mercredi 19 août 2015

Vacances

C'est aussi un état d'esprit. Je reste à Montréal mais il ne dépend que de moi de m'y sentir ailleurs, en vacances. On mange sur le balcon ensoleillé et ensuite les deux filles (la mienne et une amie) ont accepté de partir au Vieux-Port. On peut s'y rendre à pied. Prévu: un tour de bateau sur le fleuve et les pieds dans le sable de la plage peut-être? 

12 commentaires:

Éphémère a dit...

Il fait tellement beau et chaud. Mais la plage n'est pas fermé ? Je ne suis pas certaine. Alors, vous avez passé une belle journée ?

Une femme libre a dit...

La "plage" dans le Vieux-Port, du beau sable fin, des parasols et des brumisateurs. Gratuit. Mais on ne peut pas se baigner!

Éphémère a dit...

Gratuit ? Il me semblait que c'était rendu 2$. Intéressant dans ce cas là ! Je pensais à celle de Jean-Drapeau, en fait pour la plage. Je croyais avoir entendu que l'eau était contaminé.. Je ne me souviens plus exactement.

Anonyme a dit...

Elle où cette plage au Vieux-Port? J'aimerai bien y aller:-))

Une femme libre a dit...

Près de l'horloge, Élyse. 333 rue la Commune. Si tu cherches une sortie super pour tes enfants,il y a Rodin au Musée des Beaux-Arts. j'en reviens et c'est ma deuxième visite. Gratuit pour les enfants.

Oui, celle de Jean-Drapeau était fermée aux dernières nouvelles, Éphémère. Et tu as raison, ça coûte deux dollars la plage du Vieux-Port pour les plus de treize ans.

Anonyme a dit...

Merci beaucoup pour les suggestions d'activités!!!

unautreprof a dit...

Tu peux aussi visiter des quartiers de Montreal!

Gen a dit...

Il y a des spas nordiques intérieurs à Montréal maintenant. Une journée là-dedans, ça détend comme c'est pas possible. Suffit d'un bon bouquin pour les périodes de repos et hop, on est ailleurs! :)

Une femme libre a dit...

Unautre prof,

Oui, une autre bonne idée.

Une femme libre a dit...

Gen,

Ça me tenterait pas mal d'essayer ça. Comme je ne connais pas du tout, dépaysement garanti! A distance de marche de chez moi en plus, il y a un spa nordique dans le Vieux-Montréal. C'est mis au programme pour après le Festival des fils du monde. Tu l'as essayé?

Zoreilles a dit...

Les vacances sont un état d'esprit... Je la retiens, celle-là, elle m'enchante! Je reviens de vacances et ça me tente de les prolonger... dans mon état d'esprit à tout le moins.

Dans ce que tu énumères, moi c'est de prendre le bateau qui me tenterait le plus!

Une femme libre a dit...

Oui, le bateau, c'est bien.