samedi 20 avril 2013

Fille, fleurs et docteur et régime

Après avoir passé deux jours avec moi, voilà que Dix-huit ans est retournée chez sa soeur. Elles ont dû se réconcilier, je suppose. Et puis Dix-huit ans voit un jeune homme et c'est plus simple chez sa soeur. Il est en couple voyez-vous, avec un jeune enfant en plus et moi, je mets Dix-huit ans en garde, ce qui l'énerve. Les histoires de gars malheureux en ménage qui continuent à demeurer avec leur  conjointe pour des raisons pratico-pratique uniquement, pour l'enfant également, ce genre de truc ne m'inspire pas confiance. Je le dis à Dix-huit ans mais c'est exactement ce qu'elle ne veut pas entendre. Elle aura fait deux demandes d'emploi pendant ses deux jours avec moi, c'est pas beaucoup mais c'est toujours ça de pris et dans les deux cas, ça pourrait fort bien déboucher sur un travail et un travail qu'elle est capable de faire en plus.

Je vous conseille une belle sortie gratuite pour demain, avec ou sans vos enfants. Les jardins du Jardin Botanique de Montréal sont gratuits jusqu'au 15 mai et au pavillon japonais, il y a une exposition d'ikebana, un art floral absolument fascinant. Le plus intéressant, c'est d'assister aux démonstrations, il y en a une à 13 heures et une autre à 14h30. J'ai adoré! Beauté, classe et délicatesse. Vous direz peut-être, "c'est bien, on va aller voir les papillons en même temps." Chers amis, je ne vous le conseille pas du tout. Ça coûte un prix de fou, il y a toujours plein de monde et si vous réussissez à voir un papillon ou deux, tant mieux pour vous mais ça ne vaut absolument pas le prix demandé. J'y suis déjà allée il y a des années et je m'étais promis qu'on ne m'y prendrait plus.

Ensuite, le poids. Oui, le poids et maigrir et tout et tout. Bon, bon, bon, les nouvelles ne sont pas très bonnes. Mais ce n'est que temporaire, juré, craché. J'ai vu le doc jeudi et il m'a abondamment félicitée pour ma perte de poids. Il veut encore et toujours que je prenne des médicaments pour mon taux de cholestérol trop élevé mais je m'y refuse. Il s'est amélioré mon taux de cholestérol ce qui est une bonne nouvelle mais pas assez amélioré à son goût. Peu importe, la visite a fini sur une bonne note avec toute sa joie de ma perte de poids, joie partagée. Je lui dis que je compte persévérer pour entrer dans mon poids santé avant mes 60 ans. "Dépêchez-vous! Plus vous allez vieillir, plus ça sera difficile." Alors, je sors de là boostée et heureuse et .... je mange du sucre pendant deux jours! Bon, quelqu'un qui n'a pas de problème de compulsion alimentaire ne peut pas comprendre, je pense. Moi je me comprends quand même assez bien.

Le message que le doc m'a donné, c'est que je devais redoubler d'efforts pour atteindre mon poids santé. Efforts égalent privation. Fini le sucre parce que moi, je suis de tempérament alcoolique, j'en mange un peu et j'en mange automatiquement trop. Alors, avant les grandes privations, laissons aller un peu beaucoup. Manger avec plaisir tout ce que je ne pourrai plus manger. Peut-être pas tout... j'avais deux jours... mais quand même, ouf!

Tout ceci est fini mais ce gavage aura laissé des traces que je ne veux pas trop voir pour l'instant. Pas avant que ce ne soit corrigé un peu.

Je me suis demandé ce que j'avais fait de si bien pour perdre tant de poids au début du régime. Je faisais Diet Digest. Alors, je suis retournée hier à la bibliothèque chercher la méthode et m'y revoilà depuis ce matin. Un régime qui me convient très bien. Ne reste plus qu'à le suivre à nouveau. C'est commencé. Bonne nourriture équilibrée et santé. Je me sens bien.

Addendum: Petite Libellule écrit en commentaire que la visite aux papillons vaut la peine. Ils n'en ont pas seulement vu, ils ont pu en toucher! Comme mes informations négatives à moi datent de plus de cinq ans, peut-être bien que vous devriez vous fier davantage aux siennes!

10 commentaires:

PassionArts et plus... a dit...

Je ne connais pas ce régime "Diet Digest" mais comme tu as déjà perdu avec cela, je te souhaite d'atteindre le but que tu t'es fixé... bonne fin de journée...

Une femme libre a dit...

C'est un régime qui vient d'un livre lui-même tiré d'une collection du ... Reader's Digest! C'est tout nouveau, fin 2012 et basé sur des recherches scientifiques d'aliments et de combinaisons qui font perdre du poids. Ça a déjà marché pour moi alors ça devrait marcher encore! C'est avec ce régime que je maigrissais tout en mangeant un avocat entier tous les jours! Pour moi qui adore les avocats, c'est un plaisir. Un verre de vin de 4 onces avec le souper favoriserait également la perte de poids selon les théories du régime. Je les aime les théories du régime, eheh!

Petite libellule a dit...

Cela fait deux ans que nous allons voir les papillons ave les enfants et au contraire, je trouve que c'est une sortie magnifique... J'en ai vus plusieurs de près. Un d'entre eux s'est tenu sur mon épaule pendant plusieurs minutes, un autre (un grand, bleu et magnifique) a aterri sur ma main pendant que j'en photographiais un autre. Les enfants trippent vraiment et nous aussi, ça vaut le prix je trouve!

Pour le sucre, vaut peut-être mieux ne pas en avoir du tout chez vous si vous êtes facilement tentée... Quand il n'y en a pas, on n'en mange pas, non? Et moins on en mange, du sucre, moins on a le goût! :)

Une femme libre a dit...

Vraiment, vous en avez vu de près? Je vais réviser ma position alors! Je suis allée il y a peut-être cinq ans et c'était très décevant. Tant mieux si ça a changé!

Je n'en ai pas chez moi en effet. Mais là, j'étais allée m'en acheter! Moins on en mange moins on a le goût, tout à fait vrai.

Une femme libre a dit...

Bon, j'ai fait un addendum car vos informations à vous sont plus fraîches que les miennes.

Petite libellule a dit...

Pour les papillons, il faut préférablement arriver tôt par contre, car vers 13 h, il commence effectivement à y avoir beaucoup de monde! :)

Mélissa a dit...

C'est tellement toujours la même chose les régimes.. étant une ''mangeuse compulsive'' également je comprend ce que c'est!

Bonne chance et bravo pour ce qui est déjà perdu!
MÉlissa

Une femme libre a dit...

Alors, on est dans le même bateau, Mélissa. Pas besoin d'explications, vous comprenez...

Je vais en sortir de ce bateau, je le sais. J'y travaille et c'est important pour moi d'y arriver. Probablement que ce ne l'était pas tant que ça avant vu que je n'y ai pas réussi. Mais là, ce l'est! J'accepte ma façon de faire maintenant ce qui est bien et je ne me juge pas. Je ne me juge pas mais je ne me laisserai pas échouer non plus. Je vais gagner, yé! ;o)

Tony a dit...

Oui ; éviter les médicaments anti-cholestérol. Si c'est pour perdre le moral et la libido, ça n'en vaut pas la peine. Et puis, il paraît que le lien cholestérol-AVC-infarctus n'est pas si sûr que ça...
Sinon, pour le régime, je vous recommande le régime SPORT ! Enfin, chacun fait comme il peut. Mais une 1/2h de rameur chaque jour, pourquoi pas ? :)

Une femme libre a dit...

Le sport, c'est excellent et j'y crois. Gym, yoga, entraineur, montagne, tous les ingrédients sont là (sauf le rameur, sauf le rameur).