mercredi 11 mai 2016

Courir

Une femme en santé écrit peu parce qu'elle "est toujours à la course". Dans son cas, c'est littéral, elle s'entraîne depuis longtemps à courir. Moi, je ne cours pas, bien que des fois, je fais un petit sprint de ville d'un coin de rue à l'autre. C'est nouveau, tout comme mon empressement à faire des pas plus grands et plus rapides. J'ai lu qu'un des signes du vieillissement est la vitesse de marche qui ralentit. Je lutte contre ça. 

J'ai un abcès dentaire. Malchance et chance à la fois. Ça aurait pu arriver en voyage. Là, j'ai vu mon dentiste tout de suite et je prends des antibiotiques. J'ai un autre rendez-vous à mon retour de voyage. Tout va bien aller.

Je me suis dit que j'allais écrire un billet sans parler de ma famille. Cette limitation rétrécit dramatiquement ce dont je peux parler.

Moi,moi,moi? Euh...

Poids stable. Une façon de dire que je n'ai pas maigri. Je me suis acheté une paire de pantalons à ma nouvelle grandeur. 168 livres ce matin.

15 commentaires:

Anonyme a dit...

Me suis mise à la course depuis quelques temps.
Je déteste ça mais j'adore quand j'ai fini.
Ce qui me fait alors aimer ça un peu pareil.
Et c'est rentable.
Sueur et efforts maximum pour un minimum de temps d'investissement.
Puis c'est le fun de voir notre progression.
Cette semaine, je cours 2 x 7 km et mon premier 15 km.
Le plus dur?
Mettre ses souliers...

Laurence

Nanou La Terre a dit...

Heureuse de voir un billet quand-même. Je commençais à m'inquiéter. Vas courir 60 secondes et marcher 60 secondes. Tu vas voir que ça y fait pour la perte de poids. 4 fois 60 secondes est un bon départ et ça donne tellement plus d'énergie que seulement marcher vite!
Bizous xxx

Une femme libre a dit...

Laurence,
Courez,courez, il en restera toujours quelque chose!
C'est que le truc est plein d'avantages: gratuit, accessible partout, même en voyage, et excellent rapport temps/résultats. Le seul hic, ce sont les nombreuses blessures dont j'entends parler. Pour ce qui est d'aimer ça ou pas, le plaisir croit généralement avec l'usage, c'est démontré. Il y a même des femmes qui ont des orgasmes en courant! Comme j'orgasmais en allaitant et aussi dans d'autres situations que je ne raconterai pas ici, je me dis que je serais un bon sujet pour profiter de cette motivation extrême!!!! 😃

Une femme libre a dit...

Nanou,
L'exercice, sauf l'extrême, ne fait pas maigrir. Mais la forme est en soi un but à atteindre ou à conserver. Là-dessus, je ne lâche pas et j'explore!

mijo a dit...

Tu as bien fait de "courir" chez le dentiste. Un abcès mal soigné peut engendrer tellement de saletés derrière. Une sciatique, un mal aux tendons... ça peut venir d'une dent mal soignée.
Egalement quand on court, parfois, on serre les dents pour tenir ou pour forcer. On le fait de façon inconsciente. Mais les serrer si fort peut décaler la mâchoire et tout le reste du corps. Pareil quand on stresse, on peut serrer très fort les dents.

Ma dentiste (une amie) me fait toujours un check-up annuel des dents depuis qu'elle sait que je cours.

mijo a dit...

Oui garder la forme est un but en soi alors quand on peut, on bouge !

Une femme libre a dit...

Mijo,
C'est mon dada la santé dentaire. Ça joue même sur la santé du cœur. Super important. Ma mère de 90 ans a toutes ses dents. Ici, au Québec, le dentiste n'est pas gratuit et c'est une honte. Un très mauvais calcul, considérant toutes les maladies qui découlent d'une mauvaise dentition et qui, elles, sont soignées gratuitement.

mijo a dit...

Chez nous non plus, ce n'est pas gratuit. Loin de là malheureusement.

Éphémère a dit...

Mon patron de 65 ans fait un peu de course, il me l'a dit cette semaine. Ça le garde en forme. J'étais surprise, mais pourquoi pas, en fait.

unautreprof a dit...

Courir m'est vivement déconseillé depuis quelques années. Genou, dos... Mais je marche avec énergie. Et je n'ai pas mis ça de côté. J'ai eu un suivi intense en physio et je fais mes exercices. À suivre donc.
Comment pour la marche, moi j'aime l'accessibilité et la simplicité de cette activité. J'ai plein d'amies mamans qui courent avec la poussette! Wow!

Une femme libre a dit...

Mijo
Ah non? Je croyais...


Éphémère,
Il n'y a pas d'âge pour courir. Gratuit et accessible pour tous.

Unautreprof,
Gratuit et accessible pour tous mais pas pour ceux qui ont une condition médicale. Personne ne veut empirer son état! Quand la prudence est conseillée, il faut suivre les conseils. Je sais pour la course avec bébé, il se vend de superbes (et chères!) poussettes de course.

Solange a dit...

Je fais beaucoup de marches rapides, mais la course très peu pour moi. j'ai essayé et je me sent tout démoli après, je n'aime pas du tout.

Une femme libre a dit...

Marches rapides, c'est très bien aussi, Solange! T'es-tu remise au yoga?

Solange a dit...

J'ai recommencé mais je suis encore loin de ce que je faisais avant, je doute que ça revienne complètement.

Une femme en santé a dit...

Allo !!!
C'est vrai que je cours !!!
Je disais à Bel Amoureux, de ce temps-ci j'ai juste l'impression de magasiner des trucs de salle de bain, car on refait entièrement la salle de bain, et de courir. J'ai l'impression que ma vie se limite à cela depuis quelques semaines ... J'avoue ils y a pire problème dans la vie lol