jeudi 23 mai 2013

La vie continue

...et je veux encore perdre du poids et atteindre mon poids santé avant mon anniversaire. Semble trivial tout d'un coup mais non, ça ne l'est pas. Petits buts et petites victoires, on a tous besoin de ça.

J'étais donc partie en grand:
10 décembre: 180 livres
10 janvier:      173.2 livres
10 février:       167.8 livres

Une perte de presque 13 livres en deux mois, super!

Mais ensuite, ça ralentit:
10 mars: 164 livres
 
Et ça remonte!
10 avril: 166.8 livres

Puis ça stagne:
10 mai: 162 livres
17 mai:  162.6 livres
aujourd'hui 23 mai: 162.2 livres

Je mange bien. Je fais de l'exercice. Mais comme la perte de poids, c'est mathématique, faudrait que je mange encore moins. Pas en bas de 1200 calories. Et plus de cardio. Je n'en fais pas beaucoup et pas souvent du cardio. Je m'étais mis comme objectif de monter la montagne au moins trois fois par semaine, mais c'est plus une ou deux fois. Et puis, juste 1200 calories, c'est tellement peu qu'au bout de trois ou quatre jours, je craque. Je suis dans une impasse.

Va falloir donner un grand coup. Je vais y arriver. Commençons par la montagne même si ça ne me tente pas du tout. Une chose à la fois.

15 commentaires:

Pierre Forest a dit...

Si du 10 mars au 10 Avril, passer de 164 à 166.8 c'est "Ça remonte!", passer de 166.8 le 10 avril à 162 le 10 mai devrait être catégorisé dans "Ça redescend!" plutôt que "Ça stagne". Prenez le mérite qui vous revient.

Vous semblez maintenant avoir atteint un plateau et c'est vrai qu'il faut changer de stratégie pour redémarrer la machine. Une stratégie possible serait de manger plus souvent, moins, mais plus souvent. Des petits repas. Ma blonde est hypoglycémique et a l'habitude de manger 6 fois par jour. Déjeuner, collation, dîner, collation, souper, collation. Cela permet de maintenir le niveau de glucide dans le corps et éviter les chutes qui sont problématiques. J'imagine que ça limite également le sentiment de faim, pour ceux qui veulent perdre du poids.

Nanou La Terre a dit...

Bien sûr Pierre a raison, prends le mérite qui te reviens!

Solange a dit...

!200 calories c'est pas beaucoup quand on est active, je trouve que la suggestion de Pierre est bonne en mangeant peu, mais souvent ça contente.

Une femme libre a dit...

Suggestion de Pierre adoptée! Rien à perdre (ou plutôt des livres à perdre!) à l'adopter! ;o) petits repas et même total de calories, j'essaie ça.

Une femme en santé a dit...

J'aime aussi la suggestion à Pierre ! Je dirais il faut des protéines dans chacun de ces petits repas. Une PETITE poignée d'amande avec un fruit, on peu d'humus avec des légumes.
Puis aussi je me suis faite dire de changer les exercices, pour moi c'était vers le kick boxing, cet été je vais essayer de faire plus souvent du vélo ! Est-ce qu'il y a des cours de groupes à ton gym ? Ça ferait changement à ton corps et le plateau prendrait peut-être le bord ....

Mélissa a dit...

lâche pas tu vas y arriver :)

Nanou La Terre a dit...

Pierre, on t'aime tous t'es pas mal "fin" (ahah)

Une femme libre a dit...

Changer les exercices, une femme en santé? C'est assez heavy les exercices autres que le yoga à mon gym. Je suis dans le ghetto Mcgill, donc plein de jeunes étudiants et les quelques cours que j'ai essayés étaient trop durs pour moi. Le Pilates, ça va et j'y vais. Sinon, il y a des super workout et des cardio pump vraiment difficiles pour moi. C'est vrai que j'ai essayé au début de mon entrainement au gym quand j'étais pas trop en forme. Je devrais retourner. Pas grand chose à perdre. Si j'aime pas, je ne retourne pas, c'est tout. Bon, je vais au moins essayer une nouvelle classe la semaine prochaine et je vous en reparle. Merci pour l'idée!

Une femme libre a dit...

Mélissa, je ne lâche pas. Aujourd'hui cependant, c'était pas une bonne journée côté diète. J'avais plein de bonnes résolutions mais quand je suis rentrée, j'avais la copie de l'ordre de cour pour ma fille. Ça se passe lundi. Je vais aller témoigner. Je me suis ouvert une bouteille de vin pour ... me calmer. Là je suis calme mais j'ai pas compté les calories du vin et la bouteille est à moitié vide.

Une femme libre a dit...

Certain qu'on l'aime Pierre, Nanou la Terre. C'est un super mec!

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre, pas grave pour la bouteille de vin, voyons. Tellement difficile d'aller témoigner pour ce genre de chose, surtout pour son enfant. Pas facile ce que tu viens de vivre. Gros câlin pour toi xxx

Pierre Forest a dit...

J'ai l'ego tout gonflé là, c'est bien agréable pour débuter la journée! :)

Michèle a dit...

Bravo pour la perte!!!!
C'est vrai que c'est dur de manger moins. Moi, pas de trouble avec la motivation pour bouger mais diminuer les portions, ben de la misère!

As-tu de la bonne musique sur les oreilles pour aller marcher? Ça aide tellement. Ça et du beau linge ;)

Comme le prof d'éduc de mon école me dit: lorsqu'on fait du sport, l'habillement, c'est l'agrément. Pas fou!

Une femme libre a dit...

Pierre ;o)

Une femme libre a dit...

Ça marche mieux avec du beau linge, Michèle??? Je vais voir à ça!