mardi 3 février 2009

Ma petite fille

Je viens de la reconduire à l'hôpital psychiatrique. Elle va y passer la nuit. Elle ne dort plus, ne mange plus depuis plusieurs jours. S'est fait des engelures elle ne sait plus trop comment. Dit que ça s'est infecté. Voit des "ombres" et en a peur. C'est tellement tellement positif qu'elle ait décidé de se faire soigner. Je suis soulagée.

40 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis de tout coeur avec vous et je comprends votre soulagement.

Josie a dit...

Ouf! C'est quand même difficile... La savoir maintenant en sécurité et qu'elle ait la volonté de guérir, c'est un soulagement oui!
Toutes mes énergies positives à ta p'tite puce, Femme libre :)

Une femme libre a dit...

Merci Pierre F.

Ma petite puce a dix-neuf ans, ma belle Josie. Je pense que ça va bien aller pour elle. Le premier pas, c'est d'avoir un diagnostic.

Femme Charmante a dit...

Bonjour,

Ça fait longtemps que je te lis, je sais donc un peu ce que tu vis avec ta fille depuis un bon bout de temps...

Je veux juste te dire que je suis de tout coeur avec vous, toi, ta fille et vos proches...

J'ai déjà vécu des difficultés avec mon fils, j'ai vraiment cru qu'il allait se suicider et j'ai aussi eu un beau frère schizophrène... Je sais combien l'inquiétude peut nous affecter et combien l'impuissance est insupportable....

Je vous souhaite vraiment que tout aille mieux maintenant...

En toute amitié
Nathalie

unautreprof a dit...

Oh, eh bien, c'est tout un pas!
Aller chercher de l'aide, ce n'est pas rien.
Donnez-nous des nouvelles!

Grande-Dame a dit...

Un premier pas que cette démarche. Il a fallut qu'elle ait peur pour vrai pour demander de l'aide.

Mes pensées vont vers vous, vers elle. La paix intérieure, c'est tellement important!

Lud. a dit...

Tant mieux!! Sincèrement, je souhaite que ce premier pas vers la démarche de se faire soigner soit un succès qui lui donnera la force, le courage et la perséverence qu'il faut pour poursuivre un traitement qui va la remettre sur pieds.

herbert a dit...

Tout le monde dit ce que je ressens aussi.
Courage pour elle et pour toi.
Par le coeur, avec elle et toi.

SaintePaix a dit...

Décider de se faire soigner, c'est le grand pas. C'est accepter d'être malade. Après l'acceptation, viennent les soins. Bon courage à la jeune fille et à son entourage!
SaintePaix ;-)

Anonyme a dit...

Oui, qu'elle ait demandé elle-même des soins est vraiment positif. Mes pensées sont avec vous deux.

Anonyme a dit...

Courage, le premier pas est fait ! Je me croise les doigts pour la suite...

Anonyme a dit...

oh mon dieu! Soulagement. Ce ne peut qu'être bénéfique!!

Méli a dit...

Ouf ! C'est bien qu'elle accepte de se faire aider ! Bon courage et bonne chance pour la suite !

Une femme libre a dit...

Merci à tous mes compatissants commentateurs! C'est un grand pas de franchi qu'elle ait accepté d'elle-même d'aller à l'hôpital. Une porte vient de s'ouvrir. Je viens de parler à son chum, que je ne connais pas, c'est lui qui a son cellulaire. On est en train de communiquer pas mal, lui et moi! Il cherche dans l'internet, on lui a parlé de bipolarité, de personnalité borderline, il trouve des traits des deux maladies chez Dix-Neuf ans. Ne semble pas vouloir l'abandonner. Elle quitterait l'hôpital aujourd'hui, selon les dernières nouvelles qu'il en a eu. Elle lui a dit et semblé bien aller. A enfin dormi! On attend d'autres nouvelles. Encore une fois, merci à tous!

BIenvenue à Femme Charmante!

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,

que d'émotion à entendre ce que tu vis présentement.
La bi-polarité je connais bien. Mon papa,décédé maintenant, en était atteint.On parlait ici dans son cas de psychose maniaco-dépressive...
Çà se soigne et se contrôle très bien.Par contre il faut être très persévérant et constant dans le traitement car si tel est le cas, les médicaments doivent être pris à vie.Et c'est ce qui est le plus difficile pour les personnes atteintes car lorsqu'elles sont" high" elles se sentent trop bien, alors les médicaments sont bien loin derrière.

Enfin, je pourrais t'en parler des heures durant...

Je souhaite pour ta fille un diagnostic juste et précis. Plus tôt on le sait, meilleur sera les chances de succès du traitement.

Je te souhaite sincèrement bonne route et bon courage. Tu as tout mon appui.

Josie a dit...

Femme libre, je sais bien pour l'âge, mais je suis convaincue qu'elle restera toujours ta petite puce toute en sucre :)

Heureuse de lire les bonnes nouvelles récentes :)

Anonyme a dit...

Elle a accepté et demandé de l'aide.
Qu'elle laisse longtemps son pied dans l'entrebaillement de la porte qu'elle vient d'ouvrir.

Solange a dit...

C'est un bon pas de fait,je suis de tout coeur avec vous. Avoir un enfant malade quel tourment!

Pur bonheur a dit...

En espérant qu'elle suivra bien sa médication. Ce fut le plus difficile avec la maladie de mon frère. Je crois que la moyenne des gens ont besoin de 6 hospitalisations avant de réaliser qu'ils doivent suivre leur traitement...Bref, je suis contente pour vous. Elle va peut-être se rapprocher enfin.

Mamzell_McJ a dit...

Finalement...

Magenta a dit...

Je vous souhaite tout le meilleur dans cette situation qui doit être si difficile pour vous, votre entourage et surtout pour 19... Toutes mes pensées positives vous accompagnent, sincèrement...

xxx

Anonyme a dit...

Je suis aussi de tout coeur avec vous... C'est très positif qu'elle ait accepté de se faire soigner...

Avait-elle déjà eu des épisodes comme celui là auparavant?

Une femme libre a dit...

Je suis bouleversée. Ma fille est toujours à l'hôpital. Contre son gré. J'ignorais en fait qu'un hôpital psychiatrique peut retenir quelqu'un contre son gré sans ordre de la cour. Je suis allée la visiter. Elle était bien calme. Elle m'avait demandé de lui apporté un repas du restaurant qu'elle a mangé avec un bel appétit. Sa jambe blessée est vraiment écoeurante à voir. J'ai demandé si on la lui soignait. Un généraliste devait passer pour ça. Hier soir, en m'appelant pour que j'intercède pour sa sortie, elle m'a dit que personne n'avait soigné sa jambe. Je vais appeler aujourd'hui pour voir ce qui en est. Ce qui me bouleverse le plus, ce sont les révélations que me fait son nouveau chum, qui m'appelle longuement plusieurs fois pour jour, sur la vie réelle de ma fille, sur ses occupations avec l'autre chum, sur les atrocités que je ne veux même pas écrire ici. Je suis bouleversée, vous l'ai-je dit, mes amis? Je suis bouleversée.

Merci pour vos bons mots. Ils me réchauffent le coeur.

Une femme libre a dit...

oups... de lui apporter

La Mère Michèle a dit...

Je pense à toi xxx

Zolasoleil a dit...

Bonjour Femme libre,
Oui, cela peut arriver qu'elle soit gardée si elle est un danger pour elle-même ou pour les autres. L'ordre de cour arrivera par la suite. Considérant les révélations de son copain, elle est sûrement mieux là où elle est maintenant.

Dans ces circonstances, il faut faire confiance au jugement des professionnels. Elle est en sécurité où elle est même maintenant.

Bon courage.

Encre a dit...

Femme libre, que vous souhaiter sinon encore et encore du courage?
Je vous embrasse fort.

Pur bonheur a dit...

Courage! C'est d'autant plus difficile parce qu'ici on a affaire à une adulte. On doit se sentir bien impuissant...

Une femme libre a dit...

C'est exactement ça, Zolasoleil, ils passent en cour mardi. Je l'ai vue aujourd'hui, elle allait bien, était tout à fait lucide et n'avait qu'une idée, sortir de là. Elle refuse tout médicament.

Merci encore!

Un jour à la fois.

Une femme libre a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nanou La Terre a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nanou La Terre a dit...

Chère Femme Libre,

tout ce que tu dis m'est si familier.
Oui, lorsque nécessaire,l'ordre de cour peut passer après. Il faut être rassurée de voir qu'ils prennent la décision de garder ta fille. Et s'ils la garde, c'est qu'il y a de fortes chances qu'elle soit effectivement une menace pour elle-même ou pour les autres.

Bouleversée tu dis, oui, je comprends à quel point. Les atrocités dont tu parles, je peux imaginer aussi, je les connais...

Je souhaite pour toi qu'ils la gardent le plus longtemps possible afin que tu puisses enfin obtenir une réponse à ton questionnement, à tout cet enfer que tu vis et qu'elle vit aussi.

Enfin, si je puis oser, et si le coeur t'en dit, tu peux m'envoyer un courriel. Çà me ferait plaisir de partager avec toi.

Sincèrement, mes pensées sont avec vous deux...

Anonyme a dit...

Elle est au courant des révélations que vous fait son nouveau chum sur les occupations avec l'autre chum ?!

herbert a dit...

Je suis toujours en pensée avec toi.
Courage, toujours du courage...
Pour elle. Pour toi.
Je t'embrasse.

Magenta a dit...

Femme Libre, je voulais te dire que le plus important est le soutient que tu donnes à ta fille... Il faut que tu lui dises que tu l'aimes et qu'elle ressente que tu es là pour elle...

J'ai eu une adolescence très difficile (bien que je n'ait pas eu de maladie psychiatrique) et c'est l'amour de mes parents qui a fait que je m'en suis sorti, rien d'autre...

Je pense à toi,

Magenta xx

Femme Charmante a dit...

C'est sûrement pas évident tout ça... Ouffff!

Quand mon fils a eu des problèmes, j'ai aussi appris beaucoup de choses par ses amis... Des choses bien moins graves que ce que tu apprends sur ta fille et je n'arrivais quand même pas à "assimiler" qu'on me parlait de mon fils, mon p'tit garçon qui ne m'avait jamais causé de soucis...

J'imagine combien ça doit être très difficile pour toi d'apprendre toutes ces choses sur ta fille, ta p'tite fille...

Mes pensées t'accompagent...

Une femme libre a dit...

Encore une fois, merci infiniment à ceux et celles qui ont eu la gentillesse de prendre le temps de m'écrire un mot. Je ne vous répondrai pas individuellement mais sachez que vous êtes lu et lue avec soin et que je prends note de vos conseils et appuis et je les apprécie.

L'aubergiste en devoir a dit...

Chère Femme Libre;

c'est avec toute ma compassion que je vous envoie mes bonnes pensées.

L'important est qu'elle ne se sente pas seule dans cette épreuve qui semble, malgré tout le dramatique de la chose, rassembler autour d'elle les gens pour qui elle compte et qui l'aiment.

Peut-être acceptera-t-elle le traitement qui pourra l'amener hors du vortex de la maladie?

Qui sait?

Je suis avec vous.

Charlotte Moderne a dit...

Je pense à vous! et à votre petite fille.

Une femme libre a dit...

L'aubergiste, Charlotte, merci. La vie continue.