mercredi 8 avril 2015

Signalement retenu

À la suite de nouvelles informations, le signalement pour l'enfant a été retenu. 

19 commentaires:

Éphémère a dit...

Une très bonne nouvelle !

unautreprof a dit...

Oh. C'est bien que ça ait été retenu, ça l'est moins qu'il y ait eu d'autres révélations...

Une femme libre a dit...

Je me doute pas mal de qui viennent les révélations. J'ai téléphoné à la travailleuse sociale de la cour et je lui ai dit que j'étais surprise que le signalement n'ait pas été retenu. Elle a dit qu'elle avait le dossier de ma fille devant elle, que c'était lourd et que si l'enfant avait été témoin, c'était une situation de compromission. Elle a dit qu'elle ferait un signalement elle aussi à la lumière du dossier mais que ça ne voulait pas dire pour autant que ça serait retenu. Mais c'est le cas et ma fille a été appelée pour l'informer qu'il y aurait enquête.

Ma fille est absolument certaine que le petit ne dira rien, mais c'est tout de même une certaine protection que le père se sache enquêté. Il risque de faire attention pendant un certain temps. Et peut-être que la mère sera rencontrée?

De toutes façons, ce n'est plus entre nos mains. Nous avons fait notre devoir, la suite ne nous appartient plus.

S@hée a dit...

yé!

Une femme libre a dit...

Oui, c'est bien que quelqu'un aille voir ce qui se passe, Sahée. Très possible que la plainte tombe car enfant propre, bien tenu, bien nourri, bien élevé, qui réussit à l'école et qui ne dira pas un mot contre son père. Mais il fallait faire quelque chose quand même. On l'a fait. Et en plus, ma fille n'avait pas tout dit. Des affaires qu'elle n'avait pas été capable de sortir quand elle a fait le signalement et qui sortent aujourd'hui. Mais ils s'entendent bien, ont les mêmes goûts et quand il n'est pas violent, il est un bon père. C'est quoi un bon père? Un homme qui violente sa conjointe est-il un bon père?

Une femme libre a dit...

Je voulais dire dans l'autre commentaire que le fils et le père s'entendent bien. Le fils a peur du père mais le père n'est pas tout le temps méchant. Mais quand il l'est, il l'est, tordu et pervers. Comme d'ordonner à ma fille de jeter le jouet préféré du petit. Ma fille refuse et il la maltraite jusqu'à ce qu'elle s'exécute. Devant l'enfant qui a visiblement de la peine mais n'a pas le droit de le montrer. Interdit de pleurer dans cette famille.

S@hée a dit...

C'est ça le pire. Les bons moments existent et font oublier les mauvais.

Mais les mauvais existent et font mal, de plus en plus mal.

Tristement, ce genre de vie va en faire un homme (je parle du petit) très fort et résilient. Sans fracas, pas de résilience, mais les fracas sont douloureux.

Une femme libre a dit...

Fort ou démoli ou suicidaire ou violent comme papa. Difficile de savoir ce qu'il va advenir de cette petite personne. Je suis persuadée que vivre dans la violence n'aide pas le développement sain d'un enfant. Même si la violence n'est pas quotidienne juste de savoir qu'elle peut éclater n'importe quand tient l'enfant en éveil. Pas grand place pour la détente dans ces foyers.

Nanou La Terre a dit...

Heureuse que le signalement soit retenu! Et je vais prier très fort pour qu'il y ait suivi dans ce dossier après enquête de ses jolies demoiselles de 25 ans en talons hauts qui ne connaissent rien de la maternité. Désolée... Ces intervenantes de la DPJ ,tu sais à quel niveau je les portent dans mon coeur... Mais tu as vraiment fait ton devoir Femme libre xxx

Nanou La Terre a dit...

Je veux dire : les porte!

Une femme libre a dit...

Nanou,
J'ai envie et besoin d'être positive. Trop de drames dans cette maison. Ma fille,déprimée, refuse de se lever ce matin. Je n'y peux rien. C'est comme ça. Faut pas me laisser affecter. Continuer. M'activer. J'ai de plus en plus hâte de partir en voyage, pour dire vrai. Un peu pour me sauver de tout ça, oui. Et c'est correct et sain. Des fois, se sauver est la bonne solution.

Zoreilles a dit...

Ah oui, tu dois tellement avoir envie de te sauver, surtout après avoir fait tout ce qu'il faut, il ne reste plus qu'à attendre et espérer, laisser la vie suivre son cours...

Je te souhaite des vacances au plus vite!

Une femme libre a dit...

Zoreilles,

T'as tout compris!

C'est lourd ici. Trop lourd. Je ne peux pas faire plus. Faut qu'elle accepte de se faire aider. Il y a des limites à la responsabilité d'une mère. Oui, j'ai fait et je fais tout ce que je peux. Là, je ne peux plus faire plus.

Pur bonheur a dit...

Ta fille doit avoir besoin de récupérer de tout ce qu'elle a vécu, physiquement et mentalement. Ça doit lui faire un bien fou de ne plus se faire traiter en esclave! Je suis tellement contente pour elle, pauvre petite, sortie des griffes de ce monstre.

Une femme libre a dit...

Pur bonheur,

Tu as raison. Elle récupère. Semble épuisée.

Une femme libre a dit...

Je suis vraiment très très contente que le signalement soit retenu et que quelqu'un s'occupe de cet enfant. Sans ça, je demeurerais inquiète et insatisfaite et ma fille aussi.

unautreprof a dit...

Elle récupère et je pense que pour le moment, elle doit être trop épuisée pour être aidée. Et si elle n'était pas encore rendue là? Chaque chose en son temps.
Une fuite consciente et temporaire, moi je suis 100% pour ça! Toi aussi tu as à récupérer!

Une femme libre a dit...

Oui, tout irait bien si, malgré tout ce qu'il lui a fait de négatif, elle ne s'ennuyait pas tant de Joblo. Pas compliqué, aujourd'hui, j'ai eu peur qu'elle ne retourne avec. Situation tordue au max. Tiens, je fais un billet pour expliquer un peu.

mijo a dit...

Je ne sais pas jusqu'où ça ira si l'enfant ne dit rien mais au moins le signalement a été retenu.