samedi 6 février 2016

M'écouter

J'ai pas envie d'aller dans un groupe de parents et amis du malade mental. Juste pas envie d'entendre parler des autres malades. J'ai bien assez de la mienne. 

Pas envie de monter la montagne glacée. 

Envie de bien manger. 

Envie d'aller à l'opéra ce soir. Ça tombe bien. J'ai un billet! 

Envie de m'acheter la Presse du samedi et de la lire de bord en bord en sirotant un café. Je le ferai. 

Envie de préparer des grill cheese à ma fille chérie qui en a demandé. Elle est avec une amie. Son stage est fini. Je lui ai montré l'article que Pur Bonheur m'a envoyé. Elle dit que rien de si pire ne se passe dans son centre de stage. Là aussi, ils préparent les patients pour la nuit à dix-sept heures trente mais ensuite, ils sont libres de regarder la télévision. Jamais vu de violence physique comme telle. Pousser une patiente dans le dos pour qu'elle aille plus vite est-il de la violence, Vingt et un an? Pas certaine, qu'elle répond. Pas clair. Pas tout le monde qui fait ça. Bon.

Envie d'avoir une maison propre. On va y voir. 

Envie de vivre, oui. Pas suicidaire pour une cenne, moi. Pantoute. 

Envie de regarder la neige tomber. C'est beau. 

25 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Tu as l'air d'aller mieux. Tu as la cool attitude :0) Bon week-end!

Une femme libre a dit...

Ouin. Je lis ma Presse avec un verre de vin. On a dégusté de fantastiques gril-cheese et là, ma fille et son amie sont parties visiter ma fille hospitalisée et moi je relaxe. La grosse vie sale! ;o)

Une femme libre a dit...

Et je sors pour la SAQ. J'ai trouvé des rabais sur le vin que ne sont qu'aujourd'hui et je veux en profiter. Problèmes ou pas, mausus que je suis chanceuse juste d'être en vie et d'avoir ma tête et mes deux jambes. Satisfaction!

Pur bonheur a dit...

Tu as raison. Faut regarder le positif plus que le négatif. La vie n'est jamais parfaite et on trouve toujours le moyen de passer au travers.

Une femme libre a dit...

C'est ce que je me dis.

Solange a dit...

Envie de petits plaisirs qui font du bien, c'est mérité, Bon dimanche.

Éphémère a dit...

Je l'aime bien ce billet. Il est positif et plein d'espoir. J'ai trouvé aussi que c'était beau la neige hier. Vous avez vos hauts et vos bas et vous l'exprimez et ensuite, on passe à autre chose. J'aime ça.

Bon dimanche, bon brunch.

Julie 4x maman a dit...

La neige était magnifique, hier, en effet! Ça faisait du bien de voir tous ces beaux gros flocons cotonneux tomber. Je me sentais comme dans un cocon, il y avait quelque chose d'apaisant et de rassurant à ce beau spectacle.

Tu prends soin de toi, tu fais des choses que tu aimes et je suis bien heureuse de lire ça. Bon dimanche, chère Femme libre!

Nanou La Terre a dit...

Tes réflexions sont très saines Femme Libre. Tu sais comment te faire plaisir et tu te fais plaisir. Prendre soin de soi, c'est le travail de toute une vie. Faut toujours recommencer et recommencer par contre (hihi). J'en sais aussi quelque chose.
Pour ALPABEM c'est correct aussi. Personnellement, je parlais beaucoup plus de soutien avec intervenants en privé. Beaucoup d'outils pour ma propre vie que je suis allée chercher là-bas. C'est plutôt ça. Et, non, moins attirée aussi par les groupes d"entraide, c'était pas vraiment mon truc. Bizous. Je pense à toi chère amie xxx

Une femme libre a dit...

Solange,
Merci!

Une femme libre a dit...

Éphémère,
On passe à autre chose, oui! ;o)

Une femme libre a dit...

Julie,
Merci!

Une femme libre a dit...

Nanou la Terre,
Merci!

Zoreilles a dit...

Quelle résilience tu as, ma chère! Ce sont des billets comme ceux-là qui inspirent tous ceux qui aiment venir te lire... Tu partages tes hauts comme tes bas, tu nous parles comme à des amis(es), tu fais œuvre utile plus que tu ne le crois.

Tu ne perds jamais de vue longtemps l'essentiel, tu as beaucoup d'aptitude pour la vie, la santé, le bonheur. C'est pourquoi tu partages avec les autres, tu en as assez pour en donner, c'est tout à ton honneur.

Je ne te le dis pas souvent mais je le pense tout le temps, tu es très inspirante!

Une femme libre a dit...

Oh! Merci beaucoup. Ton billet tombe bien car je me sens pas mal plus plate qu'inspirante ce matin. Me semble que je parle toujours de la même chose! Et c'est tout à fait vrai que je parle tout le temps de la même chose: mes filles, mon poids et mon poids et mes filles pour changer! ;o))

Nanou La Terre a dit...

Tu n'es jamais plate Femme Libre et toujours inspirante chère amie xxx

unautreprof a dit...

Boire notre café le matin et lire. C'est ça le bonheur. Aussi lire le soir avant la coucher avec une tisane. Décrocher.

Une femme libre a dit...

Nanou
Aujourd'hui, j'en doute. Mais merci.

Une femme libre a dit...

Unautreprof,
Un luxe qui ressemble au bonheur, oui.

Nanou La Terre a dit...

Moi je te dis que non xxx

Éphémère a dit...

Je seconde Nanou La Terre ! :)

mijo a dit...

Petite période bizarre et compliquée actuellement. Envie de tout péter. Et à un moment, j'ai pensé à toi et à ta capacité de résilience. ça m'a aidé. Pas de neige chez moi mais beaucoup de pluie et du très gros vent (deux jours de tempête) et une sortie ciné. Le film, le vent et toi en arrière-plan ont chassé mes idées noires.
Tu vois, tu n'es pas plate pantoute !! Merci.

Une femme libre a dit...

Nanou et Éphémère,
C'est que je m'enlise dans les malheurs, c'en est ridicule tout ce qui me tombe dessus. Caricatural, vraiment.

Mijo,
Une Française qui utilise avec brio "pantoute", j'adore!
Je te souhaite que tout aille mieux mieux mieux, car tout peut bien aller, on le sait bien!

Michèle a dit...

Une femme libre, c'est un mauvais cycle. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça. Une chance, ça arrive aussi avec le bonheur. L'effet d'entraînement. Viens donc faire une mise à jour, exorciser tout cela. xxx

Une femme libre a dit...

Oui, je fais ça ce matin: écrire un peu. Même si c'est pour me plaindre, je me plains! ;o)