Ma petite a perdu sa carte d'étudiante et sa carte de stagiaire. Elle est allée travailler sans hier (elle doit porter ses cartes bien en évidence sur elle) et personne ne l'a remarqué (mais remarque-t-on quoi que ce soit dans ce lugubre endroit?). Elle les avait à son retour à la maison vendredi avec son carnet, le tout dans son sac rose, lequel sac rose elle met dans son sac noir. On a cherché, cherché encore et pas trouvé. Elle semblait moins découragée malgré tout aujourd'hui. Le fait qu'il lui reste quatre jours de stage joue favorablement sur son humeur. La fille de la dame qui veut l'engager en privé insiste, lui dit qu'elle va tout lui montrer ce qu'il y a à faire, qu'elle n'aura plus affaire au reste du staff une fois engagée par elle et qu'elle pourra prendre son temps avec une seule patiente. Ma fille lui a dit la vérité, soit qu'elle est bien mélangée.
J'ai rejoint l'urgence psychiatrique ce matin pour avoir des nouvelles de ma fille hospitalisée. Elle a pris sa douche et mangé, m'a dit l'infirmière. Ce qu'elle ne m'a pas dit et que son chum m'a révélé, c'est qu'elle est attachée à son lit ma fille!! Ils ont probablement peur qu'elle ne se sauve ou ne se suicide. C'est dur de savoir ça. Il est au courant, le chum que je devrais maintenant appeler l'ex-chum parce que ma fille lui a parlé. Moi, elle ne m'a pas appelée. J'ai demandé à l'infirmière de lui dire que j'avais demandé des nouvelles. Je ne peux plus qu'attendre. J'ai bien hâte d'entendre sa voix.
Je voulais monter la montagne mais je suis encore là. Va falloir que j'admette que d'aller monter le Mont-Royal toute seule, je ne le fais pas, ça m'apparaît justement comme une montagne (quel judicieux jeu de mots, eheh!). Va certainement falloir que je trouve autre chose car quand je bouge, je vais mieux.
Mon petit-fils que j'ai vu hier va bien. Relativement. Son père ne l'avait pas envoyé à l'école. Le père ne se lève pas et ensuite il invente une maladie à l'enfant pour justifier son absence. Là, c'était la peau sèche qui était certainement (hum!) un signe d'allergie quelconque. Donc, quand on a une allergie, on ne va pas à l'école (vraiment?). Ça rend ma fille furieuse, voir hystérique et je la comprends mais que peut-elle faire à part reprendre son fils le dimanche soir pour être certaine qu'il sera à l'école le lundi? C'est ce que je lui ai suggéré. Elle l'a le reste de la semaine alors il n'y a que le lundi qui est problématique.
J'ai une pièce de théâtre ce soir. C'est bien parce que je suis catatonique et si je n'avais pas ce billet déjà acheté je resterais ici à ne pas faire grand chose.
5 commentaires:
Comment était le théâtre ? Cette semaine était probablement ta pire. Ça ne peut qu'aller mieux la semaine prochaine. Il annonce du soleil. Ta grande aura les soins dont elle a besoin. Pis la petite aura fini son stage. Vous trouverez ensemble un endroit ou elle pourra travailler à son rythme, avec des horaires raisonnables pas trop loin.
Vous pouvez même prendre une semaine de repos les deux, en voyage dans un endroit ressourçant. Pour vous reposer des derniers mois.
xxx
Je viens de tomber sur cette chronique sur mon fil Facebook ce matin. Elle est pour toi.
http://www.nicolebordeleau.com/2016/02/03/bouee-de-sauvetage/
Une pièce de théâtre fantastique que je recommande chaudement "Un tramway nommé désir" à l'Espace Go. Vraiment super mise en scène et casting! À voir!
J'adore Nicole Bordeleau. Belle femme sage. Une prof de yoaga inspirante.
Je ne vais pas si mal que ça! J'ai visité ma fille à l'hôpital aujourd'hui. Elle est encore a l'urgence mais c'est très bien organisé. Elle a une chambre privée. Son moral est bon.
Plate ce qu je vais dire, mais si son père signale trop souvent des absences pour des fausses causes ( ce genre d'excuse doit faire rire la prof et la secrétaire), ça peut justifier un signalement car la fréquentation de l'école à partir de 6 an est obligatoire. On l'a souvent fait à mon école.
Il ne manque l'école que les lundis (et pas tous les lundis heureusement!) car ma fille l'a le reste de la semaine. Le père donne toujours la maladie comme excuse et semble y croire aux maladies (il faut qu'il en convainque l'enfant aussi!). Là, c'était la peau sèche qui était certainement un signe d'allergie (!!) La mamy qui est hypocondriaque embarque là-dedans aussi.
Publier un commentaire