Dix-huit ans
Je regarde ma brunette avec son bébé et j'entends de sa bouche des paroles maternelles qu'elle a tellement entendues de moi. "Je suis là mon bébé, maman est là," à la moindre annonce de détresse. Elle est une mère vraiment attentionnée et douce et ça me touche. Elle le traîne partout dans ses bras ou bien dans un porte-bébé, collé sur elle. Elle n'utilise pas la poussette. Et ils couchent ensemble tous les trois. En un mois, le bébé a pris trois livres. Elle aime vraiment ça être une maman.
12 commentaires:
C'est vraiment génial que malgré son jeune âge elle agisse déjà comme ça. Trois livres le premier mois ça prouve qu'il ne manque de rien. Les deux miens aussi prenaient trois livres par mois, sauf que mon fils , au même âge ça lui faisait 13 lbs, nourris au sein exclusivement.
Est-ce qu'elle a décidé d'allaité elle aussi? Ça augmente beaucoup l'attachement selon les pédiatres. Malgré que l'attachement a l'air déjà bien installé, trois dans le même lit! Moi j'aurais eu peur de l'écraser, sans m'en rendre compte. Les avis sont partagés là-dessus, mais moi aussi, n'eut été ma peur, j'aurais bien aimé être collé dessus 24h par jour.
Oui, elle allaite. Elle ne l'a pas eu facile, le bébé a fait du muguet et ses seins étaient tellement douloureux qu'elle pleurait à chaque tétée. Mais là tout est rentré dans l'ordre.
Bonjour, Femme libre.
Je ne vois que des rayons de soleil, ici ou là...
J'en suis réjoui et jem'y réchauffe.
Bonne journée.
Je t'embrasse.
Vraiment touchant.
wow super! Ça ne fait que prouver qu'elle était prête et qu'elle savait dans quoi elle s'embarquait.
Moi aussi, comme pur bonheur, j'aurais peur de coucher avec mon bébé. Je bouge beaucoup dans mon sommeil.
@Mayieve. Ma fille aussi bougeait beaucoup pendant son sommeil et son chum aussi. Mais elle dit que depuis que le bébé est là, ils sont très conscients de sa présence et ne bougent plus. Et puis c'est très commode pour allaiter couchée sans trop se réveiller. Ma fille n'a pas l'air fatiguée du tout. Il faut dire aussi qu'ils sont deux à s'en occuper à temps plein, qu'ils ont le congélateur encore plein de repas préparés, que ma fille sort beaucoup ce qui l'empêche de s'ennuyer et qu'ils sont encore sur le high de l'accouchement et du nouveau bébé. Je les emmène deux jours en vacances dans une auberge la semaine prochaine. Mieux les parents se portent, mieux le bébé se porte.
@Herbert, oui, en effet, plein de soleil malgré le temps gris de notre été montréalais.
@Mijo. En effet!
J'ai aussi dormi avec mes bébés et je trouve que c'est une excellente façon de ne pas manquer de sommeil...
J'ai eu mon premier enfant à 19 ans et il me semble que j'étais tellement "zen"... Je n'avais pas le genre d'inquiétude que des gens plus vieux ont... Je ne m'en faisais pas parce que je l'avais toujours dans les bras, parce que je l'allaitais souvent, sur les conséquences de la grossesse et de l'allaitement sur mon corps, etc.
Je suis certaine qu'il y a une certaine insouciance qui sert très bien la maternité toute simple... ;-) On n'a pas besoin d'avoir tous les gadgets (nos bras et notre lit suffisent) ni besoin de montrer aux autres qu'on veut le meilleur "matériellement" pour notre enfant...
C'est bon de lire ce billet... ;-)
et vous aimez être grand-mère on dirait !
Vous me l'aviez dit pourtant que tout se passerait bien et vous aviez raison, Caro!
Juliette, je suis très contente d'être grand-mêre parce que je n'ai pas d'inquiétude pour le bien-être de mon petit-fils. Ma fille, je la sais débrouillarde et elle fera son chemin dans la vie.
Elle n'a pas le choix d'aimer ca! Elle a signé un contrat a la vie, a la mort!
Elle a beaucoup de chance de vous avoir comme maman. Sincerement.
Et j'ai bien de la chance de l'avoir comme fille, petite Fadette.
Quel bonheur! Et grand-maman elle?
:)
Publier un commentaire