lundi 14 octobre 2013

Une femme libre et les hommes

Comme je sais faire deux choses en même temps, hier, j'ai visualisé de multiples profils d'hommes et de femmes également de mon âge sur Réseau contact tout en regardant Tout le monde en parle. Mes constatations: il y a énormément de femmes et il y a peu d'hommes. Plusieurs femmes de soixante ans en ont l'air de quarante, c'est hallucinant. Et minces et allant au gym cinq fois par semaine en plus. Chose certaine, la vieillesse ne rejoint pas encore les femmes de cet âge. Alors, elles ont des profils époustouflants, de ravissantes coupes de cheveux, on les voit en croisière, en haut d'une montagne, à la plage, en habit-tailleur car elles ont également des carrières épanouissantes. Et toutes, elles voudraient bien un homme et un homme bien pour les accompagner au concert et en voyage.

Les hommes? Ils sont rares et cherchent souvent une femme plus jeune. Il y a bien des hommes de soixante-dix ans que j'ai trouvé intéressants, peu, mais il y en a. Non, je ne les ai pas contactés.  Pas assez motivée, je crois.

Alors, je me retire de nouveau de la course dans laquelle j'étais entrée un peu à reculons. Si je ne pognais pas déjà à 55 ans, les choses ne se sont pas améliorées cinq ans plus tard.

Je m'étais inscrite au départ pour encourager mon amie de 65 ans qui elle, en veut un chum et le dit et le désire et soupire et est prête à faire des efforts pour. Depuis trois mois qu'elle est là, avec photo et en ayant payé en plus, elle a eu un seul rendez-vous et le gars ne s'est pas présenté! On parle ici d'une jolie femme, mince et en santé, retraitée de la ville de Montréal qui fait de la rénovation immobiliaire de ses mains dans des maisons qu'elle achète. Pas n'importe qui!

Suis-je amère, aigrie, frustrée et mal baisée? Mal baisée, oui, pas baisée du tout plutôt! Mais le reste des qualificatifs ne s'applique pas. Est malheureuse celle qui le veut et moi, je me veux heureuse. Je m'adapte depuis longtemps (cinq ans) à la situation, j'ai baisé énormément dans ma vie antérieure, alors j'en ai fait provision.

Je ne ferme aucune porte mais je ne vais certainement pas vivre dans l'espoir de rencontrer quelqu'un pour faire des projets. Mes projets, je me les fais maintenant. Avec des amies, avec mes filles, avec moi! On y reviendra.

J'étais allée au yoga ce matin. Prof absent. Et cet après-midi, festival du Nouveau Cinéma. La vie est belle, je suis belle et fantastique et moi je m'aime et c'est très bien comme ça.

16 commentaires:

Une femme en santé a dit...

Les sites de rencontre ce n'est pas nécessairement la vraie vie. Ce n'est pas parce tu ne pognes pas sur les sites de rencontre que tu ne peux pas rencontrer un homme dans la vie de tous les jours. Tu sors beaucoup, tu es visible moi je crois que tu dois miser plus là-dessus. Mais ça c'est mon opinion :)

Aussi ton histoire de plus de femmes que d'hommes m'a fait pensé à mon oncle de 84 ans. C'est une autre catégorie d'âge, mais il m'a dit qu'a sam aison de retraite il pognais avec les femmes. De son 84 ans il m'explique qu'il y a peu d'hommes au centre de retraite et dans le peu d'homme plus de la moitié sont capotés, pas tout à fait là, alors lui il a bien des conquêtes :) Il m'a bien fait rire, même à 84 ans on recherche encore l'amour :)

Une femme en santé a dit...

En passant, j'adore ta nouvelle photo !

Gen a dit...

Oh oui, vous êtes belle! :) Votre nouvelle photo rayonne! :)

Faudrait ptêt faire une étude par contre : j'ai connu plus de femmes de 60 ans à l'aise avec les ordinateurs que d'homme du même âge qui se débrouillaient avec la technologie.

C'est ptêt ça le problème avec les sites de rencontre : pas encore un réflexe pour les hommes de votre âge.

Solange a dit...

Vous êtes belle, avez de belles qualités, la vie est belle alors vous faites bien d'en profiter.

Mélissa a dit...

Oui c'est très bien comme ça et j'adore la nouvelle photo de toi, tu ne fais pas 60 ans, pas du tout!

Une femme libre a dit...

@Une femme en santé
C'est vrai que les sites de rencontre ce n'est pas la vraie vie et je garde les yeux ouverts pour la vraie vie. Sans aucune obsession cependant! Je parle souvent de ma mère qui a rencontré son amoureux actuel alors qu'elle avait 79 ans et ils vivent un bel amour romantique. Un bel homme intelligent que j'aime beaucoup. Merci pour les compliments sur la photo.

Une femme libre a dit...

Gen, j'étais heureuse ce jour-là. C'était au mois d'août (avant mon défi sans vin eheh!) Je dînais avec ma Dix-neuf ans qui me parlait de son travail et de ses amours des étoiles dans les yeux et c'était une journée juste parfaite!

Soixante ans, c'est bien jeune pour ne pas savoir opérer un ordinateur. Probable que vous avez des collègues de cet âge-là dans votre milieu de travail. Quatre-vingt, là, oui, il y a une forte résistance. Ma mère ne veut pas d'ordi mais j'ai l'intention de lui acheter une tablette en lui disant que c'est à moi et que je la lui prête. Une fois qu'elle comprendra comment ça marche (j'ai l'intention de prendre le temps qu'il faut, même si je dois me rendre chaque jour chez elle)je suis certaine qu'elle trippera! Et si ce n'est pas le cas, coudons, je reprendrai la tablette! ;o)

Une femme libre a dit...

Solange, j'en profite, j'en profite. Je reviens du festival des Films du monde avec deux amies de mon âge célibataires elles aussi.

Mélissa, merci pour les compliments. Je les prends. On en a jamais de trop, eheh!

Nanou La Terre a dit...

Wow! Belle photo, c'est tout à fait toi là!
Sites de rencontre. Mmm. Quand tu me décris ces femmes de 60 ans minces et parfaites, ça ne me dit rien qui vaille. Elle ne doivent manger que des carottes tiens...
Pour te dire que même si je n'avais pas de conjoint, je n'irais pas sur les sites de rencontre. Seulement de nommer le nom, ça me déprime...
C'est seulement mon opinion. xxx

Une femme libre a dit...

Nanou, ça a déjà bien marché pourtant, avant. Mais il faut changer et s'adapter, c'est certain. Et c'est ce que je fais! ;o)

Gen a dit...

@Femme libre : C'est effectivement dans mes divers milieux de travail que j'ai rencontré des gens de 55 à 60 ans très peu à l'aise avec la technologie. Oui, oui, ça existe!

Une femme libre a dit...

Ouain.... peut-être bien... c'est tellement loin de mon entourage à moi et même de mes amis de soixante-dix ans comme Le monsieur qui veut se marier qui nage là-dedans comme un poisson dans l'eau.

Mijo a dit...

ça existe les thés dansants chez toi ?
En France, ça marche du tonnerre surtout à partir de l'automne jusqu'au printemps. A l'heure du thé, tu vois descendre des voitures, des autobus, des cohortes de femmes et hommes plus habillés et pomponnés les uns que les autres. Beaucoup y vont en couple mais beaucoup sont également célibataires. C'est le gros plan drague plusieurs fois par semaine. Si ton amie de 65 ans aime danser et ne trouve pas d'hommes, tu l'envoies en France et en épluchant les annonces des journaux, elle trouvera un nombre incalculables de thés dansants et des hommes de 55 ans et plus l'attendent.

Une femme libre a dit...

Mon amie aime plus manier le marteau et la scie ronde qu'aller danser, Mijo! Elle m'impressionne beaucoup. Part tôt le matin pour rénover les logements décrépits qu'elle achète à bon prix. En fait quelque chose de beau et de ses mains! Refait des planchers, des murs,change des sanitaires, rénove les armoires, peinture tout, pose des moulures, décore. Et loue l'appartement le double ou même le triple de ce qu'il valait avant qu'elle ne le rénove. Et elle a tout appris ça à la retraite en prenant un cours gratuit de concierge-réparateur de dix mois à la commission scolaire.

Je l'imagine assez mal allant danser. Elle a peu de loisirs, par choix. Ses rénovations la passionnent.

Les thés dansants? Mignon tout plein pour quelqu'un qui aime danser! Que ça drague ou pas, le plaisir de la danse est là de toutes façons.

Ici, on a la danse en ligne. Vous avez ça vous aussi? Ça permet à tout le monde de danser, pas juste aux couples!

Mais la grosse mode, c'est encore le zumba et là, il y a des femmes et encore des femmes!

Maman raconte a dit...

Très important de vivre pour soi car même à deux, nous sommes deux êtres à part entière. Et puis, c'est peut-être là, quand on est bien avec soi qu'on fini par faire de belles rencontres.

Une femme libre a dit...

Je suis bien avec moi-même depuis un bon bout maintenant, Maman raconte. J'ai élevé mon fils en garde partagée mais mes filles seule, alors l'autonomie, je connais! Les belles rencontre ne seront peut-être pas des rencontres amoureuses et ce n'est pas grave du tout! ;o)