jeudi 17 septembre 2009

Ambivalence?

Quand j'accroche à un homme, j'ai bien de la misère à décrocher et celui-là m'accroche. Comme je ne suis pas tombée amoureuse pendant huit ans sans aucune difficulté et que je pouvais remplacer un homme par un autre sans problème, je me dis que j'ai dû changer dernièrement car depuis février dernier, il y a eu monsieur Relation dont je suis tombée éperdument, follement et entièrement amoureuse et ce nouveau monsieur qui m'attire drôlement. Les deux ont soixante-quatre ans et je n'ai jamais fréquenté des hommes plus vieux que moi avant eux.

Ce dernier monsieur joue avec moi avec détachement mais je pense qu'il sait bien ce qu'il fait. Mais peut-être pas non plus. Mardi, au restaurant, alors qu'il me parlait de ceux qui ont des critères physiques bien précis pour leur futur partenaire, ce qu'il trouvait ridicule, il me dit que lui, il n'a pas de critères définis mais des préférences. "Je préfère une femme brune, assez grande mais avec des formes, une femme qui a du charme, une femme qui s'habille en rouge." Il me regardait directement et intensément et j'avais mis une blouse rouge ce jour-là. Je savais qu'il parlait de moi mais je n'ai rien dit. Trouble passager.

Dans la phrase suivante, il me parlait de son rendez-vous de seize heures. Vous y comprenez quelque chose? Les hommes sont des êtres archi-compliqués!

21 commentaires:

Cath a dit...

Il vous plait Femme Libre et apparemment c'est réciproque, quel petit malin... alors foncez !! sans attendre ;-)

Une femme libre a dit...

Ben non, ça ne marche pas comme ça, Cath! Pas du tout. Si ça marchait comme ça, ce serait archi-simple alors que c'est archi-compliqué. Le monsieur en question est à la recherche d'une femme-à-marier et ce n'est pas moi. Il ne veut rien savoir de la bagatelle alors il m'a casée dans le répertoire amie platonique et ça semble sérieux comme catégorisation. Mais il me fait du charme en même temps, probablement parce que c'est dans sa nature et il rencontre plein de femmes-à-marier potentielles. Le mieux, ce serait probablement que je ne le vois plus mais je ne fais pas toujours ce qui est le mieux pour moi.

Pierre F. a dit...

Bonjour FemmeLibre,

S'il n'a que des préférences et pas de critères, est-ce à dire que d'avoir une femme-à-marier n'est finalement pas essentiel pour lui?

Juliette a dit...

ahahah!!!

Archi-compliqués Dieu que je suis en accord avec vous.

Et à vous lire, avec l'âge ça ne s'emmieute pas.

Petite Fadette a dit...

Le plus drôle, c'est que les hommes adorent dire que les femmes, c'est donc ben compliqué!

Charlotte Moderne a dit...

Vous ne me rassurez pas. Mais alors là, pas du tout.

Une femme libre a dit...

@Pierre, Il a des préférences pour le physique d'une femme mais pas des critères immmuables dans ce domaine, sur sa fiche, il avait inscrit "la couleur de vos cheveux ou de vos yeux n'a aucune importance." Mais son critère numéro un, c'est une femme qui veut se marier, oui! En fait, je me demande bien pourquoi je ne veux pas me marier? Mais pourquoi donc?

@Juliette, on change assez peu en vieillissant, vous verrez! ;o)

@Fadette, préjugé, préjugé!

@Charlotte, mais qu'est-ce qui vous inquiète autant? Ce monsieur serait parfait pour moi, je pense. Je vais lui proposer le mariage et on verra bien.... Je vous invite si ça marche, c'est sûr! ;o)

Michèle a dit...

Ouais, pourquoi dire non d'emblée au mariage ?

Un mari comporte certains avantages. Ça met des pyjamas par exemple, ça lit le journal, ça fait du café, ça offre des bijoux.

J'aime ça un mari moi. C'est chaud, rassurant. :))))

Une femme libre a dit...

J'ai comme l'impression que Monsieur Bedaine n'en veut pas tant que ça d'une mariée, Michèle! Il a soixante-quatre ans, n'a jamais été marié et n'a jamais eu d'enfants non plus ce qu'il déplore et il n'a même jamais vécu avec une femme. C'est plus la chasse à la mariée qui l'intéresse et il a une brochette de candidates fort intéressantes et variées. Il doit s'amuser comme un petit fou. J'ai bien l'impression qu'il va trouver un autre prétexte pour me fuir cette fois si je lui déclare tout de go vouloir me marier et avec lui en plus. C'est fantastique d'avoir enfin un homme qui ne lit pas mon blogue. Je peux me défouler en masse et ça me fait du bien!

Monique a dit...

C'est bien ce que je disais, il fait son marché et s'éclate ! Et puis je viens de lire qu'il n'avait jamais été marié, alors là j'ai de forts doutes sur sa capacité à pouvoir vivre une vie commune, il doit être plein d'habitudes de vieux garçon, quelle horreur ! Tout ça, c'est bien loin d'aller vers une belle relation amoureuse. Mais si vous arrivez à un certain détachement, vous pouvez aussi vous amuser et passer de bons moments avec lui, surtout qu'il vous offre le restaurant !

Une femme libre a dit...

Il m'offre sa compagnie au restaurant mais je paie ma part, Monique. Aujourd'hui, c'est décidé, je passe à autre chose ou quelqu'un d'autre ou bien on verra.L'idéal, ce serait que nous puissions demeurer amis en fait et que je cesse de me monter des scénarios romantiques ou plutôt érotiques. C'est un homme d'une grande intelligence sans pédantisme, un philanthrope aussi, qui fait du bénévolat qui fait avancer la société et est fort intéressant à côtoyer.

Une femme libre a dit...

Il lit beaucoup, réfléchit beaucoup et a des opinions originales et nuancées.

Monique a dit...

Alors, effectivement, je pense qu'il peut être un ami très précieux !

Solange a dit...

Moi je pense qu'il cherche à vous piquer, à vous rendre jalouse pour vous faire changer d'idée.

Pierre F. a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Vous ne pourrez nous inviter au mariage...On en sait trop! :)

Une femme libre a dit...

Monique, oui, un ami peut-être.

Même pas, Solange! ;o) Il est trop occupé avec toutes ses rencontres pour avoir le temps de penser à ces petits jeux.

Vous en savez beaucoup, mais vous ne savez pas tout, Pierre! En fait, c'est surprenant, je rencontre ces temps-ci des gens qui lisent mon blogue actuel et aussi le précédent, ils en savent donc beaucoup sur moi et ça ne me gêne même pas!

Anonyme a dit...

Et eux, ils disent que ce sont les femmes qui sont compliquées... on ne s'en sort pas finalement lol :-)

Solange a dit...

Bonjour Femme libre, je vous dédie mon pastel de cette semaine. Je sais il n'est pas complet mais c'est un début.

Une femme libre a dit...

On ne s'en sort pas en effet, Angelika!

Une femme libre a dit...

Solange,quel magnifique cadeau! Je suis émue,touchée, enchantée. Merci!

Méli a dit...

Ouf, c'est vrai que c'est compliqué... La vie au grand complet est compliquée...