jeudi 18 avril 2013

Bataille du matin

Dix-huit ans est revenue. Dit qu'elle ne peut plus endurer sa soeur. On avait théâtre hier. Elle ne cherche pas d'emploi. Je me lève dans la nuit, cinq heures du matin, elle est toujours à l'ordi. Je l'envoie se coucher, me dit de ne pas la traiter en enfant. Tant qu'elle est ici, incapable de prendre charge de sa vie, je la traiterai en enfant. Quand on cherche un job, faut se lever le matin. Il est sept heures trente, je vais la réveiller. Je sens que je me prépare des batailles, là... 

14 commentaires:

Une femme libre a dit...

Découragée, après avoir chanté, crié un peu, poussé, allumé toutes les lumières, menacé, j'ai décidé d'être heureuse quand même, je l'ai abandonnée à son sort et suis sortie déjeuner au restaurant, rien de moins! Pensons à moi, moi, moi... personne n'a le pouvoir de me rendre malheureuse. Je suis la maitresse de ma vie.

Une femme libre a dit...

Et chatouillé aussi, je l'ai chatouillée en masse, je veux prendre ça en riant, avec légèreté, cette fille prodigue qui me revient.

Petite libellule a dit...

En effet, je crois que c'est la meilleure attitude à adopter... Demain est un autre jour! :)

Mélissa a dit...

oui demain est un autre jour!

Pierre Forest a dit...

La prochaine fois, vous pourrez essayer avec une trompette et une musique militaire matinale: taret, tatata,taret, tatata. :)

unautreprof a dit...

Pierre semblerait prendre un immense plaisir à réveiller votre fille...

Solange a dit...

Je la comprend un peu, elle ne doit plus savoir ou s'adresser. Un travail de préposée ne l'intéresserait pas? Ce serait peut-être plus à sa portée que caissière.

Nanou La Terre a dit...

Pierre a toujours le mot pour rire!
Le plus drôle dans tout ça c'est que mon frère réveillait son ami coloc avec le trombone de mon grand-père. Tout un effet!

Je te comprends donc Femme Libre, dans tous les sens du mot...xxx

Nanou La Terre a dit...

Pierre, la musique militaire allemande me semble un choix judicieux?

Pierre Forest a dit...

Possible, Nanou, je ne sais pas si je pourrais faire la différence. Je pensais surtout à ces films dans les camps d'entraînement militaire où le chef de camps réveille tout le monde au bruit des trompettes. En fait, c'est que je trouve assez rigolo, l'image de femmeLibre en train de chanter à tue-tête, allumer les lumières, chatouiller sa fille, pendant que celle-ci garde délibérément les yeux fermés avec l'oreiller sur la tête.

Une femme libre a dit...

Pierre, j'ai chanté "Prends garde à toi" et "Toréador" aussi, ça vaut bien des trompettes!

Unautreprof, selon ce que je connais de lui, il aurait également enlevé la porte et sorti le lit de la chambre! o)

Une femme libre a dit...

Solange, préposée aux bénéficiaires, il faut un secondaire trois et ensuite un cours de préposée. C'est de niveau secondaire comme formation mais hors de sa portée (pour le moment du moins!)

Une femme libre a dit...

Nanou, va falloir que j'apprenne l'allemand, ma spécialité à moi, c'est le chant, eheh!

Petite Libellule, Mélissa, et c'est aujourd'hui l'autre jour. Il est sept heures trente et elle est habillée de pied en cap. Pas pire non? Et je n'ai ni chanté en allemand ni joué de la trompette... ;o)

Éphémère a dit...

Comme quoi les jours passent, mais ne se ressemblent pas ! :)