La semaine passée, je lis Rosabelle Mélanie qui parle d'une petite perte de poids pour Noël, un sprint d'un mois pour avoir une marge de sécurité pour les Fêtes. Je trouve l'idée excellente, je suis alors dans mon poids santé, tout en haut et peser un cinq livres de moins me ferait bien plaisir. Je décide de commencer lundi et de m'octroyer 1200 calories par jour. C'est ce que j'avais fait pour obtenir enfin mon poids santé, je sais donc que c'est dur mais faisable.
Lundi donc, j'inscris mes calories de déjeuner sur Fitnesspal et je pars m'entraîner en aquaspinning. Tout baigne. Après l'aquaspinning je suis cependant totalement affamée, ça avait été comme ça la semaine d'avant, donc je n'arrive pas à me tenir au dîner prévu et mes 1200 calories sont dépensées à deux heures de l'après-midi. Pas grave, ça m'est déjà arrivé avant, je décide donc d'attendre au lendemain pour manger.
Je n'en ai pas été capable. Et ça a été la débandade. Et non seulement, j'ai laissé tomber le comptage de calories mais je suis allée m'acheter une bouteille de vin. Hier, mangé à volonté également.
Résultat: ce matin, je pesais 73.3 kilos, ce qui est 161.5 livres, le haut de mon poids santé est à 158 livres. Non seulement je ne suis plus dans mon poids santé mais j'ai pris trois livres et demies en deux jours.
Évidemment, je réagis. L'erreur première a été de m'allouer un nombre de calories beaucoup trop bas considérant l'énorme énergie dépensée lors du cours d'aquaspinning. Je n'en faisais pas d'aquaspinning avant. Je faisais de l'exercice, oui, mais pas d'une telle intensité soutenue pendant une heure. Donc, 1200 calories, c'était dur mais faisable. Avec un exercice vraiment intensif, ça devient impossible. Les journées d'aquaspinning, 1500 calories et les autres 1200, comme avant. Jusqu'à ce que j'atteigne le poids de 155 livres. Voilà le programme qui débute demain.
7 commentaires:
On a le droit de se planter le 1er jour d'un programme ;-)
J'ai essayé les 1200 calories, et même en faisant que du sport "normal" je n'y suis pas arrivé. J'étais trop affamé et incapable de me contrôler.
Mais je pense que votre nouvelle méthode devrait mieux aller. J'ai aussi cet envie de perdre du poids avant les fêtes. Je verrai bien si j'arrive à me motiver !
Essaie d'augmenter drastiquement la quantité de protéines et de légumes et rejette tout ce qui a des glucides (céréales, fruits, pains, patate et pâtes).
Tu n'auras pas besoin de couper autant les calories et effet de satiété assuré.
(les amandes dépannent beaucoup en cas de fringale, 6 amandes après l'entrainement, ça fait la job).
Mijo,
C'est exactement ce que je me suis dit et je ne suis pas découragée du tout! ;o)
Éphémère,
Ton métabolisme est tout jeune et donc plus rapide. Tu vas perdre quand même à 1600 calories comme le fait Rosabelle Mélanie, mais moi,ça ne marcherait pas. 1200, c'est vraiment le minimum si on veut rester en santé. Oui, je pense que mon nouveau calcul va marcher.
Michèle, mais les glucides sont déjà pas mal coupés dans le régime quotidien pour conserver mon poids. Le pain, patates et pâtes? Connais pas. Je mange des fausse pâtes d'ignames, bonnes pour la santé, le transit et au goût (faut s'habituer cependant) et qui valent 40 calories pour un paquet. (style shirataki, substitut de nouilles, House Foods, si tu ne connais pas, c'est vraiment à essayer).
Je mange des céréales pour déjeuner, du gruau avec graines de lin moulues ce matin. Calories calculées.
Je vais réussir parce que je l'ai décidé! ;o)))
Fouillez un peu sur Internet, trouvez le nombre de calories dépensées en une heure de spinning (à vue de nez, ça doit pas être loin de 400) et donnez-vous ce nombre de calories en plus (ou juste un peu moins) les jours où vous faites du spinning.
Sinon, votre corps va entrer en famine et stocker du poids.
Gen, oui, c'est ce que je vais faire, rajouter des calories lors de la journée d'aquaspinning.
Mais les autres jours, 1200 calories, c'est parfait pour moi. Je suis déjà rentrée dans mon poids santé et je vais atteindre mon objectif et peut-être plus pour Noël. C'est pas si dur que ça. Quand on veut, on peut et là, je veux! Bon pour le moral également.
Publier un commentaire