samedi 4 juin 2016

De retour

Depuis une semaine. Poids stable. Moral stable aussi. Beaucoup d'exercice. Rhume carabiné que je combats avec beaucoup d'exercice (pourquoi pas?). Nouvelles plantes dont des plants de tomates. Pas pu résister. Des plants bios. Si bon les tomates de jardin et même de jardin de balcon. Pendant mon voyage, la police est venue fouiller chez nous. Tous mes voisins sont au courant. Ben coudons. That's life ou bedon that's my life à moi. Personne et rien du tout ne va m'empêcher d'être heureuse parce que moi je l'ai décidé. Je vais voir Gainsbourg symphonique samedi prochain. 112.75$ et je suis en arrière. M'en fous. Je suis contente. Sera le concert de l'année et j'y serai. 

30 commentaires:

Gen a dit...

Hein?!?! Pourquoi la police est-elle venue chez vous?

Une femme libre a dit...

À cause de ma fille qui a une maladie mentale. Elle était disparue. Son chum a un gps sur la voiture et elle était stationnée chez moi. Il a eu peur qu'elle ne soit allée se suicider chez moi. Et comme elle est connue de la police étant donné qu'ils l'ont déjà retrouvée menottée dans la voiture du chum un sac sur la tête, ils prennent ça au sérieux quand ledit chum appelle à son sujet. Heureusement, l'administrateur était là et il pu leur ouvrir la porte. Sinon, ils l'auraient défoncée. Avec les merveilles des réseaux internets, j'ai su tout ça pendant mon voyage! ;o)

PassionArts et plus... a dit...

Désolée pour votre fille, j'espère qu'elle va mieux maintenant... Vous faîtes bien de penser à vous aussi et je vous souhaite une belle soirée de concert! Et surtout gardez le moral...

Une femme libre a dit...

Ma fille va bien une journée et moins bien l'autre. Elle est malade. C'est sa vie. Je dois me protéger là-dedans. Plus facile à écrire qu'à faire mais il le faut. Je garde le moral. Merci.

S@hée a dit...

La symphonie, c'est la merveille du son. Tu seras à la nouvelle salle symphonique? tu auras du son extraordinaire partout.
Chanceuse.

Nanou La Terre a dit...

Oh! heureuse de ton retour mon amie! Tu as fait bon voyage? Bizous xxx

Une femme libre a dit...

C'est exactement ce que je me suis, Mademoiselle, on entend bien de partout! Je vais apporter mes jumelles et ça sera tiguidou! 🎼😃

Gen a dit...

J'avais justement pensé à votre fille malade en lisant ça. Contente de savoir qu'elle va bien!

Une femme libre a dit...

Nanou, un voyage dans la nature extraordinaire des Grands Parcs américains. Grandiose.

Une femme libre a dit...

Oui, elle a survécu, Gen et moi aussi! Un jour à la fois et profiter du moment présent. Comme là, je viens de rentrer du cinéma, toutes mes fenêtres sont ouvertes et le voisin d'en bas joue du violon et c'est juste magnifique. Je le soupçonne d'étudier en musique à McGill! Le bonheur!

Nanou La Terre a dit...

Ouf, heureuse que ta fille s'en soit tirée... Pas jojo tout de même de savoir ça en plein voyage. Ton voisin joue du violon? Ça me donne le goût de sortir le mien!

Pur bonheur a dit...

Enfin tu es de retour! Je m'inquiétais un peu...beaucoup! Est-ce que ta grande a cessé sa médication?? Je sais, c'est toujours à recommencer avec cette maladie..Pas évident :0(

mijo a dit...

Contente de te retrouver.

Solange a dit...

Bon retour et à l'entrainement en plus.

Une femme libre a dit...

Pur bonheur, Mijo et Solange,

Je me cherche un ou une psychologue. Me semble que je suis dûe pour mettre en place avec de l'aide une espèce de barrière contre mes filles. Seule c'est trop dur.

Une femme libre a dit...

Nanou, tu joues aussi du violon? Tu as tous les talents!

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,
bin oui, je joue du violon. Mais je n'ai pas tous les talents. je suis simplement musicienne .

mijo a dit...

Je te souhaite de trouver rapidement pour pouvoir souffler.

Une femme libre a dit...

J'adore le violon, Nanou. C'est divin quand c'est bien joué. Hier soir, à la réunion des copropriétaires, j'étais bec et ongle pour défendre notre violoniste si jamais il était attaqué. Quelqu'un en a parlé et avant d'attendre ce qu'il avait vraiment à dire, je me suis exclamée que notre édifice avait gagné en classe depuis qu'on était accueillis par de la si divine musique dès notre entrée dans le portique! Après cette envolée lyrique, personne n'a osé se plaindre!

Une femme libre a dit...

Ce n'est pas si simple, Mijo. Il y a énormément de psychologues dans mon coin. Je les ai classés par approche, je veux humaniste, mais même là, il y en a encore trop. Piger dans le tas? Ça risque de me coûter cher si je dois en essayer plusieurs! Bref, pas trouvé encore. Pour ma fille, j'ai trouvé une perle en appelant directement à l'ordre des psychologues. Probable que je vais encore faire ça.

Zoreilles a dit...

T'es revenue! T'as fait bon voyage? En tout cas, tu sembles être disciplinée et toujours d'attaque!

Bon concert pour la fin de semaine!

mijo a dit...

Oui essaie avec l'ordre des psychologues. Et pourquoi pas demander à celle de ta fille de te diriger vers un des ses collègues. Le secret professionnel existe, ils ne devraient pas communiquer sur leurs patients et donc tu n'as pas à lui expliquer pourquoi tu en recherches un pour toi.

Bien joué pour être intervenu en faveur du voisin violoniste. Moi aussi, j'adore le violon, le violoncelle et la contrebasse.

Une femme en santé a dit...

Bon retour !
Comment était ton voyage ?

Éphémère a dit...

Bon retour. Heureuse d'apprendre que votre fille va mieux.

unautreprof a dit...

C'est bien de faire appel à un psy pour nous accompagner dans des bouts de notre vie. Ça accélère la connaissance de soi je pense.

Une femme libre a dit...

Éphémère,
Merci!

Une femme libre a dit...

Un autre prof,
Elle est trouvée la psy et je la vois lundi matin! Action!

Une femme libre a dit...

Une femme en santé,
Des paysages magnifiques, ce voyage. J'ai aimé et ma fille aussi.

Une femme libre a dit...

Zoreilles,
Tu sais quoi pour mon concert? J'ai reçu un appel de la Place des Arts et ils m'ont "upgradée", du coup je passe du fond du balcon à une place au parterre! Si c'est pas chanceux ça! Je n'ai qu'à aller chercher mon nouveau billet une demi-heure avant le spectacle.

Une femme libre a dit...

Mijo,
Finalement, j'ai trouvé une psy qui est tout près d'ici, qui pratique avec l'approche que je voulais et qui m'a semblé tout à fait sympathique au téléphone. Je suis contente.