samedi 11 juin 2016

Nouvelles

Décevant Gainsbourg symphonique.

J'ai trouvé une psychologue et je la vois lundi. 

Je fais beaucoup d'exercice et je me sens vraiment en forme. Je mange très bien et santé mais comme je ne calcule pas les quantités, je ne maigris pas. 170 livres. Vais-je faire un régime? Éventuellement, oui, mais pas tout de suite. 

Me suis chicanée avec ma plus vieille. S'habille en pute et ça me fait honte. C'est celle qui a d'énormes seins refaits. Je le lui ai dit et elle est partie fâchée. Je n'ai pas l'intention de m'excuser, je pense ce que j'ai dit. 

La plus jeune ne veut plus travailler dans les résidences de personnes âgées. Et moi, je ne veux plus pousser et tenter de lui trouver une job de force. 

Va me faire du bien de voir une psy, vraiment. 

24 commentaires:

Zoreilles a dit...

L'aide dont tu as besoin va t'aider beaucoup plus que n'importe quel régime... Je te trouve déjà formidablement résiliente si tu es capable de prendre soin de toi et de ta santé malgré tout ce que tu as à supporter comme poids sur tes épaules. Tu as beau être forte...

Avoir besoin d'aide, s'en rendre compte et passer à l'action est un autre signe de ta force et ta résilience.

Une femme libre a dit...

Zoreilles,
C'est ce que je pense aussi!
Pour ce qui est de l'exercice intensif, c'est un remède que je connais et qui a fait ses preuves. En cas de crise ou de déprime, les endorphines générées par le dépassement de soi physique font vraiment la job!

Michèle a dit...

L'exercice, c'est la vie, dit celle qui a passé la journée à fouerrer ! :)

Heureuse que tu aies trouvé quelqu'un si vite. J'espère que ça va cliquer. Ça te dis de nous raconter ton voyage ? Ça m'intéresse !

Éphémère a dit...

Pas facile les relations familiales, c'est ce que je me rends compte. Vous faites bien de consulter, ça va vous faire du bien. Puis, malgré que vous ne perdez pas de poids, vous vous alimentez bien, c'est déjà beaucoup.

Solange a dit...

C'est une bonne solution ça ne peut que t'aider, c'est une charge bien lourde pour une seule personne.

Une femme libre a dit...

Michèle,
Il faut avoir vu les grands parcs américains au moins une fois dans sa vie! Allez, partez en amoureux ton chum et toi! Super belle destination.

Une femme libre a dit...

Éphémère,
Ça me fait déjà du bien de consulter et je n'ai vu la psy qu'une seule fois! J'y retourne la semaine prochaine.

Une femme libre a dit...

Solange,

Elle ne m'a vu qu'une seule fois pendant une heure et demie et m'a déjà donné un diagnostic: je souffre du syndrôme de la sauveuse! C'est tellement ça! ;o)

mijo a dit...

Le syndrome de la sauveuse ! ça ne m'étonne pas ;-) Mais s'agissant de ses enfants, il est peut-être surdéveloppé non ?

Une femme libre a dit...

S'agissant des ses enfants, l'instinct de protection est normalement plus développé (c'est moi dis ça, pas la psy). Elle n'en a pas d'enfant, la psy, je le lui ai demandé. Elle est mariée avec un médecin, ça, je ne lui ai pas demandé. Ni son âge, ni qu'elle vienne d'une grosse famille à la campagne. Ni de sa relation avec une de ses sœurs qu'elle a soutenue financièrement de nombreuses années. Ni du beau-frère schizophrène qui voulait s'en prendre à son mari, mais elle s'est interposée. J'en sais beaucoup? Oui, les psys se confient à moi. L'autre aussi faisait ça et ça m'énervait. Cette fois, je me suis dit que si elle me chargeait pour ses confidences à elle, cette première rencontre serait la dernière. Elle ne l'a pas fait. J'ai payé pour cinquante minutes et je suis restée plus d'une heure et demie. Et elle me fait déjà du bien. Le même après-midi, la mère de petit-fils m'a texté pour une niaiserie. Je lui ai répondu de mon mieux. Elle n'a pas aimé ma réponse. Je lui ai texté "Fais à ta tête" et pour moi, la conversation était finie. Pas pour elle, qui a continué à me texté toutes sortes d'affaires, fâchée. Je n'ai rien répondu et ça ne m'a pas fait un pli.

Pur bonheur a dit...

On voit que ta rencontre avec la psy porte fruit, juste à la manière que tu as répondu à ta fille hier!
Elle a un sacré tempérament celle-là! :o)

Nanou La Terre a dit...

Tu me fais rire! le syndrôme de la sauveuse... Mais, on passe toutes par là les femmes, y compris avec nos anciennes relations, quand on est plus jeunes. Je dis bien, quand on est plus jeune. Une psy ne devrait jamais faire des confidences, elles sont là pour nous. Heureuse que cette première rencontre soit bénéfique pour toi chère amie ! xxx

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,
Oui, elle a un sacré tempérament, c'est vrai, mais c'est la seule de mes filles qui soit vraiment autonome et je lui en sais gré! Ouf! Elle gueule mais elle se débrouille.

Une femme libre a dit...

Nanou,
Je le sais bien qu'elle n'aurait pas dû me raconter sa vie, je sais en long et en large pourquoi elle n'en a pas d'enfant. Mais j'ai décidé d'y retourner la semaine prochaine. Je verrai bien.

mijo a dit...

Cette séance t'a fait du bien, tu as fait du bien à la psy aussi !! C'est amusant cette situation !! Sauf qu'elle ne t'a pas payé sa séance ;-)

Une femme libre a dit...

Ha!Ha! Oui, c'est vrai ça, j'aurais dû être payée pour mon temps d'écoute! 😃

unautreprof a dit...

Elle a peut-être un idée derrière la tête en te faisant des confidences? Je n'ai jamais eu ce genre de psy en tous les cas, je suis intriguée!

Une femme libre a dit...

Non, il n'y avait clairement pas d'idée autre derrière la tête que de me raconter ce qu'elle avait vécu. Elle est elle-même une sauveuse donc s'identifie facilement à mon histoire. Mon autre psy me parlait aussi d'elle et malgré ça, elle m'a aidée beaucoup. Je pense que c'est quand même positif comme première rencontre et je me sens déjà en changement. J'étais vraiment prête, faut croire!

Gen a dit...

@Femme libre : Dépendamment des approches, les psy vont plus ou moins se confier, afin d'établir un lien de confiance et de donner une base plus solide à votre relation d'aide. Si vous êtes allée comme prévu vers une humaniste, c'est sans doute l'approche où le psy se présente le plus en tant que "personne humaine" et investit le plus son propre vécu dans la relation d'aide.

Entk, c'est ça qui est écrit dans le manuel de psychologie que je relis régulièrement pour bâtir mes personnages! :p

Une femme libre a dit...

Oui, elle est d'allégeance existentielle humaniste mais aussi cognitive comportementale. J'aime le truc cognitif comportemental parce qu'on parle ici de vrai concret qui entraîne des changements rapides. Elle m'a donné un genre d'exercice physique à faire pour balayer les gens qui drainent mon énergie. Je me mets debout, je prends ces personnes sur mes épaules, je fais le geste de m'en débarrasser tout en disant à haute voix "Foutez-moi la paix!" À faire tous les jours. Je trouvais ça niaiseux mais aujourd'hui, en le faisant, les larmes me sont immédiatement venues aux yeux, moi qui ne pleure jamais!

mijo a dit...

Oh ! Et pourquoi ces larmes ?
- Mince, je vais enfin penser à moi ?
- Je vous aime mais pour mieux vous aimer, il faut que je pense aussi à moi et/ou que je me sauve moi-même ?

C'est bon, c'est libérateur les larmes de temps en temps. Et quand elles arrivent ainsi sans prévenir, c'est bien qu'il y avait un très gros truc qui gênait.

Zoreilles a dit...

Je pense la même chose que Mijo.

Une femme libre a dit...

Mijo,
Oui, c'est intéressant, n'est-ce-pas? Je viens de réveiller ma plus jeune en l'appâtant avec un petit déjeuner au restaurant. Je lui ai dit qu'on discuterait. J'ai l'intention de l'écouter, sans rien suggérer. C'est très loin de mon pattern habituel et ce n'est même pas la nouvelle psy qui a suggéré ça. Je suis en période de changement et il est temps d'essayer de nouvelles stratégies. Et franchement, ça m'amuse! 😜

Une femme libre a dit...

Zoreilles,
Elle est intéressante Mijo et elle a souvent de bonnes interprétations!