mercredi 18 avril 2012

Fin

Ce blogue est terminé. Merci beaucoup de m'avoir lue.

53 commentaires:

Gen a dit...

Hé ben... Décision soudaine... J'espère qu'on vous verra quand même encore sur les blogues.

Ce fut un plaisir! :)

Anonyme a dit...

QUOI????????

Unknown a dit...

vous allez me manquer, j aimais beaucoup vous lire

Lud. a dit...

J'espère que vous n'êtes pas contrainte de le faire... par des circonstances désagréables.

Vous lire me manquera sans doute.

Zolasoleil a dit...

Femme Libre, ce n'est pas dans vos habitude d'être si brusque. Votre lectorat mérite un billet plus long pour annoncer la fin de votre blogue. Aurevoir

Le factotum a dit...

Cela fut très agréable de vous connaître et surtout de vous rencontrer et de vous lire régulièrement.
Au plaisir de se voir sur les blogs.

Maman à bord a dit...

Vous allez me manquer. Beaucoup même!
Cependant, je peux facilement comprendre l'envie de fermer son blogue...
J'espère que vous continuerez de venir me faire des petits coucous à l'occasion (à moins que je décide également de fermer le mien!)

Au revoir, xx

lespiegle a dit...

eh bien je suis sous le choc vous faisiez tellement partie de ma routine!! snifff!

Anonyme a dit...

Chapeau pour votre belle écriture. Basta le carnet, il ne faut en garder que la plume...
Paul Laurendeau

caméléon (happygirl) a dit...

J'espère que tout va bien pour vous et votre famille?!

Je suis étonnée et navrée d'apprendre cette nouvelle! :(

Bonne chance pour la suite! :)

mammouth a dit...

Le plaisir a été pour moi. Merci d'avoir partagé un bout de votre vie avec nous. J'ai apprécié vous rencontrer. J'espère vous revoir à l'occasion sur mon blog défi.

L'impulsive montréalaise a dit...

Bonne vie !

Travailleuse sociale a dit...

Je suis bien déçue mais respecte votre décision.

Un peut d'accord avec Zolasoleil tout de même.

Aurevoir! J'ai beaucoup apprécié vous lire.

Travailleuse sociale a dit...

... et je trouve ça un peu inquiétant une fin brusque.

Bon c'est peut-être juste mon insécurité.... enfin, je l'espère.

Une femme libre a dit...

Non, non, il n'y a rien d'inquiétant! Je vais bien et rien ni personne ne m'oblige à arrêter de bloguer!!

Zolasoleil et Travailleuse sociale, je ne suis pas brusque, je suis brève, c'est différent! ;o)

Et puis, ma décision n'est pas soudaine, si on lit mes derniers billets, je ne parle que de ça, quitter mon blogue pour me réaliser autrement.

Je me suis fait des amis ici, j'en suis bien heureuse et particulièrement d'avoir rencontré des gens en personne. Mon courriel est toujours là si on veut me contacter.

Le blogue ne va pas me manquer mais mes lectrices et lecteurs, oui!

Travailleuse sociale a dit...

Et bien merci pour votre précision.

Bonne continuité et bravo pour ces années si intéressantes de blogue !

Une femme libre a dit...

J'ai eu quatre enfants et après l'arrivée de la dernière, j'ai eu des années et des années de désir d'enfants. Le genre de désir qui pogne aux trippes, celui qui aurait fait que j'aurais certainement conçu un autre enfant avec un homme disponible ou bien adopté celui qui se serait présenté sur mon chemin. Et puis, tout d'un coup, ça s'est arrêté, clairement et brusquement. Pas de question à me poser, c'était fini, je n'aurais plus d'autre enfant et je m'en sentais bien. C'est la même chose pour le blogue. Je suis entière et passionnée et là, je m'en vais. Si jamais je me marie, je vous promets cependant de venir vous le dire, haha!

Solange a dit...

Je m'en attendais un peu, y penser c'est le commencement de la fin.Je vais m'ennuyer de vous lire, mais je comprends. Peut-être plus tard on ne sais jamais...Je vous dis à la prochaine!

Sophie Legendre a dit...

D'une certaine façon ça ressemble à un geste très sain, les derniers messages parlaient de fin, mais les messages des derniers mois parlaient d'une vie pleine et d'un désir de vivre plus dehors que dedans, avec Petit fils, votre désir de découvrir les musées, votre bénévolat, vos amies. Je soupçonne que vous êtes venues ici chercher l'énergie qui vous poussera en avant dans la "vraie vie". Bon courage et surtout, beaucoup de plaisir.

Josie a dit...

À la prochaine, Femme libre!
Merci d'avoir écrit!

Anonyme a dit...

Et bien bonne continuation... Et si vous avez envie d'aller monter une montagne, vous pourrez me trouver à gautse@mediom.qc.ca... ;-)

Bisoux...

Valéry xxxxxxx

Stéphanie a dit...

Longue et douce vie !

Pierre F. a dit...

J'en ai eu beaucoup de plaisir à vous suivre à travers ces incroyables aventures d'une Femme Libre, sa vie amoureuse, sexuelle, familiale, à travers ses combats contre son poids, les défis de toutes sortes qu'elle s'imposait de façon récurrente et sa constante recherche d'une mission où elle pourrait être utile, ses remises en question et tant d'autres sujets qui ont suscité parfois l'amusement et très souvent la réflexion.

Je comprends votre désir de vouloir vivre plus en privé cette prochaine étape de votre vie.

je vous souhaite beaucoup de bonheur.


Au plaisir,

Pierre F.

Anonyme a dit...

Ce fut un réel plaisir :)

Morgane alias Priscilla

Zolasoleil a dit...

Je lis votre blogue depuis quelques années et j'ai toujours bien aimé vos billets et vos analyses. En tant que lectrice je me suis investie dans votre blogue en commentant et en lisant. Certains de vos lecteurs se sont investis encore davantage. C'est pour cette raison que je trouvais votre billet brusque. En fait ce n'est pas vous en particulier que je vise, c'est plutôt une réflexion sur les blogues en général. Lorsque l'on commence un blogue, nous n'avons pas idée de l'engagement des lecteurs envers nous. Les blogueurs n'ont certes pas d'obligation mais quand le lectorat est présent et constant depuis plusieurs années, je crois que le blogueur doit le reconnaître davantage et annoncer la fin par un billet plus long que «c'est fini, merci de m'avoir lue».
Et je le répète, c'est une analyse globale des blogues que je fais car par le passé j'ai suivi des blogues qui ont disparu du jour au lendemain et je me suis dit : à quoi bon lire et commenter si tout disparaît du jour au lendemain? Enfin bref, je me questionne sur l'avenir de mon propre blogue alors je comprends votre décision mais comme votre blogue a toujours été un lien de partage libre d'opinions, je me permet ce mot ici chez vous.

Je vous souhaite une bonne route. Bonne vie à vous!

Une femme libre a dit...

Zolasoleil, rencontrons-nous pour un café, ça me ferait bien plaisir. Mon adresse internet est dans mon profil. Je serai enchantée de vous en dire davantage en personne.

caméléon (happygirl) a dit...

Je suis contente de savoir que tout va bien... C'est vrai que vous en aviez déjà parlé dans vos derniers billets.

Cela ne faisait pas longtemps que j'avais découvert votre blog et certains de vos sujets m'avaient fait réfléchir. J'étais donc très contente d'avoir découvert votre blog.

Je peux comprendre votre décision de vouloir vous réaliser autrement qu'à travers un blog. À la limite, j'oserai même ajouter que c'est "sain"! Lollllll

Au plaisir d'avoir à nouveau de vos nouvelles! :)

Bonne continuation!

Anonyme a dit...

J'ai adoré vous connaître!!!
J'espère tout de même vous relire une ou deux fois par année!!!
Merci d'être vous ..Merci de nous avoir livré un peu de votre vie!!!
Elyse

Mijo a dit...

This is the end.
Je me mets à fredonner cette chanson des Doors.

Pas une réelle surprise mais un choc tout de même.

J'espère que l'on se recontrera un jour.

Merci pour vos écrits et grosses bises.

unautreprof a dit...

Alors, très chère Femme Libre, je vous souhaite une bonne continuation. J'ai l'impression de vous connaitre et votre présence me manquera, mais la vie continue et c'est parfait ainsi, dis-je, à la Femme Libre;)
Vous aussi avez mon adresse courriel si jamais vous vouliez m'écrire, ne vous gênez pas!

Éléonore a dit...

Hé bien !
Je suis triste car j'ai l'impression de perdre une copine, mais je comprends que la vie vous appelle ailleurs.
Bonne continuité !

Carol et cie a dit...

Au plaisir de vous relire, lorsque vous en aurez envie...

Que tous vos rêves se réalisent...

[kä] a dit...

Merci pour tout Femme libre. A bientôt sur sur un autre média, qui sait! :)

Nanou La Terre a dit...

Et wow! Pas si vite, c'est un choc là...

Pur bonheur a dit...

Je sais que vous l'annonciez mais vous allez me manquer quand même. Ce fut un pur bonheur de vous lire quand même, les bons jours comme les mauvais.
Vous représentiez pour moi la famille monoparentale typique, avec père absent et mère qui se donne à fond pour ses enfants. Un beau modèle de femme des années 2000 qui a plein de ressources, une femme intelligente.
Vous allez me manquer!
Bonne route et longue vie!
Je vous fais la bise xxxxxx

Anonyme a dit...

Ecrire un blog parlant de sa vie personnelle est une sorte de folie, une belle folie, que je pratique aussi, comme d'autres lecteurs et lectrices ici. Et, oui, un jour on peut décider d'arrêter son blog, et il peut même disparaître, avec tous les billets et les commentaires. C'est comme ça. Mais, bon, "Une femme libre" a pris sa décision, c'est dommage ; surtout pour moi puisque je n'ai commencé à vous lire que depuis peu de temps finalement.
Ecrire un blog sur sa vie, n'est-ce pas aussi un moyen de mieux la voir et la comprendre ? Et donc, si on arrête, c'est qu'on se comprend mieux, ou qu'on a envie de passer à autre chose ? En tout cas, écrire un blog, il faut que ce soit un plaisir, pas une obligation. Mieux vaut arrêter un blog que de vouloir continuer pour de mauvaises raisons.
Bonne route ! et à bientôt.
Bises
Tony

Chantalou a dit...

Trop triste de lire cette nouvelle mais je comprends votre décision.Merci pour tous ces posts,votre écriture franche et honnête va me manquer énormément!! Chantalou xx

GeSirois a dit...

Je suis déçue de vous découvrir au moment où vous fermez le blogue!

Une femme en santé a dit...

Je suis triste de lire votre message ... Mais en même temps enchantée d'avoir partagé votre quotidien via votre blogue. Bonne continuation de vie :)

Joan Durand a dit...

oh... quel dommage... :-(

Unknown a dit...

Comme je suis triste aussi...Même si je peux comprendre...
J'aimais tant vous lire!
J'aurais bien aimé découvrir votre Blog quelques années plus tôt, m'enfin...
Bonheur dans votre vie belle femme libre!

France

Anonyme a dit...

Au revoir!

Il y a bien longtemps que je n'avais fait un tour sur la blogosphère, mais j'ai d'excellents souvenirs de votre blog et de nos échanges de commentaires.

Je vous souhaite une vie post-blog qui vous comble.

Méli a dit...

oups, dommage... Bonne continuation et n'hésitez pas à changer d'idée un jour si ça vous tente d'écrire à nouveau...

Solange a dit...

Je passe toujours au cas zou!

Nanou La Terre a dit...

Je passe aussi au cas où... xxx

Une femme libre a dit...

Passez, passez, chers et chères amis et amies. Je m'ennuie de vous! Ma vie n'est pas devenue palpitante parce que je n'ai plus de blogue mais je suis vraiment plus occupée. Bénévolat surtout et recherche d'emploi pour et avec ma fille de 18 ans qui a quitté l'école. Avec ses problèmes d'apprentissage, ce n'est pas de la tarte! Et puis mon fils épouse ce mois-ci son amie musulmane! Seule façon de s'introduire dans la famille de la jeune fille et éventuellement d'avoir des enfants. Ils ont 32 ans tous les deux, beau et belle comme des dieux (je sais, je ne suis pas objective, mais... c'est vrai!), alors je deviens la mère du marié. Curieusement, moi qui ne me suis jamais mariée, je ressens plein d'émotions.

Le factotum a dit...

Un beau bonjour!
Profite bien de toutes ces belles occasions de faire la fête!

mammouth a dit...

Moi aussi je passe au cas où.

C'est chouette d'avoir un peu de nouvelles fraîches. J'allais t'écrire par courriel pour te demander comment ça allait et comment allait toute ta famille. Bon courage à 18 ans.Félicitations à ton fils et ta bru!

Petite Fadette a dit...

Eh ben! Après deux mois de congé, c'est un choc. Mais je vous comprends!!! Longue vie!!

Nanou La Terre a dit...

Coucou! Je suis contente d'avoir des nouvelles! Passe un très bel été! Je t'embrasse bien fort xxx

Charlotte Moderne a dit...

Et moi qui avait quitté la blogosphère et j'y reviens pour découvrir que......vous n'y êtes plus. Zut alors!

Bonne continuité FemmeLibre d'amour!

Charlotte

Éléonore a dit...

Un petit salut de ma part femme Libre!

Nanou La Terre a dit...

Je viens faire un petit coucou d'amitié à une personne extra à qui je pense souvent... xxx