mercredi 22 mai 2013

Le chat

Il est gros, noir, mâle et super gentil. Je ne sais pas son nom n'ayant pas pu encore parler à ma fille. Je l'ai ramené dans mes bras en voiture de chez 22 ans qui a peur des chats et il ne s'est pas débattu et n'a pas dit un mot. Avoir un chat comme ça et ne pas en avoir, c'est pareil. On ne le voit pas et on ne l'entend pas. Caché sous les lits. Pas mangé, pas bu son eau bouillie (faut faire bouillir l'eau à Montréal) pas déféqué (pas dans la litière en tout cas!). C'est ça avoir un chat? Bof, pas de trouble. Mais ça coûte cher par exemple. Nourriture, litière aglomérante et le tout à renouveler (il va bien finir par manger et chier).

Quand je pense que j'ai failli perdre ma fille si le vieux monsieur était revenu cinq minutes plus tard, je capote. Ça me semble irréel.

5 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Un gros chat noir, gentil, qui se laisse faire, ça ressemble à mon chat Jérôme!!! Même couleur, même caractère, aucun malice. Le chat de ta fille est simplement apeuré, il n'est pas chez lui.

J'ai pensé à toi et à ta fille toute la journée...Tu la sais en sécurité, profite bien de ces moments pour te reposer et dormir sur tes 2 oreilles.
Bizous xxx

Éphémère a dit...

Je pense aussi que c'est parce qu'il a peur qu'il n'a pas mangé mais il ne se laissera pas mourir de faim. La litière vous avez juste à lui montrer une fois elle est où et il saura y aller tout le temps.

Essayer de ne pas pensé à ce qui aurait pu arriver. Cela ne vous apporteras que des soucis inutiles puisque ce n'est pas arrivé. Pour l'instant elle est en sécurité. Vous avez besoin de toute votre force, reposez-vous comme dit Nanou !

Une femme libre a dit...

Nanou, je m'en vais monter la montagne. Fait du bien! Et puis j'ai l'autre à la maison qui est dure dure à lever! Ben oui, elle dort encore passé dix heures. Je garde mon énergie pour moi. Le chat de ma fille n'a pas de nom! L'ex de ma fille qui a vécu avec m'a dit qu'il comprend quand on lui dit "Qu'est-ce qui veut le chat?" Eheh!

Éphémère,
En effet, le chat a vu à tous ses besoins naturels pendant la nuit!
Merci pour tes bons mots. Je vais bien! ;o)

Une femme en santé a dit...

J'ai vécu une situation similaire il y a plusieurs années. Le chat d'un ex qui avait voulu mettre fin à sa vie .... Quelqu'un l'a trouvé avant lu pire. Le chat quand je l'ai apporté dans une valise de transport il grognait !!!! Une fois dans la maison il a fait comme le chat noir, il se cachait toujours ! Un jour, en fait une nuit , il a commencé a venir se blottir dans mon lit, seulement la nuit, le jour il continuait à cracher en me voyant .... Et ce pour un mois de temps !!!!
Il mangeait et utilisait la litière en mon absence ...
Ma sœur vétérinaire dit que les chats ressentent les émotions des gens avec qui il vive, pdf de chat noir il a du s'en faire pour votre fille ...

Une femme libre a dit...

On ne le voit toujours pas en effet. Mais il voit à ses besoins, les réserves d'eau et de nourriture baissent et la litière doit être nettoyée! Sinon, peu de traces de sa présence. La nuit passée, il s'est mis à miauler en plein milieu de la nuit. J'ai vérifié qu'il avait bien tout ce qu'il lui fallait et j'ai fini par l'enfermer dans la salle de bain. Sa litière et sa nourriture sont là. Il a dû s'endormir ou bien c'est moi qui qui me suis endormie car je ne l'ai plus entendu par après.