D'habitude, je mets un titre et j'écris ensuite un billet. Je ne cherche jamais, le titre vient facilement et s'impose. Là, il ne me vient rien du tout. Le vide.
Ce n'est pas qu'il ne se passe rien, non, c'est pas ça.
Mais ce qui se passe concerne surtout mes filles. Celle à l'hôpital, celle qui fait un stage difficile, l'autre (la maman de Petit-fils) que j'ai vue aujourd'hui pour aller visiter sa soeur à l'hôpital. Elle va bien. Mon fils aussi, je le verrai demain, c'est chez lui qu'on ira bruncher.
Moi, je continue à vivre, j'ai même reçu à souper hier et je suis allée voir un spectacle de danse avec une amie que j'aime. C'était bien. Pourquoi suis-je si lasse, fatiguée et vide, alors?
Visite à l'hôpital aujourd'hui et puis plus rien. Vide. Tiens, je devrais l'intituler comme ça mon billet plate: vide.
Ce qui me motive, me branche et m'allume d'habitude ne me branche ni ne m'allume plus du tout. Fini l'abonnement au yoga et je ne l'ai pas renouvelé. C'est correct, je voulais et je veux encore du renouveau.
Le cours d'aquajogging du lundi est commencé, celui du mercredi a été annulé. Dommage, quand je paie pour un cours, j'y vais toujours. Alors, et bien, je ne fais rien d'autre que l'aquajogging du lundi. C'est pas ça qui était prévu, je sais. La paresse entraîne la paresse. Moins on en fait, moins on veut en faire. Je sais tout ça avec ma tête.
Je pèse cinq livres de plus que le 16 janvier 2015. Je n'écris même pas que je vais y remédier. Tannée de me raconter des histoires.
Je fais toujours mon bénévolat.
Alors, c'est ça. Je vais aller regarder la télé. Je fais ça très rarement regarder la télé.
Fille est ici. Tant mieux.
15 commentaires:
Ça a donc bien l'air déprimé ce petit billet-là! ;o) En réalité, je suis surtout fatiguée. Je m'en vais me coucher! Tourlou! ;o)
Aujourd'hui, il annonce soleil ! Un peu de lumière ne fera pas de tort ! Une nouvelle journée, de nouvelles énergies et déjà la mi-janvier passé. L'hiver n'aura pas raison de nous !
Hier, j'ai écouté en rafale , sans pub, une série que j'adore.
Et j'ai mangé 2 sacs de pop corn (il y a chez Costco une méga boite de 44 sacs, avec du sans gras et très peu de calories). C'est de la scrap, mais j'en avais envie et ça m'a fait du bien de m'effouarer, végétale J'ai pas dépassé mes calories, mais j'ai rien mangé de bon. :)
Je le trouve dur le régime cette semaine, j'ai des craves, des envies de grignoter toute la journée. C'est peut-être le signe que j'ai besoin d'une pause. Ça fait quand même depuis le 1er novembre que je suis en déficit calorique chaque jour.
Mais je ne veux pas reprendre. Donc je vais au moins rester stable. Le fait de rentrer dans un programme en ligne (fitbit), ce que je mange et ce que je fais comme exercice m'aide beaucoup à au moins prendre conscience de ce qui rentre et ce qui sort. A rester sur la track. C'est trop dur perdre et je sais que si tous mes efforts sont anéantis pour 2 semaines de débandade, je vais déprimer pour sûr.
Le soleil est éblouissant ce matin. Le soleil et et le plein air c'est ce qui me fait le plus de bien. Je me tape un sommet ce matin.
J'ai perdu l'essentiel de ce que je voulais dire.. :)
Avec tout ce qui s'est passé dernièrement, tu ES fatiguée. Ça s'peut et c'est normal non ?
Les émotions, c'est fatigant. Et il n'y a pas 100 000 solutions contre la fatigue. C'est se reposer (même si le repos, c'est d'aller marcher et prendre l'air et ensuite prendre un long bain et lire et dormir).
Et hier, c'est ce que j'ai fait. Pas de programme, pas d'obligation, pas de devoir. J'avais le gout de rien et je n'ai rien fait.
Il n'est pas plate du tout, pas vide non plus, ton billet, il est riche et plein de... janvier!
Janvier est cruel, par son manque de lumière, il nous tire tout ce qu'on a d'énergie, de moral et les virages santé sont plus difficiles à suivre, on a envie de plein de trucs pas santé du tout, surtout après le coucher du soleil. Au mieux, on peut rester stables, au pire c'est la débandade et on lutte contre ça avec toute la force qui nous reste. Il y a la moitié du mois de passée, tenons bon.
Moi aussi, j'ai craqué pour du pop corn léger au micro-ondes, ça sent bon et devant la télé, c'est un plaisir coupable que j'assume une fois de temps en temps.
J'ai pogné un « plateau » depuis les fêtes. J'en suis à 22 livres éliminées pendant 4 mois de grande discipline avec 11 autres à venir qui prendront tout autant de temps, j'ai l'impression.
Ce qui me fait le plus de bien ces temps-ci, c'est de me préparer des petits délices santé et très peu caloriques, d'aller dehors, de bouger dans la piscine, de pelleter, de marcher, surtout s'il fait soleil. Ce manque de lumière m'affecte énormément dans tous les aspects de ma vie... Alors, je me suis reconnue dans ton billet et ça m'a fait du bien!
Éphémère,
Oui, un merveilleux soleil et une belle journée qui commence! On s'en va bruncher chez mon fils, il va nous parler de son voyage d'un mois aux Philippines. Et comme tu vois, je vais mieux! ;o)
Michèle,
Quand je suis fatiguée, je me pense déprimée. Toujours. En fait, être fatiguée me déprime pour vrai!
Noooon, faut pas que tu reprennes! Ne te fous pas dans le même quêpier que moi, please.
Bien que, là, j'ai bien dormi et j'ai plein d'idées constructives pour m'en sortir. Je dois partir mais je devrais écrire là-dessus quand j'aurai le temps.
Le soleil, oui, faut en profiter et en faire provision et prendre de la supplémentation en vitamine D aussi, essentiel l'hiver. Tu en prends?
Tu te donnes tellement pour tes enfants, c'est normal d'avoir un coup de fatigue!
Profites de ce beau dimanche xxx
Lâcher les guépiers et adoptez les guépières. :)
Oh! Mon pauvre Pierre,
Non seulement je ne trouve pas où j'ai bien pu parler de quépiers mais je ne porte plus de guêpières non plus. ;o(
Ça commence drôlement à ressembler à celui d'une femme âgée ce blog. Désolée!
Pur Bonheur,
Je suis tannée de mes enfants.
Voilà, c'est dit.
Fait du bien! ;o))
Zoreilles,
22 livres! C'est beaucoup, c'est énorme, un vrai succès. Bravo et champagne. Avec cette perte de poids, je serais dix livres sous le plus haut de mon poids santé, donc en sécurité. Que j'aimerais donc ça. Mais ce n'est pas impossible pour moi non plus, je sais, je sais.
Tu as dû baisser de deux grandeurs de vêtements. Tellement plaisant de s'acheter du linge plus petit.
Bon, je suis verte de jalousie. Pas beau la jalousie, je sais, je sais.
Faut que je m'y mette moi aussi. Je cogite et je cocoune (ça se dit cocoune venant de cocooning?) Heureusement, demain est ma journée d'action obligée, aquajogging plus bénévolat/bébé!
Ça s'écrit je cocoone et ça vient du verbe cocooner. En tout cas, le verbe cocooner a l'air accepté dans un dictionnaire du web! je ne penserais pas qu'il soit dans le Robert cependant à moins que notre nouveau membre de l'Académie française Dany Laferrière n'ait réussi à le faire accepter! ;o)
J'espère que tu as pu recharger les batteries. ça fait du bien.
Oui, je suis rechargée à bloc et je pars pour le cours d'aquajogging!!! ;o)
Publier un commentaire