dimanche 21 février 2016

Urgence

Si ma fille se trouvait un travail avant le premier mars, elle travaillerait mars, avril, mai, juin, juillet, août. L'été, la demande est grande, il y a des remplacements à faire. Ensuite, à l'automne,elle pourrait probablement avoir au moins une semaine de vacances et peut-être deux en en prenant une à ses frais et on partirait en voyage ensemble. Elle serait heureuse, moi aussi, et on célébrerait l'immense victoire d'avoir un travail, de gagner sa vie et de devenir indépendante. 

Mais pour avoir un travail si vite, il faut le chercher intensivement. Elle a un cours mais pas d'expérience, ça nuit. 

Sinon...  on laisse un peu aller, elle garde sa petite job sous la table le soir, elle passe en cour début mai comme témoin dans la poursuite de violence conjugale contre son ex et on part en voyage ensuite. 

Au retour, recherche d'emploi. 

Il me semble que le premier scénario est plus intéressant car elle n'aura pas oublié ce qu'elle a appris et pour un employeur, quelqu'un qui trouve rapidement un job est mieux que la personne qui a un diplôme depuis six mois et qui n'a rien trouvé encore. C'est un peu le même principe que la maison qui  est à vendre depuis plus d'un an. L'acheteur va se demander ce qui peut bien clocher avec et ne va même pas aller la visiter. 

23 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Je lui souhaite de se trouver une job rapidement. C'est tellement sain d'occuper ses journées et faire de l'argent en plus.

PassionArts et plus... a dit...

J'espère bien qu'elle trouvera un endroit pour travailler bien adapté pour elle, car elle sera sûrement très précieuse pour cette clientèle qui a tellement besoin de gens qui ont beaucoup de gentillesse comme ta fille semble posséder en elle!

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,
Oui, c'est sain et normal de gagner sa vie et de se réaliser dans un travail valorisant. Elle n'a pas choisi un travail facile mais oh! combien utile et apprécié par les gens qui ont besoin d'aide et qui n'ont pas le choix de demander cette aide.

Une femme libre a dit...

PassionArts et plus,
La famille qui l'a embauchée pour leur mère est très satisfaite de ses services. Elle se prépare justement pour y aller à 11 heures aujoud'hui. La pauvre femme dont elle s'occupe dîne.... à 11 heures et quart! Les horaires de repas n'ont aucun bon sens. Elle soupe à 16h30. Tout est adapté pour faciliter le travail des résidents, pas la qualité de vie des bénéficiaires! Faut tout faire pour éviter de se retrouver là, voilà ma conclusion des aventures en résidence de ma fille!

unautreprof a dit...

Mais elle en pense quoi ta fille, puisque ça la concerne quand même assez directement?

mijo a dit...

Est-ce que la famille qui l'embauche pourrait faire une lettre de recommandation ? ça pourrait aider dans ses recherches, qu'elle a actuellement un petit boulot. Pas besoin d'y mettre la rémunération et les horaires juste dire qu'ils sont très contents des ses services et de ses grandes qualités humaines.

Une femme libre a dit...

Ma fille est angoissée. Très. En fait, il y a son histoire de violence conjugale qui l'obsède. Plus que ça. Elle pleure encore l'amour perdu. Bien mélangée. Pour ce qui est de chercher du travail, elle panique et ne se trouve pas qualifiée. Si je n'étais pas là, elle n'en chercherait pas, c'est clair. Elle s'occupe de la dame en privé à huit dollars l'heure, une douzaine d'heures par semaine. Même là, elle se plaint mais elle le fait. Elle a toujours autant de misère à arriver à l'heure, comme là, il faut qu'elle soit partie à dix heures et elle lambine à se peigner les cheveux.

Une femme libre a dit...

C'est ce qui me dérange le plus, cette incapacité à comprendre le temps. J'ai beau me dire qu'elle ne fait pas exprès, des fois, me semble qu'elle fait preuve de mauvaise volonté. La ponctualité est une règle de base dans le monde du travail.

Une femme libre a dit...

Tiens, il est justement dix heures et elle est toujours là. Je ne la comprends pas. Faut que je lâche prise, ça me rend malade.

Une femme libre a dit...

Mijo,
Elle a été franche avec la famille en question en leur disant qu'elle cherchait un emploi dans une résidence. Mais eux, ils voudraient bien la garder pour s'occuper de leur mère. Si on leur parle, ils vont dire qu'elle n'a pas d'expérience, qu'elle n'a rien appris dans son stage (c'est ce qu'ils lui disent tout le temps!) et aussi, qu'elle arrive en retard (elle n'est pas partie encore et vient de me dire de la laisser tranquille alors que je lui rappelais l'heure qu'il est)! Alors, pas trop certaine que ce soit approprié de leur demander des références! ;o)

Une femme libre a dit...

On dirait qu'elle fait exprès, vraiment! Elle est encore là! Non, mais...

Une femme libre a dit...

Elle a quitté! Non, mais, vous avez ma vie en direct hehehe!!!

unautreprof a dit...

Oh, non! Ouf! Pas drôle tout ça.

Pur bonheur a dit...

Moi aussi, s'il y a une chose qui m'horripile, c'est d'être en retard ou attendre quelqu'un qui est en retard. Mais bon, ma fille aussi n'est pas souvent à l'heure et j'ai fini par lâcher prise , ça ne donnait rien. Ça ne l'empêche pas de travailler pour le gouvernement, mais elle leur 'doit' des heures. Elle est rendue à 35. C'est parfois à cause du transport en commum et parfois à cause d'elle.

Une femme libre a dit...

Un autre prof,
Une fois rendue à Honoré-Beaugrand, elle a pris un taxi et n'est donc pas arrivée en retard. C'est fou un peu quand on sait qu'elle ne gagne que 8$ l'heure mais c'est bien par contre qu'elle ne soit pas arrivée en retard!

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,
Je lâcherais prise si elle n'habitait plus avec moi mais quand je la vois de mes yeux partir en retard, je ne peux m'empêcher de le lui dire, bazouelle!

Le gouvernement est un "bon" employeur, pour tolérer les retards! Ce n'est pas comme ça dans tous les milieux.

unautreprof a dit...

J'avais lu elle quitté genre : elle a quitté son emploi! Hihi!

Une femme libre a dit...

Ben non, c'est pas si pire, soyons positives! (même si c'est super dur de l'être, je ne la comprends pas et elle m'épuise).

Pur bonheur a dit...

Oh moi aussi quand ma fille habitait avec nous et que je la tallonnais avec ma montre, ce n'était pas de tout repos!!

mijo a dit...

Oh mince, il y a son problème de retard également. Zut, zut, zut, pas facile de demander des références à la famille donc.
Au fait, la famille est au courant qu'il faudrait cesser de la dénigrer car elle a quand même réussi son stage !!

Une femme libre a dit...

On s'entend mieux avec nos enfants quand ils déménagent parce qu'on n'a plus leurs défauts dans la face! ;o)

Une femme libre a dit...

Mijo
Je ne sais pas vraiment si elle arrive en retard. Peut-être qu'elle se paie souvent des taxis?

Une femme libre a dit...

Mijo, la famille va apprendre une grande nouvelle ce soir même!