mardi 26 mai 2015

Poids

Une semaine après mon retour de voyage, j'ai repris le poids que j'y avais perdu. Pas contente je suis. Pas contente du tout. Analysons. 

Je pèse 70.1 kilos ce matin soit 154.5 livres. Je pesais 68 kilos (149.9 livres) samedi de la semaine dernière, il y a 9 jours. Et j'ai conservé ce poids trois ou quatre jours. 

Comment ai-je perdu ce poids en voyage? En étant malade et donc en sautant des repas, parfois les trois repas de la journée. Le reste du temps, je mangeais tout ce que je voulais. Bon, pas d'alcool tout de même. Mais depuis mon retour non plus, pas d'alcool, je n'ai pas acheté une seule bouteille de vin. Et je mange raisonnablement. Me semble-t-il. Car vu que je ne calcule pas, difficile de vraiment savoir. D'habitude quand on prend ou reprend du poids, c'est qu'on mange trop. Alors, je mange trop sans m'en rendre compte. 

Quand je fais de l'exercice intensif, comme l'aquaspinning, je deviens affamée. C'est probablement là que je mange trop sans même le réaliser. 

Chose certaine, je ne veux pas rester comme ça. J'étais juste trop heureuse de peser 68 kilos et en plus, c'est mon ventre qui s'était aplati. Très plaisant. Je veux retrouver ce bien-être et je suis prête à faire des sacrifices pour. Faut pas que ça traîne non plus, sinon je vais me démotiver. 

Aujourd'hui et demain, ça devrait aller. Jeudi, jour d'aquaspinning est la journée la plus dangereuse. Je vais préparer mes repas d'avance, calculés, et m'y tenir. Quand je cuisine les jours d'aquaspinning, je suis portée à me faire de trop grosses portions. Soyons prévoyante!

14 commentaires:

Une femme libre a dit...

Je parle de poids pour ne pas parler de mon inquiétude pour ma fille qui n'est pas là. Sortie hier soir et m'a texté à une heure du matin qu'elle ne rentrait pas coucher. Supposément qu'elle est chez P, un gars dont elle s'était déjà servi comme alibi l'année passée quand elle était retournée avec Joblo!!! Elle ne répond pas à son cel.

Une femme libre a dit...

Je ne peux rien faire. Appeler la police, pas possible. Je l'ai déjà fait dans des les mêmes exactes circonstances l'année passée. Elle est adulte madame, elle a le droit de coucher où elle veut avec qui elle veut.

Alors, je dois travailler sur moi. Faire confiance. Aller au yoga. Faire du ménage. Bouger. M'occuper. Je n'en parlerai pas à mes autres enfants pour ne pas les faire capoter. Alors, je vous en parle à vous, lecteurs de mon blogue!

Une femme libre a dit...

Mais j'ai très envie d'appeler mes autres enfants, surtout ma fille maman de Petit-fils. En cas de détresse, je pense à elle. (et elle fait la même chose pour moi eheh!). Mais je ne le ferai pas, non. Je peux porter ça toute seule. Et puis, peut-être que je m'énerve pour rien. Anyways, inutile de s'énerver. N'apporte rien à personne.

Une femme libre a dit...

Alors mon poids hein, comparé à la sécurité de ma fille, je m'en .... fous!!!!

Éphémère a dit...

Bon, j'espère qu'elle va bien, votre fille et qu'elle est bien là où elle dit être. L'exercice c'est bon pour se sentir mieux.

Je me disais, vous ne mangez peut-être pas les bonnes choses après avoir fait votre aquaspinning ? Il faut manger avant, aussi. Si vous manger quelque chose de pas trop calorique mais qui cale bien, vous ne devriez pas vous pitchez sur de grosses quantités de nourriture, non ?

Je vais revenir plus tard, voir si vous avez des nouvelles.
Je vous envois du courage

Une femme libre a dit...

Je mange bien, il me semble du moins. Je déjeune avant d'y aller mais après, je suis vraiment affamée. Peut-être qu'un déjeuner plus gros pourrait aider, je vais réviser la chose! ;o)

Je n'ai pas de nouvelles. J'espère qu'elle n'est pas revenue avec lui. Elle passe en cour vendredi!

Bon, assez de scénarios catastrophes! Peut-être qu'elle est vraiment chez P, en sécurité (il habite chez ses parents mais ils se sont séparés, sont déménagés chacun de leur bord et je n'ai pas les coordonnées), qu'ils sont sortis, se sont couchés tard et puis elle dort tout simplement.

Une femme libre a dit...

Fausse alerte! Je ne sais pas ce qu'elle fait, ni où elle est, ni avec qui mais elle vient de répondre "oui" au message "Je suis inquiète. Dis-moi que tu vas bien svp"

Non, je ne poserai pas de question, je sais, je sais.

Et je me recentre sur mon poids et mon yoga! ;o)

Une femme libre a dit...

Le poids et la forme, là-dessus, j'ai du pouvoir!

Michèle a dit...

Quand je m'entraîne intensément, je prends toujours du poids, car moi aussi j'ai faim.

Je lisais une fitness girl dernièrement, et elle mange 6 petits repas par jour(donc elle prévient la faim).

J'ai déjà remarqué ça chez les minces. Ils grignotent et mangent quand avant d'avoir faim.

J'ai trouvé cet article très intéressant aussi : http://www.happyfitness.ca/publications/2014/8/27/q9pg2p219hs3xyu48xgkenwqvdgse8

Solange a dit...

Si elle a répondu c'est bon signe, lui ne l'aurait pas laisser répondre. Ce surplus de poids c'est peut-être le corps qui se protège de ce surplus d'exercice.

Une femme libre a dit...

Michèle

Non seulement l'exercice ne fait pas maigrir mais il fait engraisser. Lors du voyage, j'ai fait zéro exercice, les jours de maladie, je me traînais de mon lit à la toilette et des fois au lobby et les jours "normaux", on marchait d'un pas promenade et c'est tout. Et j'ai maigri.

Manger plusieurs petits repas les jours d'exercice? Je vais essayer ça. Et je vais aller lire ton article.

Une femme libre a dit...

Solange,

Je ne suis certaine de rien en ce qui concerne ce type. Un pervers dangereux qui peut vouloir brouiller les pistes. Il lui est interdit par un ordre de cour de contacter ma fille.

Mais comme je n'y peux rien, je pense à autre chose! Je reviens du yoga et ça m'a fait beaucoup de bien. ;o)

Le corps se protège de l'exercice? Ben, il ne devrait pas et je ne vais pas le laisser faire eheh!

mijo a dit...

Et il y a toujours cette inquiétude latente pour ta fille. Les soucis n'aident pas dans la perte de poids.

Une femme libre a dit...

Oui, en effet. Elle (j'allais écrire nous, je m'implique trop je pense eheh!) passe en cour demain. Avec le risque de le rencontrer. Une fois cette épreuve passée, ça devrait aller mieux pour elle... et pour moi!