vendredi 10 avril 2015

Journée productive

Aujourd'hui, j'ai reçu mon nouveau frigo, tout petit et mignon et qui me coûtera 45$ d'électricité pour toute l'année, pas si mal! J'ai fait un cours de yoga difficile que je trouve moins difficile. J'ai même aimé ça "pendant" (pas tout le temps, mais de bonnes parties) au lieu de seulement "après" (pour la satisfaction et la relaxation apportée et juste parce que l'épreuve est enfin finie eheh!). J'ai également texté des messages instructifs à ma chère Vingt ans qui me trouble ce temps-ci comme mes lecteurs préférés le savent (vous êtes tous mes préférés vu que je vous ai tous choisis. dit la Téteuse!). Alors je lui demande comment ça s'est passé au clsc et quand elle me dit qu'elle leur a parlé de son problème de violence conjugale et de sa plainte à la police à ce sujet, je m'exclame par écrit "Bravo! Je suis fière de toi!" ce qui la rend furieuse. Elle me répond de cesser de la traiter comme un bébé. Sur le coup, j'ai eu envie de rire, je ne l'ai pas fait et je me suis excusée. Je ferai attention, ai-je texté. 

Alors, elle leur a parlé de son besoin d'aide, ce qui me fait pousser de grands ah! de satisfaction, elle a passé ses tests its et aura les résultats par téléphone, on lui donnera probablement un rendez-vous de suivi  avec une t.s. ou une psy. Je suis ravie. D'autant plus que je pars bientôt. 

J'ai également eu l'idée de téléphoner à la mère de l'amie qui l'hébergera pendant mon absence. J'ai bien fait. Une super personne que j'aime beaucoup et qui connaît bien ma fille. 

Journée grise mais productive, donc. Je suis contente. 

6 commentaires:

unautreprof a dit...

Tu pars où donc? Tu as dû le dire mais j'ai oublié!

Une femme libre a dit...

Tonkin/Yunnan trois semaines.

Une femme en santé a dit...

C'est vrai que c'est productif comme journée !
C'est dont le fun quand on se met à aporecier le moment durant les cours de yoga ... Moi des fois pendant les cours je rêve qu'on arrive a Shavasana !!! ;)

unautreprof a dit...

Wow! De nouvelles images et expériences pour décrocher et vivre autre chose!

Une femme libre a dit...

Une femme en santé,

Comme je suis entre deux sessions d'aquaspinning, je vais au yoga six jours sur sept. La septième journée, je vois mon entraîneur. Je dois dire que ça fait une grosse différence. Mon corps s'habitue à l'effort et je commence à ressentir un certain plaisir même pendant le cours. Ça vaut la peine de se pousser des fois, dans les limites du raisonnable évidemment. Hier, avec une nouvelle jeune prof qui a l'air d'un ange, j'ai eu un instant l'impression de monter au ciel pendant les salutations au soleil (ne ris pas de moi! ;o)

Shavasana est toujours bien mérité!

Une femme libre a dit...

Unautreprof,
J'ai tellement tellement besoin de vivre autre chose!