lundi 19 janvier 2009

Savoir ce que l'on veut

Je veux déménager.

Je veux être en forme.

Je veux faire l'amour.

Je veux manger ce qui me tente.

Je veux maigrir.

Je veux avoir une fantastique relation avec mes enfants.

Je veux voir ma mère plus souvent.

Je veux que mon logement d'en haut soit rénové.

Je veux être utile.

Je veux être heureuse.

Je veux savoir ce que c'est que d'être heureuse (je le suis peut-être déjà).

Je veux voyager.

Je veux recommencer à faire du yoga.

Je veux continuer les activités aquatiques.

Je veux voir des spectacles.

Je veux voir plein de films.

Je veux recevoir.

Je veux cuisiner.

Je veux étudier.

Je veux lire.

Je veux voir mes amis.

Je veux être reconnue. `

Je veux être aimée.

Je veux être libre.

Je veux me libérer de mes possessions matérielles.

Je veux un nouvel ordi.

Je veux en connaître plus en informatique et en technologie.

Je veux déléguer les corvées. (à qui is the question?)

Je veux aller dans un spa (jamais fait ça).

Je veux me faire de nouveaux et nouvelles ami(es).

Je veux sortir davantage.

Je veux me débarrasser de mes vêtements.

Je veux m'habiller coloré et flyé.

Je veux un massage.

Je veux donner un massage.

Je veux prendre des cours de massage.

Je veux essayer toutes les écoles de yoga de Montréal.

Je veux aller à la bibliothèque.

Je veux me départir de la plupart de mes livres. (mais c'est si dur!)


Je veux boire du café.

Je veux boire du vin.

Je veux mettre des robes.

Je veux courir.

Je veux un amoureux.

Je veux apprendre.

Je veux me dépasser.

Je veux prendre soin de moi.

Je veux prendre soin des autres.

Je veux être en bonne santé.


Je veux vivre.

Je veux bouger.


Je veux relaxer.

Je veux arrêter de m'en faire pour rien.

Je veux me vider l'esprit. `

Je veux quitter cette maison.


Je veux faire un profit sur cette maison.

Je veux me faire respecter.

Je veux respecter les autres.

Je veux classer mes documents en ordre.

Je veux que ma maison soit propre.

Je veux être légère.

Je veux avoir chaud.

Je veux me taire.

Je veux écouter.

Je veux respirer.

Je veux progresser.

Je veux rajeunir.

Je veux entendre la musique de Buddy Bolden.

Je veux aider l'humanité.

Je veux tout.




33 commentaires:

Phil a dit...

Ton énumération me fait penser à la chanson d'Ariane Moffat "Je veux tout". C'est très bien, il faut être ambitieux !

Une femme libre a dit...

Tiens je l'ai oublié ce point-là. Je le rajoute. Merci, Phil!

Grande-Dame a dit...

Vous me faites bien sourire en cette journée si déprimante.

Je suis ainsi aussi, ai d'ailleurs rédigé par le passé un billet qui porte le titre de votre dernière phrase: je veux tout. Sans renoncements, évidemment.

Nous vivons des quêtes semblables avec des moyens semblables, des volontés et des limites personnelles semblables je trouve.

Pur bonheur a dit...

C'est la plus longue 'bucket list' que j'ai vu jusqu'à maintenant!

Anonyme a dit...

Que c'est génial tout ça!

Pour avir une telle soif de vivre, m'est avis que vous devez effectivement déjà être heureuse :-)

Du yoga-massage ou du massage-yoga, ça existe? ;-)

unautreprof a dit...

Eh, c'est comique, hier dans ma voiture aussi je me suis dit que j'écrirais un texte sur ce thème.
Tout vouloir est exaltant, parfois un peu aussi désepérant car on ne peut pas tout avoir, surtout quand on veut des choses contradictoires!

unautreprof a dit...

Un livre me tente ces temps-ci : L'art de l'essentiel de Dominique Loreau.
L'avez-vous lu?

Une femme libre a dit...

@Un autre prof. Mais oui, je l'ai dans ma bibliothèque! C'est un peu à cause de cette Dominique que j'ai décidé d'épurer, de vider, d'orientaliser le décor, d'aller vers le minimalisme. Elle prône la dépouillement mais aussi la beauté. Exit les cintres en plastique, on investit dans de solides et esthétiques cintres de bois. On mange peu, on jeûne tout en marchant des dizaines de kilomètres, on est donc mince, éthérée et on pense à soi en se débarrassant de toutes les relations qui nous empoisonnent la vie. Et on s'occupe de notre beauté en soignant notre peau à l'huile pure. J'ai aimé, oui, mais la recherche de perfection mène trop souvent à l'échec et si je ne suis pas devenue une deuxième ravissante Dominique Lozeau (elle serait une très belle femme), ce n'est pas faute d'avoir essayé! ;o)

@Encre. Bien sûr que ça existe! Le massage ayurvédique, ma chère. Mais ce n'est pas celui qui m'intéresse. Je veux un massage suédois, celui où on se pogne la chair huilée à pleines mains,énergiquement et voluptueusement! Je vais aller voir le jeune masseur de ma mère, tiens, car ma mère de 83 ans ne jure que par lui "les mains d'un homme, et surtout d'un homme jeune, c'est bien plus effficace que les mains d'une masseuse pour décompresser," me disait-elle justement hier.

@Pur Bonheur.Et il y a encore de la place dans le bucket, alors j'en rajouterai au besoin. ;o)

@Grande Dame. Je ressens ces similitudes chaque fois que je vous lis, chère amie.

Mamzell_McJ a dit...

Et moi qui partais avec l'idée de faire un billet sur doser...

je me suis dit "tiens je vais aller voir ce qu'elle a de bon à raconter"

ahahaha!!!!
Doser... ouihn difficile après avoir lu tout ça !

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Beau programme. La prochaine étape est donc de remplacer les "veux" par "vais" et ajouter une date à la fin. :)

herbert a dit...

Bonjour...
Non tu ne veux pas tout...Tu ne veux qu'une soixantaine de vouloirs...
Mais, il va te falloir beaucoup de courage pour y arriver...car certaines de tes volontés sont contradictoires...
Baf! je t'aiderai...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

LE MAMI a dit...

et être libre avec tout çà?

Anonyme a dit...

Ma mère m'a souvent fait répèter "Vouloir, c'est pouvoir".

Une femme libre a dit...

Mais je dose, je dose, Juliette! Il n'y a rien de bien extravagant dans ce que je veux et rien que je ne puisse réaliser.

Des volontés contradictoires, Herbert? Lesquelles? Dites-moi. Je n'en vois pas.

Bien sûr, Appel d'Air, la plupart des choses que je désire favoriseront ma liberté. Un amoureux choisi librement, c'est un amour libre, non?

Votre mère s'entendrait très bien avec la mienne, Mijo. Ma maman dit la même chose "Quand on veut, on peut!" et c'est ce que je répète aussi à mes chers enfants.

Anonyme a dit...

À prendre comme des résolutions de début d'année ! ;-)

Une femme libre a dit...

Pierre F., oui, l'échéancier est déjà commencé pour certains points. La remise en état du logement vacant du dessus sera terminée la semaine prochaine et la peinture de mon logement à moi commencera alors (je garde la même équipe) et ensuite, je mets officiellement en vente. Ça roule!

Non, non, pas des résolutions,Cricri, avec leur côté contraignant et le sentiment d'échec qui s'ensuit si le but n'est pas atteint. Des désirs, des souhaits,des volontés, mais pas des résolutions.

L'aubergiste en devoir a dit...

Sur la liste complète, j'ai fait le décompte:il y a 36 choses que je veux, tout comme vous. Soit on se ressemble beaucoup, soit vos besoins et désirs sont hyper humains...

36. Ça fait réfléchir. Vous les voulez dans l'ordre ou dans le désordre?

;)

Anonyme a dit...

Je veux entendre la musique de Buddy Bolden

(un des fondateurs cruciaux du Jazz, Charles "Buddy" Bolden cesse de faire de la musique vers 1911. Pour cause de discrimination raciale, les noirs ne furent autorisés à enregistrer qu'en 1920... Une rumeur veut pourtant que l'orchstre de Bolden aurait enregistré un cylindre de gramophone vers 1890... Je veux... bon, enfin)

Paul Laurendeau

Zolasoleil a dit...

J'ai aussi remarqué des contradictions dans cette liste et certains désirs/souhaits/besoins reviennent plus d'une fois. La question n'est-elle pas celle-ci: pour être heureuse comme tu le souhaites, quels sont les choix à faire parmi cette liste?
Bonne journée!

Anonyme a dit...

...en combien de temps? Top chrono!

L'important ce n'est pas qu'ils soient fait rapidement, mais qu'ils soient Bien fait. (surtout pour "Je veux faire l'amour") :P

Josie a dit...

Hé ben dis-donc, Femme Libre! Tu as une belle liste pour la fois où tu vas te demander quoi faire! hihi
Imprime-la et biffe ce que tu fais! moi j'adore biffer! :)

Magenta a dit...

Vous voulez, vous voulez???
Et bien faites madame, faites!!!

Je vous encourage fortement!

Bises Mag

Une femme libre a dit...

@Paul Laurendeau. Maudits racistes! Moi aussi, je veux entendre Buddy Bolden. Je le rajoute à ma liste!

@Zolasolei. Je suis contente que vous apportiez un peu de soleil aux sombres écrits de Zola et je vous souhaite la bienvenue sur mon blogue. Quelles contradictions ou répétitions avez-vous vu dans ma liste? Dites-moi, s'il-vous-plaît, je n'en trouve pas.

Mayieve,faire l'amour, faire l'amour, on a l'air d'aimer ça autant toutes les deux! ;o)

Héhé! Josie, je vais biffer, promis!

Une femme libre a dit...

Merci des encouragements, amie Magenta!

Anonyme a dit...

Louis Armstrong rapporte dans son aubiographie MY LIFE IN NEW-ORLEANS que vers 5 ans (autour de 1906, donc) il a vu et entendu l'orchestre de Bolden se produisant sur un chariot, comme cela se faisait dans le temps.

Il se donne comme ayant flippé raide et comme s'en souvenant vivement. Le chanceux.

Paul Laurendeau

Une femme libre a dit...

L'aubergiste, 36 choses identiques à celles que je veux! Tant que nous ne partageons pas les mêmes amoureux, il n'y a aucun problème!

Une femme libre a dit...

@Paul Laurendeau

Passionnant, l'histoire de Charles Bolden, merci de me l'avoir fait découvrir.

Zolasoleil a dit...

La première contradiction qui m'a frappée est la suivante: je veux me libérer de mes possessions matérielles et tout juste après: le veux un nouvel ordi! Donc vouloir une nouvelle possession matérielle. Ensuite il y a le vouloir être libre et légère et se libérer l'esprit et en vouloir autant! Ceux qui sont réellement libres et légers ne sont-ils pas ceux qui justement n'en veulent que peu ou qui sont heureux par ce qu'ils possèdent déjà? Tu sembles en posséder déjà beaucoup. Vouloir tout faire et tout voir n'est-il pas contraignant en soi? Il y a tjrs place à l'amélioration mais il faut aussi apprécié ce que l'on a. Bonne journée à toi.

Zolasoleil a dit...

Et je rajoute, merci pour ce billet!

Une femme libre a dit...

Merci des explications, Zolasoleil! Voilà les miennes: pendant que j'écrivais mes désirs et volontés, mon vieil ordi qui date de début 2002 boguait encore et encore d'où ce souhait qui persiste. Dans un nouveau condo, j'aurai un nouvel ordi, c'était déjà conclu avec ma Quatorze ans qui se plaint aussi de notre ordinausore.

J'en veux énormément beaucoup, c'est bien vrai mais je ne veux pas grand chose de matériel, me semble-t-il, à part l'ordi évidemment. Voyager, d'accord,ça coûte des sous, mais qui vous dit (et me dit héhé) que je ne voyagerai pas dans le cadre d'un travail ou d'un projet humanitaire (tiens, c'est bon ça, aider l'humanité, à rajouter).

Je n'apprécie plus trop ce que j'ai justement, alors faut changer!

C'est vraiment très gentil d'être revenue m'expliquer les incohérences et probablement qu'il y en a mais on dirait bien que je ne veux pas trop les voir. ;o)

Le projet de petit condo en est un de dépossession matérielle. J'habite une grande maison où j'ai élevé quatre enfants en plus d'enfants d'accueil. Je m'en irais dans un petit appart de deux chambres à coucher.

Denis T. a dit...

J'ai adoré ce billet!

Surtout frappé par la force du «je».

J'aimerais avoir le courage de faire de même...

Zolasoleil a dit...

J'ai bien aimé votre billet, ça démontre une grande force de caractère et je découvre votre blogue, qui me plait. Bravo! Il est vrai qu'il faut changer des choses quand nous n'apprécions plus. Au travail maintenant! ;-)

Une femme libre a dit...

Bonjour Denis T., quel gentil commentaire. Mais non, ça ne demande pas vraiment de courage, je vous assure. Cinq minutes tout au plus. J'ai fait un genre de brainstorming en écrivant tout ce qui me venait spontanément, sans juger. C'est plutôt le fun à faire.Vous essaierez pour voir! ;o)

Je vous découvre aussi avec plaisir, Zolasoleil. Revenez!