mardi 15 octobre 2013

Yoga et cinéma et ménage

C'est ma vie ces jours-ci. Mon frigo est vraiment vide. J'adore ça. Je ressens alors un grand sentiment de liberté. Je vais tout acheter à mesure. Pas d'excès donc. Ma fille de dix-neuf ans n'est à peu près plus ici et quand elle y sera j'achèterai à mesure pour elle aussi. Yoga ce midi avec la jeune prof qui nous fait suer, dans le bon sens du terme! Très cardio son cours. J'ai essayé la semaine passée et j'ai trouvé ça dur mais je retourne. C'est bien la difficulté, se pousser et être fière de soi. Ça implique avoir hâte que le cours finisse quelques minutes après qu'il soit commencé! Mais j'assume ça aussi. J'observe et je laisse passer, comme dirait mon autre prof de yoga, celle qui est zen et spirituelle. Je vais voir "Chez Lise" ce soir, film documentaire sur des gens qui souffrent de maladie mentale et Lise qui les héberge. Je vais bien.

9 commentaires:

Mélissa a dit...

Moi aussi j'adore arriver au gym vouloir en repartir avant d'avoir commencé et finalement me dépasser pour sortir plus que fière de moi!

Bon film!

Une femme libre a dit...

Aujourd'hui, j'étais particulièrement fière car on a fait des asanas difficiles que je n'avais jamais réussi avant et ça s'est passé pas si pire!

Zolasoleil a dit...

Nouvelle photo, vous êtes belle Femme Libre!

Maman raconte a dit...

Oh comme c'est agréable de mettre un visage sur un pseudo! Mais le verre de vin? Il n'est pas récent? Héhé..je vais me mettre à jour dans mes lecture pour savoir comment se passe votre défi sans alcool! ;)

Une femme libre a dit...

Merci Zolasoleil!!

Héhé! Maman raconte, je savais bien que ton oeil perspicace remarquerait le verre de vin. C'était à la fin août, à la brasserie T et donc avant le défi sans alcool. Il va bien ce défi,très bien même, je vais peut-être le prolonger, je ne sais même plus trop quand il se termine. Facile.

Zoreilles a dit...

Tu m'as fait rire... Avoir hâte que le cours finisse quelques minutes après qu'il ait commencé... C'est tellement vrai!

Moi, c'est la piscine. Je me suis lancé le défi d'y aller au moins une fois par semaine, des fois deux quand c'est possible. Et chaque fois, après quelques minutes, j'ai hâte de sortir de l'eau, aller me doucher et me rhabiller!

Une femme libre a dit...

Moi aussi, j'ai un défi piscine une fois par semaine, Zoreilles, le jeudi. Et ... je ne le tiens pas, c'est pire que toi eheh! Tout le bardas qu'il faut apporter et le fait d'être mouillée et de devoir se changer avec le maillot froid qui colle au corps... coudons, je suis moumoune, je pense. Pourtant, contrairement à toi, une fois dans l'eau, ça va et je n'ai pas hâte de sortir et de geler en sortant. Quand je faisais de l'aquaforme, j'aimais vraiment ça et la notion de plaisir entrait en jeu. Je vais me réinscrire, je pense. Peut-être que tu aimerais ça, l'aquaforme?

Zoreilles a dit...

Ah oui, j'aime beaucoup ça, l'aquaforme, j'ai été là chaque semaine pendant un an mais présentement, je vais à la piscine libre pour les aînés (y a quand même un avantage à avoir 56 ans) c'est gratuit et je peux y aller soit le lundi à 10 h, le mercredi à 10 h ou le vendredi à 15 h. Tout le monde qui est là (hommes et femmes) y vont pour les mêmes raisons et je me sens libre de faire les exercices que je veux, je nage sur place pendant toute l'heure, j'adore encore plus ça que l'aquaforme!

Une femme libre a dit...

Si c'est gratuit en plus... lâche pas! (et je me dis la mêmne chose, eheh!)