samedi 11 février 2012
Quatrième musée de l'année
Le musée Mccord en face de l'entrée de l'université Mcgill. Avec un petit garçon curieux de 32 mois, c'était l'idéal. On a passé la plus grande partie de la visite à ... pêcher des poissons! Avec une canne à pêche à aimants. Très agréable. Et à cet âge, la répétition leur plaît, alors c'est ça qu'il voulait faire et pas autre chose. Comme il n'y avait que lui et moi et comme je suis une grand-mère et que j'ai tout mon temps et que ce temps, je le lui donne, on a donc pêché encore et encore! Je n'ai pas vraiment vu l'exposition sur Montréal qui était à côté de la salle de jouets. Pas grave. J'y retournerai un mercredi soir quand le musée est gratuit. Un bel après-midi complice. Il se développe super bien. Parle avec un riche vocabulaire, est autonome, travaillant, articulé et bien dans sa peau.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
C'est bon d'avoir de ses nouvelles et de savoir qu'il se développe bien, heureux et en santé.
Il doit y avoir quelqu'un qui fait une bonne job! Moi, je m'occupe de l'aspect culturel. Il faut un village pour élever un enfant. Ce petit-là est aimé et bien entouré.
Comme quoi il n'y avait pas lieu de s'inquiéter pour son apprentissage langagier.
Ce qu'il retiendra du musée, c'est que c'était drôlement chouette. Alors il aura fort probablement une bonne impression des musées. Peut-être que ça l'aidera à les apprécier et à les visiter dans sa vie d'adulte.
C'est le but exactement, qu'il associe les musées au plaisir!
Pour ce qui est du retard de langage, ma fille a consulté le pédiatre à ce sujet, en examinant le petit il a vu qu'il avait "de l'eau dans les oreilles", ce sont les paroles de ma fille, bon, en tout cas, ça nuisait à son audition et pourrait expliquer le retard de langage. Depuis qu'on lui injecte un spray nasal sensé débloquer les oreilles, il y a eu d'immenses progrès. Ma fille a un autre rendez-vous bientôt, on verra si c'est réglé.
Publier un commentaire