Spontanéité. Lâcher prise. Et redondance. Je parle toujours des même sujets et je me tanne moi-même.Tannée de soi, faut le faire. Surtout que j'ai la chance (immense, je sais, je sais) d'avoir une bonne estime de moi. On peut se la bâtir soi-même je sais je sais aussi, mais moi, j'ai eu la chance immense que ça me vienne de mes parents, ce qui serait rare à mon époque pré-docteur Spock et anti-allaitement. Ma mère était une fana des bébés et des enfants en général, ça lui venait de sa mère à elle et ça m'a été transmis à moi, qui trippe toujours autant avec mon bénévolat-jumeaux, j'adore ces enfants de déjà huit mois et leur famille et les visiter et tripper à jouer et chanter avec eux est certainement la plus belle méditation du moment présent qui puisse m'arriver.
Un autre prof m'empêche maintenant de lire son blog. Ou pas. Ne pas sauter aux conclusions hâtives. Ça m'est déjà arrivé aussi de peser sur le mauvais bouton et d'exclure quelqu'un par mégarde. Je suppose que c'est ce qui est arrivé. Alors, je t'informe ici maintenant que je ne peux plus te lire Un autre prof.
Ma plus jeune a été en cour hier pour l'histoire de violence conjugale. J'étais là avec plein d'autre monde pour la soutenir. Je n'ai pas envie d'en parler.
26 commentaires:
Heureusement, même à cette époque anti-allaitement, y'avait des mères qui faisaient à leur tête! ;) (Ma grand-mère a allaité ses quatre enfants, quoique pas très longtemps, à une époque où le curé disait que c'était pas bien pis où le médecin disait que c'était pas l'idéal. J'tiens pas ma tête dure des poteaux comme qu'on dit! ;)
Je ne croyais pas qu'il était possible d'exclure un ou une lecteur/trice... J'en ai si peu pour ma part maintenant qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'en exclure!
Tu parles de sujets qui nous touchent tous et toutes, tu le fais librement, tu portes bien ton nom (!) tu te livres toujours sans pudeur, sans artifice, sans armure et sans maquillage. C'est plutôt rare, je ne connais que toi qui écrives ainsi. Et si tu te tannes toi-même, en tout cas, nous on n'est pas tannés, au contraire.
L'authenticité qui est la tienne rejoint beaucoup les personnes qui te lisent. Je voulais juste te dire ça : continue...
Moi, je veux juste dire que je lis, même si je commente pas toujours. Je ne sais pas toujours quoi dire...
En vous lisant, je me dis que j'espère être capable de transmettre la confiance de soi à mon enfant.
Moi aussi je suis une liseuse-silencieuse....
Parce que moi mon estime n'est pas aussi haute, ce qui fait que mes commentaires ne semble pas souvent pertinent.
Effectivement je lis plus en diagonale quand il s'agit de poids car je me dis que un moment donné faut s'accepter comme on n'est et que surtout surtout le plus important est d'être en santé......:)
Il y a toujours eu des mères qui faisaient à leur tête, Gen! Je n'ai pas été allaitée. Je suis bien sûr intelligente et capable, mais je le serais encore plus si j'avais été allaitée. Un cadeau inestimable à faire à ses enfants. Ma mère avait bien essayé un peu à l'hôpital mais non seulement on ne l'avait pas aidée, on lui avait dit qu'elle n'avait pas de lait! Elle ne connaissait personne qui allaitait, elle était en hémorragie après chacun de ses allaitements et on ne parlait pas du tout des bienfaits de l'allaitement il y a 62 ans, au contraire, c'était considéré peu hygiénique et réserve aux classes pauvres.
Zoreilles,
Si je peux me livrer sans maquillage, c'est que mon blogue est privé et mes lecteurs choisis. Quand un blogue est privé, on n'a qu'à appuyer sur un petit x pour exclure un lecteur dont on ne veut plus, facile! 😜
Éphémère,
On transmet surtout qui on est, l'exemple est plus parlant que tous les beaux discours! La meilleure façon d'être un bon parent c'est de travailler sur soi, d'être heureux et équilibré le plus possible et de donner ainsi à nos enfants le goût de vivre!
Cryzal,,
Bon, bon, bon, tiens, fais un exercice d'estime de toi et laisses- en des commentaires!!! 😃 Je suis toujours contente de te lire.
Justement, le poids en trop nuit directement à ma santé. Non, pas question que j'accepte le poids en trop! Je vais me battre contre ça pour le reste de ma vie et c'est bien correct. Ça ne me rend pas malheureuse. Ce qui me rendrait malheureuse serait de baisser les bras et de me regarder devenir diabétique sans avoir rien fait pour l'empêcher ou au moins pour essayer de l'empêcher. Non!
ça m'étonnes vraiment que quelqu'un te bloque volontairement l'accès a son blog...Tes commentaires sont toujours si pertinents.
J'ai été allaité (1957) et mon frère aussi. Ma mère m'a toujours dit que ce n'était pas la mode a l'époque. Elle devait se cacher et même la, dans une réunion de famille ,un crétin de beau-frère était entré dans la chambre en espérant voir ses énormes seins. Un beau-frère m'a fait la même chose. Petit fils a 19 mois et ma fille l'allaite toujours, malgré qu'elle travaille. Le soir, la nuit et au petit matin avant de partir. C'est ce qu'il y a de meilleur pour les bébés c'est certain.
T'inquiète pas pour UnAutreProf, elle ne t'a pas exclue. Je n'ai plus accès à son blogue non plus depuis quelques jours. Elle va bien et fait actuellement un beau voyage à Toronto avec sa petite famille (j'ai vu les photos sur Facebook). Je pense qu'elle a juste fermé complètement l'accès à son blogue, intentionnellement ou par accident, c'est tout. Elle reviendra écrire, ici ou ailleurs, pour elle ou pour les autres.
Merci Pierre de rectifier! Lui et toi êtes dans mes premiers lecteurs et souvent, j'ai l,Impression de vous écrire à vous, je ne te bloquerais pas voyons donc! ;)
Je vais aller voir ça, j'ai été dans les paramètres l'autre jour pour voir de quoi, j'ai sûrement effectivement changé l'accès sans m'en rendre compte (BRA-VO)
Je reviens effecivement de Toronto, où j'ai passé un super bon moment. Je vais regarder ça (l'accès à mon blog) sous peu.
A ccès au blogue de Un autre prof:
'
J'ai bien fait d'en parler alors! Je m'attache à mon lecteur (Pierre!) et à mes lectrices et j'aime en avoir des nouvelles!
Pur Bonheur,
Tu as été allaitée? Chanceuse! En passant, elle va comment ta maman?
Ah oui, tu as accès maintenant? J'ai pourtant rien changé encore, c'était peut-être un bog blogger?
C'est le jour de la Fête des Mères. Je pense à toi que je ne connais pas et pourtant que je connais tellement, en te lisant.
Je pense à toi ce matin parce que tu incarnes merveilleusement, pour moi, ce qu'est une mère, la fille de sa mère, la mamie généreuse et aimante au point d'offrir la mamitude à des petits jumeaux qui en ont besoin. Tu aimes tous les enfants du monde, et pas juste les tiens!
Alors Bonne Fête des Mères, chère Femme Libre!
Moi non plus je n'ai plus accès à son blogue. Je te suis depuis neuf ans ce n'est pas si mal comme record. Je ne commente pas toujours , mais je lis.
Tu commentes pas mal toujours Solange ;) CE que j'ai écrit pour Pierre et Femme Libre s'applique à toi aussi. Je vais aller voir ce qu'il se passe avec mon blog.
Hahaha...
Moi aussi j'ai l'impression de n'écrire mon blogue que pour moi et Femme libre!
C'est ma commentatrice en chef!
C'est précieux peu importe la direction des commentaires...
xxx
Laurence
Unautreprof,
Ben oui, j'ai accès tout comme tes autres acolytes!
Zoreilles, c'est donc vrai que j'aime tous les enfants du monde. Les enfants, c'est notre avenir, plus on en prend soin et mieux la Terre se porte!
Laurence,
Il y a videriae videriae qui commente aussi! Ça doit être ton jeune Français. Je le trouve déjà sympathique par ses commentaires.
Good alors
Hahaha...
Non.
Mon jeune français ne lit pas mon blogue.
Ni mon géant d'ailleurs.
Videriae c'est un ancien ami de Cegep.
Amoureux fou de ma soeur, à l'époque.
Le gars m'a reconnu via un site de rencontre et contacté.
Mais, il ne m'intéresse pas...malgré qu'il soit drôle et intelligent.
Pas mon genre et...il cherche une maitresse pour sortir de sa cage dorée.
Ah bon! Mauvaise déduction alors.... ;o)
Tu le sais que moi aussi je te lis religieusement ...
J'ai toujours hâte à tes billets.
Je ne commente pas beaucoup, je suis toujours à la course dernièrement ...
Je te lis aussi, Une femme en santé. Au fait, comment vas-tu?
Publier un commentaire