samedi 11 octobre 2008

La maîtresse d'école

Chers amis blogueurs,

Avoir tort, ça ne s'écrit pas avec un d, jamais, on n'a pas tord, on a tort. Compris?

Prendre une pause de son blogue, ça s'écrit pAUse. Prendre la pose, c'est ce que vous feriez si vous posiez comme modèle nu chez Solange, ou Encre ou Cricri (Cricri ne le sait pas encore que je veux qu'elle fasse des nus, vous l'en informerez en lui proposant vos services).

Merci!

19 commentaires:

Anonyme a dit...

Aaaaaah ! Enfin quelqu'un qui ose le dire^^

Vous m'en permettez une autre qui me dérange chaque fois, pour le bénéfice de vos lecteurs ?

(et l'erreur ne provient pas de chez vous, je vous l'assure ;)

Quand vous avez des désirs pour la chair de quelqu'un - c'est sans E que la chose se passe. Même chose pour la bonne chair ou simplement avoir la chair de poule.

Parce qu'avec un E, c'est la chaire du sermon ou celle, pire encore, des universitaires.

qu'on se le tienne pour dit ! ^^

Mamzell_McJ a dit...

Est-ce un message subliminal ???

Anonyme a dit...

Et pour poursuivre sur la même vague :

On écrit : quelque temps et non quelques temps (pas de s à quelque).

Et pendant qu'on y est : attention avec davantage et d'avantage.

Je recommande chaudement le Multi dictionnaire des difficultés de la langue française de Marie-Éva de Villers. Un bijou!

Merci à femme libre d'avoir "osé" aborder ce délicat sujet. Il est effectivement très agaçant de lire des textes bourrés de fautes.

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait!!

Encre a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

J'ai drôlement hâte d'aller me rincer l'oeil en regardant les épouvantails nus de Cricri!!! Parce que les sapin de Noël à poil, moi... :-S

Anonyme a dit...

:-)) Mes bohnommes de neige sont nus tsé ! ;-)

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

l n'y a pas si longtemps j'écrivais "temps mieux" alors que c'est "tant mieux" qui semble être le bon usage. Enfin, je n'ai pas vérifié mais je le crois. Quoique je suis obstineux souvent !

Et puis les "bon matin" m'énervent ! Dites ou écrivez "good morning" à la place au moins vous utiliserez la bonne langue.

Je me tord d'impatience de savoir si j'ai tort.

Lud. a dit...

merci de le clarfier. Moi, je n'étais «pu capab»!

Encre a dit...

Cricri, je ne voudrais pas faire la difficile, mais un bonhomme de neige, ça refroidirait n'importe quelle femme! Donc : ça ne compte pas. C'est l'épouvantail qu'on veut voir!!!

J'ai relevé le défi du nu avec quelque chose qui devrait satisfaire pas mal de monde ;-) La peinture n'est pas encore sèche, il y aura peut-être encore quelques retouches demain, mais je publierai demain soir au plus tard, femme libre ;-) Je brûle de lire vos commentaires, Femmelibre :-P

prinsessan Fluflu a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

Évidemment, quand on fait ces erreurs, ce qu'on veut exprimer pourrait être mal compris. Par exemple, il y a une différence importante entre:

La maîtresse d'école

et

La maîtresse décolle

:)

Anonyme a dit...

C'est que mes épouvantails ne veulent pas se montrer le baton...:-) alors je prends toujours soin de mettre le manteaux tout juste là pour cacher...

Encre a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

Hahaha! Pierre, Cricri, la maîtresse va certainement nous rappeler à l'ordre!

Une femme libre a dit...

Tut, tut tut Encre, Cricri et Pierre, au coin!

Subliminal en effet, Juliette l'amoureuse!

Morgane, Francine la pas fine et Mazsellan, merci de souligner ces autres perles de la blogosphère!

Lud, au coin aussi! ;o)

Princesse Fluflu, en tant que mère d'une adorable princesse profondément dyslexique, je le sais bien que l'écriture correcte et sans faute n'est pas à la portée de tout le monde et tout le monde a le droit de s'exprimer et est bienvenu dans mon blogue!Les fautes que Morgane, Francine et Mazsellan et moi avons relevées sont le fait de personnes qui écrivent généralement correctement mais ces erreurs sont tellement répandues que les gens en viennent à penser que c'est la façon correcte d'écrire ces mots. Moi aussi, comme tout le monde, j'en fais des fautes et j'aime qu'on me les fasse remarquer pour mieux les corriger.

Unetelle a dit...

Je suis très dyslexique depuis l'enfance. Mon cerveau choisit toujours le mot le plus souvent utilisé (par moi, bien entendu), à l'oral comme à l'écrit.

Par exemple, si j'utilise plus à l'oral "menstruation" que "mensuration", je peux me tromper de mot dans une conversation. Si je ne suis pas trop fatiguée, je me reprends. Sinon, je suis la nouille de service.

Même chose à l'écrit avec sot, sceau ou seau.

unautreprof a dit...

C'est le merçi qui me heurte.
Le c devant un "i" est doux, il fait ssssss.
BON!

Véronique a dit...

Coupable pour le "tord"!
Je suis un peu comme Madame Une Telle (en toute modestie) et je me mêle souvent avec des mots semblables, genre compatibilité et comptabilité. Je connais les deux mots, connais leur utilisation, mais......