lundi 23 septembre 2013

6e jour sans alcool

C'est devenu facile aujourd'hui. Le fait que je ne me sente pas trop bien, que j'aie mal au ventre et pas faim aide énormément! Aucune envie d'un verre de vin en tout cas!

6 commentaires:

Éphémère a dit...

Félicitation ! Pour le 6e jour et non parce que vous ne vous sentez pas bien !

Une femme libre a dit...

Je suis certaine de le tenir ce défi. J'ai promis. Et puis, c'est beaucoup plus facile de couper totalement quelque chose que de modérer. Clair et précis.

C'est pour ça que c'est si dur de maigrir. On ne peut pas totalement arrêter de manger (on peut, mais on ne peut pas jeûner éternellement), alors, on est toujours exposée à la tentation.

Pierre Forest a dit...

Tout à fait vrai. J'ai été fumeur, quelques années de ma vie d'adolescence et de jeune adulte et après plusieurs tentatives, j'ai finalement arrêté de fumer le 19 février 1982. J'ai compris que lorsque l'on a une dépendance, il est pratiquement impossible de ne consommer que de façon sociale ou occasionnelle. C'est pourquoi je comprends combien il doit être difficile de contrôler son alimentation pour ceux qui sont outre-mangeur.

Une femme libre a dit...

C'est difficile de vaincre une dépendance, oui, mais oh! combien gratifiant quand on y arrive. Et plusieurs y arrivent. On n'a qu'à lire Rosabelle Mélanie et Une femme en santé! (dans mes favoris).

Une femme en santé a dit...

Merci pour le clin d'oeil dans ton commentaire ma chère Une Femme libre :)
Je te félicite aussi pour ton 6e jour. Quand j,ai fiat une fois une 'cleanse' je me suis mis à me sentir mal et apparement c'était mon corps qui se désintoxifiait, penses-tu que tes malaises pourrais être en fait des malaises positifs ? Du genre que ton corps se nettoie ?

Une femme libre a dit...

Je ne sais pas, Une femme en santé, tout est possible, mais je suis en pleine forme aujourd'hui et je n'ai même pas cette faim dévorante que j'avais les autres jours. Positif tout ça!