lundi 3 décembre 2012

Nouvelles comme ça en passant

Le fisc me pourchasse. Mausus que c'est donc choquant de devoir payer de ma poche pour retrouver des documents qui sont des antiquités afin de prouver que je suis innocente! Coupable avant d'être jugée, semble être la loi de l'impôt. On me fouille pour la vente de ma maison en 2009, comme ça, au hasard. Allez, envoyez-en des papiers madame. Je ne les ai pas tous. Le certificat de localisation, je l'avais remis à l'acheteur, ne pensant plus en avoir besoin, ce n'était plus à moi la maison. Et puis, le contrat d'achat de la maison qui date de 1984, je ne l'ai plus non plus! Conclusion de mes problèmes: gardez vos papiers, bonnes gens et faites-en des copies que vous conserverez pour l'éternité.

Ensuite.... bon, une histoire amoureuse fuckée dès le départ, je le savais bien. Un gars gentil tout de même. Je le rejette totalement et dans des soirées d'ennui, il m'arrive de l'appeler tout en lui disant clairement ce qui en est. Mais je me sens tout aussi fuckée que lui dans ce temps-là et je le suis. La vie amoureuse normale et équilibrée, ce n'est pas mon fort, il faut bien l'admettre. J'admets.

La santé? Ça se maintient. Je fais du sport, je monte la montagne. Non, je n'ai pas atteint mon poids santé. Oui, j'ai envie de manger des gâteaux. Non, je n'en mange pas trop. Pas trop souvent en tout cas.

Les enfants? Là, je pourrais écrire un livre. Pas simple la vie de mes enfants.

Les voyages. Il n'y en a pas de prévu. Simple.

L'automne? On va passer à travers.

21 commentaires:

Solange a dit...

Un automne difficile chez vous. Je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre au plus tôt. Heureuse d'avoir de vos nouvelles.

Une femme libre a dit...

Je ne pensais pas que cette histoire de fisc allait autant m'affecter. L'impuissance, je pense. Le fait de se sentir à la merci de plus puissant, avec peu de recours. J'essaie de mettre le tout entre les mains de mon comptable, celui qui fait mes rapports d'impôts, mais c'est même difficile de le rejoindre!

Du coup, je comprends les victimes d'arnaques financières qui en ont fait de graves dépressions. Je me croyais peu attachée à l'argent, mais là, c'est davantage l'injustice qui me dérange.

Mes salutations, Solange!

Nanou La Terre a dit...

Wow, heureuse de te retrouver sur ton blogue mais, quelle emmerde là... C'est si vrai ce que tu dis; il faut conserver nos papiers! En tant que travailleuse autonome, j'y suis habituée mais, quand-même, on ne sait jamais...
Dans les faits,il ne peut pas t'arriver grand chose tout de même, tu es en règle, simplement ces foutus papiers à trouver,ça c'est de la m... Bonne chance et gros gros bizou à toi xxx

Une femme libre a dit...

Bonjour Nanou,

Il ne peut pas m'arriver grand chose, c'est à voir. Mon entraineur a été investigué pour la vente d'une de ses propriétés et il se retrouve avec une dette à l'impôt de cent vingt mille dollars.

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,
à ce que je sache, tu n'avais qu'une seule propriété non?Si oui, il n,y a pas de problème, non?
Si ton entraîneur avait plusieurs proriétés, qu'il en a vendu une et qu'il ne l'a pas déclarée à l'impôt, oui, il y a problème.

Une femme libre a dit...

Oui, je n'avais qu'une seule propriété mais c'était une propriété à revenus, alors il y a de l'impôt à payer sur la portion louée. Mais on verra bien... ça m'étonnerait que mon comptable ait fait quoi que ce soit d'illégal.

Dans le cas de mon entraîneur, il a acheté une maison, l'a habitée, rénovée et revendue avec un gros profit un an plus tard. L'impôt l'accuse d'avoir habité uniquement pour faire un profit à la revente. Il conteste en deuxième instance.

Pas simples les affaires d'argent. Un jour à la fois. Je ne m'en fais plus trop en fait. Advienne que pourra et de toutes façons, on s'arrangera! ;o)

Nanou La Terre a dit...

As-tu d'autres petits billets comme ça, en passant? xxx

Une femme libre a dit...

Héhé! Merci de ta visite. Je suis plutôt tranquille. J'attends le printemps, je pense.... ;o)

Nanou La Terre a dit...

Tu te laisses désirer?
(ahah)

Une femme libre a dit...

"Ne désirer que ce qu'on a, c'est avoir tout ce qu'on désire."
P.J. Chardin

Solange a dit...

Alors puisque vous avec tout ce que vous désirez, je vous souhaite un très joyeux Noël.

Une femme libre a dit...

Haha! Chère Solange, un gros et beau Noël pour vous et vos êtres chers!

Nanou La Terre a dit...

Une très Joyeux Noël à toi Femme Libre xxx

Une femme libre a dit...

Merci! À toi aussi Nanou la Terre!

Nanou La Terre a dit...

Bon bien je m'en viens alimenter ce billet... Un très très Joyeux Noël à toi chère Femme Libre et un gros bec d'amitié xxx

Nanou La Terre a dit...

Non mais je me répète là!

Une femme libre a dit...

Des voeux de joie et de bonheur, on ne les répète jamais assez Nanou la Terre!

Mijo a dit...

Ah ben mince alors, je passais par hasard par ici.

J'espère que ça s'est arrangé avec le fisc.

Une femme libre a dit...

Ils ont tous les papiers et justifications. Il faut attendre.

unautreprof a dit...

Mais comment se fait-il que je n'avais pas vu votre retour??? Je suis contente de vous lire!! Et il me reste plein de billets!

Une femme libre a dit...

;o)