jeudi 17 juillet 2014

L'histoire de l'eau qui ne dégoutte plus me dégoûte quand même

Mardi de la semaine passée, sept heures du matin, le plombier (annoncé!) du gars du dessus se pointe chez moi pour étudier ma salle de bains. Or, rien ne coule plus depuis quelques jours. Il regarde, examine, pose des questions et repart. Gentil. Ça en reste là et je n'ai plus de nouvelles et plus de dégoulinades non plus. La vie est belle.

Aujourd' hui, je croise par hasard l'homme du dessus (qui est aussi l'administrateur de nos condos!) et l'informe gentiment que tout est beau et qu'il n'y a plus d'écoulements. Je m'attends à un sourire attendri. Au lieu de ça, j'ai droit à un paquet de bêtises! Il ne m'a pas appelée après la visite du plombier parce qu'il était trop fâché. Le plombier (un expert, précise-t-il!) a dit que le problème venait de mes propres dégoulinures de douche et que rien ne venait de chez lui, vérifications extensives à l'appui. Je suis donc une folle qui me plaint de mes propres gouttes d'eau générées par mes douches et lui n'a rien à faire là-dedans et il a payé ce plombier pour rien et je l'empêche de profiter de l'été en lui créant un stress immense et injustifié dû à mes propres phobies! Assumez-vous, me somme-t-il et cessez de me gâcher la vie! J'ai payé ce plombier pour rien du tout.

Je le laisse rentrer chez lui, un peu ébranlée. Bon, quand même, je sais faire la différence entre l'eau de la douche et des gouttes tout à fait imprévues qui semblent venir d'en haut ou du mur, là, c'est pas clair, mais ce n'est évidemment pas de l'eau qui provient de ma propre douche, misère!

Je lui téléphone, lui dis que ce n'est pas l'eau de la douche, ni l'eau de sa toilette, comme le je croyais, car le plombier lui a fait tirer la chasse d'eau une quinzaine de fois et il n'y a pas eu d'écoulement chez moi. S'il a fait venir le plombier pour rien et que le problème ne provient pas du tout de chez lui, alors, je suis prête à le payer le (foutu!) plombier pour que notre relation de bon voisinage se poursuive.

Il est un peu calmé mais m'avertit que si je vois encore de l'eau réelle ou imaginaire, il ne veut pas le savoir, lui, il a tout fait ce qu'il y avait à faire et je dois appeler mes propres spécialistes. Ce n'est plus de son ressort. Pour ce qui est que je paie son plombier, sa réponse n'était pas claire. Alors, j'attends.

9 commentaires:

Une femme en santé a dit...

Holala quelle histoire, compliquée en plus !!! Je croyais que les relations entre voisins allaient peut-être être plus facile en condo, ça ne semble pas être le cas.

C'est quand même étrange elle viens d'où cette foutue eau ?!?!?! Il me semble qui su c'était seulement ta douche tu t'en rendrais compte ...

Une femme libre a dit...

Les relations entre voisins de condos ont tendance à s'envenimer plus vite parce qu'on vit plus près les uns des autres.

Si c'était ma douche, je me plaindrais depuis cinq ans car ça fait déjà cinq ans que je suis là. Le plombier ne sachant identifier le problème (qui n'en était plus un quand il est venu, il n'y en avait plus d'écoulement!) m'a fait passer pour folle, rien de moins!

De mon côté, je continue à penser que l'eau venait d'en haut et que le gars d'en haut a dû faire des changements pour que je n'en ai plus. Le plombier qui avait une grande gueule lors de sa visite chez moi aussi m'a dit qu'il avait remarqué de l'eau à côté de sa baignoire et lui avait conseillé de changer de rideau de douche, ce qui fût fait. Mais là, enragé comme il était, j'en ai pas même pas parlé au voisin!

Mais j'ai décidé de prendre tout ça zen et de ne laisser rien ni personne me gâcher la vie.

Une femme libre a dit...

Il y a des événements qu'on ne peut changer mais décider de la façon de réagir à ceux-ci, ça, ça m'appartient.

Une femme libre a dit...

En fait, ça me trouble plus que je ne me l'avoue la violence gratuite de cet homme qui est tout de même l'administrateur de nos condos, ne l'oublions pas! Violence absolument pas justifiée. Comment a-t-il pu s'imaginer que je créais de toutes pièces un problème d'eau pour le torturer? Car c'est ça l'histoire. Selon son plombier, des fuites d'eau il n'y en a pas et quand le plombier est venu, c'est vrai qu'il n'y en avait plus. Mais me faire engueuler, non, je prends ça mal.

Gen a dit...

Je vous comprends de prendre ça mal et non, je ne paierais pas le plombier à votre place.

De toute façon, si le plombier croit que l'eau vient de votre douche, tant qu'à être chez vous il aurait pu vous le dire. Vous n'allez pas payer pour récolter des "on dit"!

À votre place, je ferais effectivement venir un autre plombier si le problème se répète, parce qu'un infiltration d'eau, ça peut causer des moisissures très dommageables pour la santé.

Pur bonheur a dit...

Ne payez pas son plombier si vous aviez de l'eau au plafond! Ça ne vient certainement pas de vous ou d'un autre voisin. À moins que l'eau se promène entre les planchers du haut, venant d'ailleurs...Prenez vos gouttes d'eau en photo, il doit y avoir un 'cerne' dans votre gypse? Le plafond doit être un peu 'mou' à cet endroit? Si c'est son rideau de douche, il est vraiment con...

Une femme libre a dit...

Gen, je prends mieux ça aujourd'hui avec le recul. Je songeais à déménager dans du neuf mais mettons que cet événement est un coup de pied dans cette direction. Pas de coup de tête cependant et de toutes façons, je ne vais pas refiler mon problème à quelqu'un d'autre, alors faut attendre pour voir si l'eau revient et alors régler la situation ce qui ne sera peut-être pas simple. Mais attendons avant de paniquer. Le plombier, il ne m'en a pas reparlé. On verra. C'est l'été et l'été c'est fait pour... jouer qu'ils disent eheh! certainement pas pour se faire du mouron en tout cas. Je reviens de mon aquagym et avant ça, je suis allée à un café de mon passeport Indie Cafés avec une amie et la vie est belle.

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur, j'avoue que c'est assez mystérieux comme histoire parce que non, le plafond est intact et il m'a bien semblé sentir de la moiteur au niveau du mur mais là encore, depuis qu'il n'y a plus d'eau, ce n'est plus le cas. Pas d'odeur non plus. Chez les gens d'en bas de chez moi, c'était pareil, rien au mur, rien au plafond mais de l'eau qui venait de leur lumière ( et qui provenait de ma toilette). Il les a déjà vues mes gouttes d'eau le gars d'en haut, il était descendu pour les voir mais là le plombier lui a dit que c'était des gouttes d'eau de ma douche et il l'a cru! Ça ne coule plus de toutes façons alors je n'y pense plus et j'irai visiter des condos neufs la semaine prochaine avec l'amie du café de ce matin qui trippe immobilier.

Une femme libre a dit...

Pas tout à fait vrai que je n'y pense plus mais j'essaie! ;o)