle du Québec, pas la Française dont on n'a plus de nouvelles, mon amie du voyage et moi donc on est en pleine réconciliation. La dame de l'agence de voyage est une bitch, mon amie m'envoie les courriels et les poils des bras me hérissent. Alors, je fais front commun. On se défend en gang et du coup, on s'aime et se comprend. Simples les relations humaines? Tellement mais tellement pas.
J'ai une passe au yoga. Illimité le yoga, je peux y aller tout le temps et je n'y vais pas. Je voulais y aller aujourd'hui. Les cours du matin étaient trop difficiles, j'ai opté pour celui de dix-sept heures quinze. Mais j'avais pas mangé et je mourais de faim. Et comme je viens de me faire un beau repas santé agrémenté d'un (deux!) verres de vin, je ne peux plus y aller. On ne va pas au yoga le ventre plein. Je me sens pas si bien à cause de ça mais d'un autre côté, ça ne donne rien non plus de culpabiliser. Faut pas.
Alors, je vais aller voir le populaire "Félix et Meira", le film sur la relation entre un paumé du Mile End (pas loin de chez nous le Mile end) et une jeune femme hassidique.
Cette semaine, vu "Still Alice" que je recommande. Très bon film.
6 commentaires:
Ce que je décode ... ce que je comprends... ca vous prend un terrier "au plus sacrant". Une pause, une cachette secrète, pas de téléphone, pas de courriel, pas de sollicitation. Juste un "trou" pour panser les plaies. Respirer et attendre. Attendre quoi ? Que les plaies se cicatrisent. Respirer et être ... Je me trompe peut-être (et je l'espère). Sinon, trouvez ce terrier pour hier et ... terrez-vous !
J'ai du mal à comprendre qu'après tant d'années de yoga la sagesse pour la nourriture ne soit pas venue. Et tu as raison maigrir pour pouvoir manger, c'est vouer à l'échec.
C'est ce que je fais, Juste moi. Mais je ne suis aucunement menacée, j'ai assez peu de nouvelles de la trallée ces temps-ci. Je prépare un autre voyage, le mien, à New-York, un voyage d'opéras et ça m'excite pas mal. Et je fais du sport, beaucoup et je vois ma maman que j'entraîne un peu de force à sa piscine. Heureusement, aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle était contente d'y être allée et que le bain tourbillon lui avait fait du bien au dos. Elle a une piscine intérieure sur place, ne sort pas à cause du mauvais temps, alors on n'a qu'à prendre l'ascenseur pour s'y rendre. Ce serait fou de s'en passer. Bien contente de l'avoir convaincue.
oh! Mais ça marche et très bien à part ça, Solange. Je suis allée profiter des ventes à la Baie aujourd'hui, après avoir vu ma mère et je suis bien contente de pouvoir m'acheter du dix ans qui ne me pète pas sur le dos. Bien plaisant. Et mon fameux 70 kilos que je convoite, je vais y arriver.
Je suis comme toi. Certains jours je me laisse aller un peu. Je me pèse le soir et j'ai pris une livre, une livre et demie. Le lendemain je fais attention toute la journée et ça va, je reviens à mon poids initial. Pas plus compliqué que ça. C'est bien de se peser tous les jours sinon je perdrais le contrôle je crois. Je vais souvent au resto.
Je me pèse tous les jours moi aussi, le matin. C'est fou comme mon poids peut fluctuer d'un jour à l'autre! Je fais comme toi, je diminue les portions si je vois que j'ai pris du poids. Ça marche bien pour maintenir mais comme je veux maigrir encore un peu, va falloir quelque chose de plus drastique. Quand je reviens de l'aquaspinning comme aujourd'hui je dévore. Juste de me modérer est difficile. Mais je vais y arriver!
Publier un commentaire