Je n'en parle plus et quand on n'en parle plus et qu'on a un problème de compulsion alimentaire, c'est souvent que ça va mal. Ça va mal.
J'ai repris du poids et je ne le perds pas du tout. Et comme il faut chiffrer car il n'y a que ça de vrai, même si c'est humiliant et décourageant aussi, je pèse 170 livres. Depuis plusieurs jours. Non, ça ne descend pas. Et si je persiste sur ma lancée, ça risque surtout de monter encore.
Tous les jours, je veux me reprendre en mains. Mais je ne dois pas le vouloir si fort que ça vu que je ne le fais pas.
Au moins, je me suis inscrite à un autre cours aquatique. Heureusement, car, comme tout se tient, je ne fais pas d'exercices non plus .
C'est facile dans mon cas de savoir si je vais bien ou mal. C'est directement relié à mon taux de graisse.
Ne me dites pas quoi faire, je le sais.
Hier, juste comme je me réjouissais que ma plus jeune semble s'adapter un peu à son stage, j'ai reçu un appel alarmant à propos de ma plus vieille. Elle est sortie trop tôt de l'hôpital. J'ai même pas envie de raconter ce qui s'est passé. Aujourd'hui, tout semble sous contrôle. Pour combien de temps?
Mon blogue est devenu le blogue des lamentations. Ça me fait du bien de me plaindre et de faire pitié. Surtout que je suis super remontante et enjouée et supportante avec mes enfants qui en arrachent. Quand elles ne sont pas là, je crashe et c'est ici que je fais ça.
Ceci dit, je ne vais pas si si mal que ça non plus. Je suis juste comme "en arrêt" "en pause". Gelée, pétrifiée, engluée. Je fais du spaghetti boulettes de viandes alors que je suis végétarienne, vous voyez le genre? Ma fille est ravie et je l'accompagne dans nos gargantuesques repas. J'ai honte d'écrire ça mais c'est ce qui se passe. Faut voir la vérité en face.
15 commentaires:
C'est malheureusement un réflexe normal de manger davantage quand ça ne va pas. Et la bouffe partagée étant un ciment social, c'est aussi normal de faire des bons repas en bonne compagnie.
Vous reprendrez vos bonnes habitudes alimentaires plus tard. Pour le moment, votre santé mentale et émotionnelle me semblent prioritaires.
Et pour ce qui est du végétarisme et du spaghetti boulettes de viande... Le végétarisme, c'est un choix, pas une obligation. Que vous le fassiez pour vous (votre cholestérol) ou la planète (la viande demande plus de ressources que les plantes) ou autres, vos efforts de sont pas réduits à néant même si, une fois par an, vous avez envie de viande et en mangez.
Entre une boulette de viande et un gâteau, tant qu'à céder à la bouffe, vaut mieux céder aux boulettes!
Au moins, tu as un endroit (ici) où tu peux laisser sortir la pression...
Écrire libère un peu et je sais que vous allez vous reprendre en main. Il y a des moments plus difficiles, ce n'est pas irréversibles. Je pense à vous très fort.
Gen,
Il y a deux sortes de gens: ceux qui arrêtent de manger quand ça va mal et ceux qui mangent en surplus. C'est un des symptômes de la dépression d'ailleurs (avec les idées noires, les larmes, l'insomnie, l'inertie) que de changer de poids en plus ou en moins. Je ne me sens pas coupable du tout d'avoir mangé de la viande. Une fois et ça a suffi, sans effort. Je suis retournée à mon régime végétarien avec plaisir.
Tout à fait vrai que le gâteau est plus nuisible dans mon cas et de ça non plus, je ne me suis pas privée pendant mon orgie alimentaire.
Ça s'apparente pas mal aux cuites carabinées des alcooliques, mon affaire. Je n'en suis pas fière, je ne m'en vante pas, mais je suis capable d'en parler (maintenant, avant, je le cachais, j'ai fait du chemin!) et de reconnaître le problème. Et de savoir que ça va être là toute ma vie et que même dans mon poids santé, je demeure quelqu'un de fragile au niveau des compulsions alimentaires.
Il y aura toujours des articles sur le contrôle du poids dans ce blogue!
La viande fait plaisir à ma fille, oui! Elle s'est cependant adaptée à mon régime végétarien et mange ce que je prépare. Ça n'a pas toujours été le cas! Elle s'est plaint longtemps et longtemps, je faisais deux repas différents! Mais à un moment donné, j'ai décidé que c'était assez, que j'étais chez moi et je me suis mise à cuisiner ce qui me plaisait à moi. C'est une adulte, qu'elle cuisine!
Dès que j'ai été ferme et décidée, elle s'est mise à manger ce que je fais, sans ronchonner.
Zoreilles,
Ouiiii! Et ça me fait vraiment du bien! ;o))
Éphémère,
Oui, tu me connais bien, je vais effectivement me reprendre en mains. Je ne vais pas me laisser retourner à mon 180 livres (je suis bien partie pour ça si je continue!) quand même. La "prise en mains" devrait commencer aujourd'hui mais je n'ose pas le crier trop fort car je me suis dit la même chose pendant toute la semaine...
Je comprends tellement ton problème de poids... depuis l'arrêt de mon groupe d'entraide soit environ un an et demi, j'en arrache moi-même! je ferai bientôt un compte rendu sur mon blogue... Ne lâche pas, bon courage, un jour à la fois!
Oui, c'est ça, un jour à la fois, comme les alcooliques! Merci.
T'es drôle, tu me fais rire avec ton vocabulaire xxx
Ah ce que c'est chiant ce poids qui ne veut jamais rester stable. Allez, je pousse ta roue pour qu'elle reparte dans le bon sens et c'est reparti pour un tour !
Le poids ne reste pas stable parce que j'outremange, Mijo. Je suis totalement responsable de ce qui m'arrive. C'est très certainement reparti pour un tour ce matin.Ça ne peut plus attendre. J'en suis à 77.7 kilos. Je vais avoir de la misère à entrer dans mon maillot! Je préfère en rire. ;o)
tout comme je suis contente de te faire rire, Nanou la Terre!
Je le disais aussi pour moi car j'outremange également !! Et je n'ai pas couru depuis le 1er janvier (Blessure due à une mauvaise position devant mon écran!!!). Je devrai faire attention à ce que je mange et bien non...
C'est vrai par contre que le muscle pèse plus.
Je regarde des photos de filles qui sont en perte de poids et en entrainement sur Instagram...il y en a qui ont 10 livres de plus sur la balance dans leur "après" et qui semblent plus minces que dans leur "avant".
Comme je m'entraine, ça m'a fait du bien car je voyais ma balance monter et je capotais.
Je veux peser 125 livres et je n'y arrive pas. Je suis à 128-130 mais je suis bien plus musclée et ça, ça parait pour vrai.
Bref.
Faut se détacher un peu du poids de la balance même si c'est dur.
Laurence
Mijo!
Tu t'es blessée.... à ton bureau d'ordi??? Étrange, très étrange. Et un peu drôle aussi même s'il ne faut pas rire de tes malheurs. ;o)
Laurence, c'est tout à fait vrai pour le muscle et l'apparence d'une personne qui fait de la musculation! à 130 livres, surtout musclée, tu es très mince et j'ai vu des photos, alors je sais que tu l'es!
Mais comme on a la même grandeur et que moi, je pèse actuellement quarante livres de plus que toi, je n'ai pas vraiment à me demander si je suis mince ou grosse! En plus, je ne suis plus aussi musclée qu'avant. Bien du chemin à faire. Mais je suis prête! C'est ça qui manquait: de la détermination et du courage. Le chemin est difficile et je le sais. Mais là, je me lance. Depuis quelques jours, c'est en branle. Faut justement plus que je me détache du poids de la balance (j'aime ça t'astiner, on dirait ;o) parce que dans mon cas, ça monte, ça monte vite en plus alors faut que je contrôle serré. Ça a commencé à descendre parce que je travaille fort.
Publier un commentaire