samedi 14 mai 2016

Changer sa vie

C'est maintenant le départ en Californie. Je suis prête. Presque. Ma fille? Elle n'est pas là. Elle fera sa valise au dernier moment et c'est très bien comme ça. 

Je suis contente de me sauver. 

Et je ne devrais pas avoir à me sauver pour respirer un peu. Je vais changer ça. Je ne sais pas encore comment mais je vais changer ça. Il le faut. Je le veux. Je le dois. Je me le dois. 

Parce que ma vie, personne ne va la vivre à ma place et personne ne va prendre soin de moi si je ne le fais pas. 

Je ne veux pas faire partie des "J'aurais donc dû". Je veux vivre ici maintenant, être utile, oui, mais pas indispensable. 

13 commentaires:

Une femme libre a dit...

Et en fait, je ne le suis pas indispensable, la preuve? Je pars et personne ne va en mourir (j'espère! avec une fille qui a fait des tentatives de suicide à répétition, on ne peut être süre de rien!)et ils vont se débrouiller. C'est dans ma tête que je me sens indispensable et ça, je peux le changer.

Solange a dit...

Bon voyage et profites-en bien.

PassionArts et plus... a dit...

Je te souhaite de bien profiter de ton séjour en Californie en compagnie de ta fille... Bon voyage!

Une femme en santé a dit...

Bon voyage ! La Californie ! Chanceuse !

Michèle a dit...

Bon voyage ! Amusez-vous ! :)

Éphémère a dit...

Bon voyage ! :)

Pur bonheur a dit...

Bonnes vacances. Tu les mérites!

Nanou La Terre a dit...

Tu es partie la journée de l,anniversaire de Fafouin! Bon et beau voyage ma chère et que le soleil te réchauffe et te remplisse de bonheur xxx

Zoreilles a dit...

Bon voyage! Tu as de belles et de bonnes réflexions à faire, c'est toujours très formateur, un voyage, surtout en Californie et avec ta fille.

Profite de tout, reviens-nous avec de nouveaux horizons à partager!

mijo a dit...

Les voyages, c'est souvent fait pour être content de se sauver même quand tout va bien.
Profite-bien.

PassionArts et plus... a dit...

Je m'ennuie de vos billets, une Femme libre! J'espère que votre voyage se déroule bien...

Une femme libre a dit...

Oh! Mais c'est gentil ça. Bon anniversaire PassionArts et plus. De la joie et de la force et de l'amitié et du soleil, tiens, du soleil, on en a tellement besoin que c'est bien de l'inclure dans les voeux!

PassionArts et plus... a dit...

Merci pour les bons vœux de fête! et bon retour!